Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyl choisir pour du sample seulement ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyl choisir pour du sample seulement ?
Bonsoir a tous,
Je souhaite acquérir une platine vinyl seulement pour sampler : elle sera raccordée directement a ma MPC.A savoir que je veut avant tout une platine délivrant un son très neutre, très propre, un moteur a entrainement direct car je pense que pour pitcher c'est préférable et enfin je ne souhaite pas mettre plus de 100€ (+/- 10%).En ce qui concerne la qualité de son, je souhaite de toute façon lui monter une cellule hi-fi donc...Bref j'ai vu et entendu parler d'une Handy Trax chez Vestax et PT01 chez Numark mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Enfin si vous avez des conseils a me donner concernant les critères a prendre en compte pour choisir une platine de sample, ne vous privez pas au contraire :clin:

P.S.: je possède déja deux Technics Mk2, mais pour une question de déménagement dans un apartement plus petit (bien que provisoire) je ne peux les emmener avec moi.De plus je trouve leur qualité sonore pas top mais il est vrai que pour mixer....Evitez donc s'il vous plait de me recommander une 1200.

Merci d'avance,
Cordialement,

ASHKAL
2

Citation : De plus je trouve leur qualité sonore pas top mais il est vrai que pour mixer....Evitez donc s'il vous plait de me recommander une 1200.



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

TU sais , il suffit simplement de changer les diamants ou de cellules :mdr:
Les Technics MKII , si je me trompe pas , ont été concu au debut pour la hi-fi alors ... :noidea:
3

Citation : un son très neutre, très propre, un moteur a entrainement direct


>

Citation : je ne souhaite pas mettre plus de 100€



Y'a pas comme un problême? Va falloir revoir tes exigences l'ami.
Des tas de gens "s'accomodent" des mk2 ou pire de numark (moi tiens lol) pour sampler.

Je ne te comprends pas, t'as des platines à 450 euros dont tu n'es pas plus content que ça et tu crois trouver mieux pour 100 euros ? :8O:
Pour 100 euros t'auras un entrainement direct merdique et une platine qui va tomber en rade le lendemain de la fin de la garantie!
Quand à la qualité sonore si elle peux être correcte ça m'étonnerait que ça s'arrange...
Une autre platine ne prendra pas beaucoup moins de place qu'une seule de tes mk2, ça sent l'achat un peu inutile.


Handytrax et PT01 sont des platines à courroies sur pile, portables,avec un hp intégré pour chercher des skeuds là ou il n'y a pas d'écoute. Ca correspond pas trop à ce que tu cherches visiblement.


Testes plutôt d'autres cellules sur tes mk2.
4
Yo ashkal !comme dit juste au dessus ta qualité sonore dépendra de tes cellules. Perso j'utilise pour mixer,scratcher et sampler ma pdx2000 et son grand atout et de possèder l'ultra pitch (terrible pour le sampling).
si tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un pitch de dingue, la mk2 fera amplement l'affaire et tu peux investir dans une bonne cellule même si je pense qu'une m44-7 est suffisante. tout dépend aussi du type de sonorité que tu recherches !
peace.
5
Yo les gars,
Ari Ara en effet ce que tu dis n'est pas faux et ayant réfléchit c'est vrai que cet achat est un peu "inutile" mais il est vrai aussi que si je prend une de mes mk2 pr sampler je vais devoir la balader chaque semaines entre chez moi et chez mes parents et je ne trouve pas ca très pratique.
Ensuite lorsque je dis que je veux une qualté de son très prore et très neutre pour 100€, tout est relatif biensur c-a-d que pour ce prix je voudrais savoir qu'elle platine sort le meilleur son etc ...
Le Rat-->je produit hiphop donc moi je sample pas mal soul/funk, et ayant des concordes scratchs le son sort pas trop mal qd meme.

Bref que vaut-il mieux que je fasse ???? (Sachant que les Handy trax et pt01 sont pas adaptées...)
Siouplèèèèèèèèèèè (non je déconne)



Peace Akhi
6
Bah c'est vrai que t'es un peu coincé là !
t'as plus qu'à prendre une qfo :mdr:
7
Pfffffff c'est net....Sinon sur une de mes technics le plateau a du jeu un peu et est ce que il faut que je change le plateau pour éliminer ce jeu ou est ce que la tige moteur peu etre tordu et dans ce cas c'est la merde ???


Peace AKhi
8

Citation : De plus je trouve leur qualité sonore pas top mais il est vrai que pour mixer....Evitez donc s'il vous plait de me recommander une 1200.



heu ta du rêver :oo: les technics ont le meilleurs son de toutes les platines quasiment :bravo2: , change de cellule quand au jeu de ton plateau il faut que je me renseigne :oo: car je n'ai jamais eu ce problème sachant que les miennes ont 10 ans

be a jazzman????

9
Salut,

Je cherche aussi une platine pour du sample uniquement, et pour de la numérisation de vinyl. Pas de scratch, pas de DJing.
Avec peu de rumble.
Dans les 150 euros max.
Je pense par exemple à une Numark TT 1650 avec une cellule Shure 44.
Avez vous d'autre pistes?
10
Est ce que tu as un preampli phono? Sinon ca ne servira pas a grand chose d'acheter une platoch.
Si tu n'en a pas tu as des platines usb maintenant qui ne nécéssite pas de preampli Tu peux aller la voir un peu ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com