Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en scratch

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 7 609 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant en scratch
Bonjour à tous. J'aimerais acheter une platine vinyle pour scratcher. Je ne sais pas quel modèle prendre, quelle marque etc. Je souhaite la prendre d'occasion et mon budjet est limité à 100; 150 euros (je sais c'est assez peu). Dans un premier temps c'est juste pour scratcher dans ma chambre avec un ipod pour 2ème piste et ma table. Pouvez vous m'indiquer une platine idéal pour le scratch avec mon budjet. Je rappelle que ce n'est que pour ma chambre ou mon salon, donc pas d'utilisation en soirée. Merci d'avance.:)
Afficher le sujet de la discussion
11
@Morgui, Le truc qu'il faut comprendre c'est que pour le scratch, peut importe que tu te serve de ton matos chez toi ou pendant une soirée. Le turntablism (la technique pur comme le scratch, le pass pass...etc) est ce qui fatigue le plus les platines, il faut donc une platine offrant des performances moteur est une finition (stabilité du bras et plateau) qui ne font pas défaut... capisci ?
Bref une platine a minimum 320€ (=>Stanton s120c chez sonovente.com ) neuve et sans cellule donc au total t'en a pour environ 430, 450€ (platine+cellule+feutrine-->et c'est umportant aussi ! ) le tout NEUF.

Après, d'occaz tu peut sûrement trouver sur priceminister ou même sur AF, mais frenchement je déconseille..surtout pour une table de mixage!!! parce que si tu touche une sa3 ou une pmc a 100€ mais qu'il faut mettre 100€ de plus pour un cross c'est pas la peine...

D'ailleurs pour ce qui est de la mixette, vu ton budget, je te conseille une sa3 : fiable, bon cross (tu peut même le remplacer par un Innofader quand tu commence a vraiment kiffer le turntablism-> Innofader 99€ chez templeofdeejay.com), le seul petit défaut, je pense, c'est l'équalizer (pas très efficace) mais bon si c'est juste pour du scratch c'est pas très grave.

Donc en gros, même conseille que tous le monde : patiente un peu. C'est dur je sait (je l'ai vécu ya moins d'un an) mais après t'es content d'avoir attendu et t'en a pour ta maille .

Voila bon courage pour ton départ amico.
Ciao
12
Merci Myki pour tes infos

https://soundcloud.com/kizzlekza