Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche platine juste pour écouter des vinyles.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche platine juste pour écouter des vinyles.
Je ne sais pas si je suis hors sujet ici, mais je ne fais pas de "djing", je compose de la musique électronique, mais en laptop...

Bref, je suis dans la partie platine, et je recherche une platine, juste pour écouter de la musique, je ne ferais pas de scratch, et je serais doux avec ma platine, mais j' aimerais quelque chose qui tienne longtemps...

Je recherche une platine simple et solide, de moins de 200€ (j' espère trouver moins cher d' ailleurs, c' est vraiment juste pour écouter), et pas avec un style pseudo "futuriste" plastique comme certains modèles, pour ne pas citer des modèles comme la jaytec DJT-10...

Et pour l' alimentation, certaines utilisent des piles D (ce qui n' est vraiment pas pratique), la plupart sont sur prises secteurs, non ?

Ensuite pour écouter, j' ai un casque jack, je suppose que ce sera bon...

D' avance merci pour vos conseils.

EDIT: Un "ampli" est nécessaire pour mettre sur des enceintes ? Impossible de brancher des enceintes bas de gamme d' ordinateur dessus par exemple, avec un adaptateur jack ?

EDIT2: Bref, de toute façon c' est surtout pour écouter avec un casque, si possible, j' aimerais brancher directement un casque sur la platine, ce qui, je pense, est possible.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je doute que ça monte beaucoup car ça a du mal a partir sur ebay.


Sans vouloir te mettre la pression 321321321, je crains quand même qu'elle prenne un peu. Pas 100 euros, c'est sur mais 50 euros, je pense. Tu as un petit avantage, tu peux faire la remise en mains propres.
Martin, ce type de platine est assez couru ;)

Citation : Conseil, pose des questions au vendeur, et enchéri AU DERNIER MOMENT !

Des fois sa peu limiter les encheres


Martin, ce genre de conseils, c'est bon pour le café du coin à l'heure de l'apéro. Les questions, ça ennuie surtout le vendeur sur ce type de produit. Et encore faut-il que le vendeur choississe de faire paraître la question sur l'annonce.
Je ne sais pas si tu as déjà vendu sur ebay, mais quand un bien est en vente, tu sais combien de personnes suivent ton objet.
Par contre enchérir au dernier moment oui :bravo: place surtout des enchères avec des montants comme 50,72 €, 53,05. Ca évite parfois de se faire piéger à la dernière seconde à cause d'un chriffre rond :furieux:
Moi j'ai vendu une BST une fois, justement en ayant des questions qui montraient l'intérêt pour la platine...(c'était un pote qui les posait :diable: :lol: )

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12

Citation : Je ne sais pas si tu as déjà vendu sur ebay, mais quand un bien est en vente, tu sais combien de personnes suivent ton objet.


Oui je sais, je vends d'ailleurs en ce moment

Citation : Martin, ce genre de conseils, c'est bon pour le café du coin à l'heure de l'apéro. Les questions, ça ennuie surtout le vendeur sur ce type de produit.


Je voulais dire qu'il n'hésite pas a poser des question sur l'age, l'utilisation, enfin des choses comme ça.
Je ne fais pas le rapport avec "ce genre de conseils, c'est bon pour le café du coin à l'heure de l'apéro", jsui peu etre bete ...

Citation : Pas 100 euros, c'est sur mais 50 euros, je pense.


C'est ce que je pensais, il ne l'aura pas a 20 euros !!
Mais 50 c'est pas mal, quand on voi que l'argus surAF est à 80 - 100 euros.

Citation : Et encore faut-il que le vendeur choississe de faire paraître la question sur l'annonce.


Perso, je m'en fout que le vendeur ne fasse pas paraitre les questions, au contraire c'est un avantage sur les autres enchérisseurs !
13
Oui, enchérir dans la dernière minute voir les 30 dernières secondes. Car il ya beaucoup de petits malins qui vendent un objet, créent un deuxième compte et enchérissent sur leur propre vente pour faire monter artificiellement les enchères. s'ils dépassent le max -> offre de la seconde chance ou annulation de leur dernière enchère.
Attention, je pense qu'il y a aussi des acheteurs malins très doués en informatique qui saturent la page de l'objet avec des requêtes de rafraichissement et le rendent quasiment inaccessible. J'ai déjà eu ce comportement curieux: tout se passe normalement et 1min 30 avant la fin de la vente, impossible d'accéder à la page et d'enchérir. 15s après, tout revient à la normale.
14
C' est un débat ebay la.
Bref merci, je ne vais peut être pas enchérir parce que je peux peut être récupéré une platine de quelqu' un de ma famille (surement pas fantastique mais bon.)
Je vais me renseigner la dessus et suivre un peu l' objet ebay.
Et me renseigner sur lampli phono behringer.
15
Salut,

Moi si c'était à refaire (j'ai une technics sL-D2) je prendrais peut être quelque chose comme ça

Entrainement direct, sortie phono ,ligne et interface usb en bonus...

Comme le bras est en "S" standard j'en profiterais aussi pour changer la cellue pour du ortofon au autre...

En plus le look est sympatique par rapport aux premiers modèles sortis de ce genre :bravo:
16
Merci pour votre aide, j' ai finalement, grace à ma famille, pu récupérer une platine de salon haut de gamme, une rega planar 3 (plateau en verre... etc).

J' en suis très heureux :)

Je cherche donc toujours un ampli, mais je pense avoir trouvé sur ebay.

Merci à tous.
17

Citation : une rega planar 3

:bravo:
Bah voilà.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
Trouver une platine même ancienne . Le moins cher possible, un ampli d ocase , certains magasins d occase en ont encore et deux enceintes deux. Voies d occasion, en. Bref recréer une chaîne complele.
19
Mmmmm 10 ans après la bataille...
20
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un problème ! Ma platine CEC branchée sur l'entrée phono de mon ampli Denon ne sort aucun son. Et sur la notice de l'ampli c'est indiqué que l'appareil ne peut pas être directement utilisé avec des cellules MC. JE suis obligé d'acheter un préampli phono???