Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une platine vinyle simple d'utilisation: laquelle me conseillez vous?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je recherche une platine vinyle simple d'utilisation: laquelle me conseillez vous?
Bonsoir à tous! :clin:

Je suis actuellement à la recherche d'une platine vinyle assez simple d'utilisation, afin de pouvoir écouter ceux que je possède.
Je ne souhaite pas mixer avec, juste une écoute pour le plaisir.
On me conseille soit du Vestax, du Stanton, ou du Numark, ou alors du Gémini; je ne connais pas la qualité de ces platines, et le choix est vaste.
Sachant que mon budget est de 150 voire 200 euros maximum, quelle serait la marque la plus appropriée?

Sachant que mes exigences sont modestes( lecture disques, entrainement courroie, et possibilité de changer la cellule),pensez vous que je trouverais mon bonheur?
Si cette question a déja été abordée, pouvez vous me donner soit les liens de forum, ou les sites sérieux qui vendent des platines?

Je vous remercie!
Cordialement,
Hypertension :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux juste écouter tes vinyls, pas besoin de prendre un truc de dj

cherche plutot du coté des platines hifi, genre chez marantz, ou (un poil au dessus de ton budget, mais ca doit se trouver en occase), Pro-ject, qui sont impec pour ton utilisation. Et plus classes dans un salon

Ya pas de gadgets, mais ca sonne (mais va pas mixer avec) :bravo:
12
:P: ouais,c'est vrai,les pro-ject sont pas mal,j'ai une amie qui en a une,avec une ortofon om 7 il me semble,c'est vrai que ça sonne bien,mais une pro-ject avec une m44-7,ça doit super bien le faire
sinon evidemment une k2 meme pour juste ecouter des vinyles,sur le quartz y'as pas plus rond comme rotation,et puis on est direct,pas a courroie comme la pro-ject

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
C'est pas le même tarif non plus :mrg:
14
:P: heuu je voulais parler d'occaz pour la mk2,j'ai oublie de le preciser

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
J'ai été sur le....... et j'ai vu des MK2 pour 200 euro avec cellule, aprer si jamais tu veut commencer a mixer y te manquera une MK2 ou otre et une table donc 300 euro voir moin. :clin:
16
Salut, alors hypertension tu en et ou dans ta recherche de platine a tu trouver ton bonheur, ou tu cherche toujours.
tien nous au jus tchao :clin:
17
Bonjour à tous! :clin:

Tout d'abord, merci pour vos conseils et explications!
Pour la platine, je n'ai pas encore commencé à chercher.
Mon argent me sert pour le moment a payer mes heures de conduite pour mon permis, ce qui explique que je ne vous ai pas répondu tout de suite, ni acheté de matériel.

Mais je retiens toutes vos idées, et je vous en ferais part!
Un grand merci à tous! :clin:

Cordialement,
Hypertension.
18
Hihi tu t'es cru au marché non ? :lol: