Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyl choisir pour du sample seulement ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 127 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyl choisir pour du sample seulement ?
Bonsoir a tous,
Je souhaite acquérir une platine vinyl seulement pour sampler : elle sera raccordée directement a ma MPC.A savoir que je veut avant tout une platine délivrant un son très neutre, très propre, un moteur a entrainement direct car je pense que pour pitcher c'est préférable et enfin je ne souhaite pas mettre plus de 100€ (+/- 10%).En ce qui concerne la qualité de son, je souhaite de toute façon lui monter une cellule hi-fi donc...Bref j'ai vu et entendu parler d'une Handy Trax chez Vestax et PT01 chez Numark mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Enfin si vous avez des conseils a me donner concernant les critères a prendre en compte pour choisir une platine de sample, ne vous privez pas au contraire :clin:

P.S.: je possède déja deux Technics Mk2, mais pour une question de déménagement dans un apartement plus petit (bien que provisoire) je ne peux les emmener avec moi.De plus je trouve leur qualité sonore pas top mais il est vrai que pour mixer....Evitez donc s'il vous plait de me recommander une 1200.

Merci d'avance,
Cordialement,

ASHKAL
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Crazyhands, oui j'ai appris l'éxistence de ces platines USB. Elle semble assez pratique. La réserve que je faits dessus concerne la qualité des convertisseurs A/N.
Je dispose d'un preamp phono et d'une carte son avec de bon convertos, donc je croits que je vais passer mon chemin pour la TTUSB.
12
A oui donc c'est bon. Ba franchement si ta besoin d'un pitch precis et tout ca 150 euros c'est mort, par contre une tite numark ou un modele dj bas de gamme ca vaut le coup
enfin ce que je te conseillerai c'est de prendre un platine pas trop cher mais de tout miser dans la cellule et pour ca ne va pas dans les cellules dj mais audiophile, plus cher mais de meilleur qualité apres si tu manques de moyen la m 44 7 est un tres bon choix !.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Ok donc la TT 1650 pourrait faire l'affaire...
Aurais-tu d'autre ref de platine pas cher? Et de cellules hi-fi?
14
Faudrais voir avec scott the timber je crois qu'il s'y connait un peu d'apres ce que j'ai put lire, mais en ce qui concerne les cellules hifi je crois que shure en fait va voir sur sonovente.com
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
15
Ok merci à toi djcrazyhands.
16
Coucou,
perso, je te conseilleirais meme de choper une a courroie. le bruit de moteur peut s'entendre résonner dans le plateau.
sinon, une ptite numrk fera l'afaire. cela dit, je ne pense pas que ce soit la platine qui va influencer en premier la qualité sonore...
Respectez les cochons!
17
Je suis d'acc avec Mr Porky a mon avis une platine courroie fera l'affaire mais surtout il faudra que tu investisse dans une bonne cellule

Citation : pour ca ne va pas dans les cellules dj mais audiophile, plus cher mais de meilleur qualité apres si tu manques de moyen la m 44 7 est un tres bon choix

la M44-7 n'est surement pas terrible pour ton type d'utilisation une ortofon OM pro fera plus l'affaire! :bravo2:

be a jazzman????