Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche platine juste pour écouter des vinyles.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche platine juste pour écouter des vinyles.
Je ne sais pas si je suis hors sujet ici, mais je ne fais pas de "djing", je compose de la musique électronique, mais en laptop...

Bref, je suis dans la partie platine, et je recherche une platine, juste pour écouter de la musique, je ne ferais pas de scratch, et je serais doux avec ma platine, mais j' aimerais quelque chose qui tienne longtemps...

Je recherche une platine simple et solide, de moins de 200€ (j' espère trouver moins cher d' ailleurs, c' est vraiment juste pour écouter), et pas avec un style pseudo "futuriste" plastique comme certains modèles, pour ne pas citer des modèles comme la jaytec DJT-10...

Et pour l' alimentation, certaines utilisent des piles D (ce qui n' est vraiment pas pratique), la plupart sont sur prises secteurs, non ?

Ensuite pour écouter, j' ai un casque jack, je suppose que ce sera bon...

D' avance merci pour vos conseils.

EDIT: Un "ampli" est nécessaire pour mettre sur des enceintes ? Impossible de brancher des enceintes bas de gamme d' ordinateur dessus par exemple, avec un adaptateur jack ?

EDIT2: Bref, de toute façon c' est surtout pour écouter avec un casque, si possible, j' aimerais brancher directement un casque sur la platine, ce qui, je pense, est possible.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi comme modèle de platine ?
Quelle que soit la cellule, il me semble que ça devrait sortir du son. Le problème vient probablement d'ailleurs et un préampli phono ne résoudra pas ce premier problème.