Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le choix d'une deuxieme platine vinyle

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le choix d'une deuxieme platine vinyle
Bonjour à tous !  alors voilà j'ai une petite question : est ce que ça pose un probleme d'avoir une numark TTX avec une numark tt200 ? l'écart n'est pas trop important pour se permettre de les faire jouer ensemble ? je débute depuis une semaine et veut pratiquer tt ce qui est beat juggling, pass pass, scratch mix' ( pas beaucoup )

J'ai besoin de votre réponse
merci d'avance et à bientôt j'espere !
2

Bonjour à toi, perso. je ne vois pas où est le problème , je suppose que tu veux raccorder les 2 platines sur
une mixe ? alors oui tu peux les utiliser comme ça sans problème. cordialement? csorange.123

Csorange.123
3
Encore un mot, la platine numark TTX dispose du port USB, pour raccordement à un PC. Pour le raccordement à un ampli ou une mixe, tu dois placer le sélecteur de la platine ( si elle en à un ) sur tape pour raccordement sur l'entrée tape ou auxiliaire de la mixe. Sur un ampli raccorder sur l'entée Tape.
Cordialement, csorange.123
Csorange.123
4
Re-salut, Yella, pourrais-tu préciser sur quel appareil tu souhaites raccorder les 2 platines, il sera plus aisé de te donner une réponse exacte. Bien à toi,  csorange.123 
Csorange.123
5
Salut csorange.123 d'abord merci d'avoir répondu en fait mes 2 platines je les racordent  juste sur une table de mixage ( 2voies ), le probleme en gros c'était juste pour savoir si ça le faisait de mettre 2 platines différentes, si ça ne posait pas de probleme que j'ai une numark tt200 avec une TTX ...

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 20:45:01 ]

6
Bonsoir, YELLA, Oui tu peux raccorder deux platines différentes sur la mixe, je suppose que tu as la possibilité de modifier la sortie de la NUMARK TTX comme elle a le port USB ? il doit y avoir un sélecteur sur la face arrière de la platine ( phono / tape ) et dans ce cas le placer sur tape si la sortie phono présente une distortion quand tu la branche sur l'entrée de la mixe. Si la mixe a une entrée tape ou auxiliaire il est
souhaitable de faire un essai comme ça. Si tu rencontres un problème tu peux poser des questions, je te donnerai toujours réponse.  Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
7
salut yella,

moi je te déconseille de prendre deux platines différentes surtout si c'est pour faire du pass pass qui est un exercice très technique, il faut deux platines qui réagissent de façon identique pour bien ressentir le vinyl de la même façon de chaque côté. 
8
Bonjour The Ripper, Je ne comprends pas très bien ta réaction, car il s'agit de deux platines NUMARK, la seule différence est que l'une des deux est équipée du port USB pour utilisation sur ORDI. avec le sélecteur Phono / tape et la même cellule, donc il est possible de la raccorder sur la mixe. Comme YELLA à déjà utilisé ce système sur la mixe et que tout marche , je ne vois pas où est le problème ?  cordialement.
Csorange.123
9
je pense que the ripper pense aux couples des moteurs qui sont différents ( plus puissant sur la ttx ) mais il me semble que l'on peut régler le couple de la ttx

sinon ça ne devrai pas poser problème!
10
Citation de csorange.123 :
il s'agit de deux platines NUMARK, la seule différence est que l'une des deux est équipée du port USB pour utilisation sur ORDI
hélas non ce n'est pas la seule différence, d'ailleurs on s'en fout un peu du port usb pour l'utilisation que veut en faire yella, les différences majeures entre ces 2 platines sont les couples de démarrage et de freinage ainsi que la force motrice et le poids du plateau qui font que les platines ne réagiront pas de façon identique, et le pass pass nécessite une parfaite symétrie entre les deux platines surtout si yella débute.

Après pour du mix classique, oui 2 platines différentes peuvent le faire bien que ce ne soit pas le top non plus.