Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Akai AP-001C

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 10 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Akai AP-001C
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma platine vinyle Akai AP-001C.
La courroie a été changée récemment ainsi que la cellule. Mais depuis peu, le bras s'arrête en plein milieu de la lecture du disque et change brutalement de vitesse. Il arrive également que la platine vibre, comme si le moteur entraînait une sorte d'oscillation.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces problèmes...

Il y a un interrupteur trois positions:
- On (17)
- 0ff
- On (25,30)
Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les deux positions 'On'?

Merci d'avance.
2
Cette platine est automatique,le premier on(17) te sers a mettre le bras automatiquement sur le dique 17=17 cm (45 tours)(33 tours mais en 17 cm)
le on 25,30=25 cm 30 cm pour les 33 tours et maxi 45 tours voila
Pour ton probleme,c'est bizarre parce que c'est juste apres avoir remplace la courroie?,verifie de ce cote la
Que le son soit avec toi
3
Merci pour cet éclaircissement!
Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'enclenche l'interrupteur sur 'ON' (une des deux positions) le plateau tourne mais le bras ne vient aucunement se poser sur le disque...
En observant l'intérieur, j'ai constaté que l'interrupteur ne faisait que modifier la position de la cellule qui doit correspondre à l'arrêt...
J'ai essayé plusieurs fois de remettre la courroie en place afin de voir s'il y avait un quelconque changement mais en vain, le problème persiste...
4
:P: Ah alors attends,justement c'est la mecanique qui est deregle,si le bras ne viens pas tout seul sur le disque,sa viens de la ton probleme,le plateeu qui oscille,c'est ta mecanique qui force sur le plateau,il faudrais la recaler par contre comment?
par contre j'aimerais avoir une precision, tu n'as pas une touche a enfonce une fois que tu l'as mis sur on (17) ou on (25.30) normalement si
Que le son soit avec toi
5
6
Merci pour l'aide ainsi que le lien.
Je n'ai pas la platine sous la main. Je pense que la meilleure façon d'illustrer mes propos reste de poster quelques photos/video. Je m'en occupe dès que possible...
7
Quelques précisions:

Il y a deux boutons (à gauche) qui permettent de sélectionner la vitesse (33 ou 45). A droite, l'interrupteur 3 positions (On/off/On). Et juste à côté du bras, un petit levier permettant de lever/abaisser la tête de lecture sur le disque.

Sur ma platine, en fin de lecture, le bras s'arrête mais ne revient pas sur son support...

Voilà une image trouvée sur le Net:
http://www.zenn.com.sg/Akai_001C.jpg
8
Il faudrait que tu me fasse une photo avec vue de dessus pour voir la serigraphie,je pourais un peu plus t'aider je pense
Que le son soit avec toi
9
10
:P: Bon ben c'est bien ce que je dis,normalement,elle est automatique,donc tu as un probleme au niveau de la mecanique sous le plateau,tout ton probleme viens de la,il faudrait que tu la demonte pour voir si elle n'est pas bloque
Que le son soit avec toi