Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Avis] Première platine - Reloop RP-4000 M3D ou aute ?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 8 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Avis] Première platine - Reloop RP-4000 M3D ou aute ?
Bonjour,

Je suis nouveau au monde du vinyle. J'ai envie de franchir le pas.
J'ai effectué des recherches. Je souhaite dans un premier un temps, une seule platine pour seulement de l'écoute, puis surement évoluer vers le mix/scratch mais à usage personnel. Je ne pense pas qu'un jour je fasse ca pour des soirées (sauf evidement chez moi).
J'ai donc compris que les Technics SL1200 MK2 sont la référence, mais je ne souhaite pas acheter ca dans un premier temps. Je n'ai pas le budget.
Je me suis donc tourné vers les Reloop RP-4000 M3D. Elle possède le même "look" que la MK2 (je la trouve parfaite esthétiquement) ainsi que le même couple (1600 g/cm) et reste dans mon budget.
Je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne platine, et que le mix/scratch est possible dessus ? Quelle est la durée de vie cette platine ?

Elle est aussi fournis avec une cellule Ortofon OM GT (cartridge). Pensez-vous qu'elle est de bonne qualité ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires et vos retours. ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu fait du sratch je te conseil la stanton sa-3 car son cross est reputer pour sa resistance ! elle te coutera 175 euros en moyenne se qui n'est pas ennorme surtout que tu la gardera tres tres logtemp sans trop de probleme avec mrgreenbravo
12
la m2 est cher pour les "dobe" que c'est les fader et le cross vont casser en 2 minute de crab ...
13
frenchkid,

Non malheureusement, je n'ai pas testé la SL-1210 M3D.
En ce qui concerne ta table de mixage, certain m'ont consseillé la reloop iQ2. Je ne connais pas vraiment ce qu'elle vaut.

Après la référence pas cher, c'est la TASCAM, cross costaud mais pas facile à trouver d'occaz.
Je crois qu'il y en à une sur le bon coin....
Après tu as les Numark X6-X9, plus pour le mix mais elle semblent assez résistantes.
14
mes conseil
scratch ===>stanton sa-3
mix =====> numark x6 ou x9 ( effet integres)
15
Ok, de plus elle a l'air abordable (179 chez woodbrass).
Par contre, la stanton sa-3 possède-t-elle une sortie pour enregistrer son mix ?
Merci encore pour tous vos conseils.
16

atan je te dit sa tout desuite  : non mai en revenche il ma lair d'y avoir deux prises jack femelle , peut etre pour enregistrer , au pire des cas tu peut investir dans une doublette ...

17
@d.julius : tu fais comment pour enregistrer tes mixs ?
18
pc de bureau , la ou sont timecodes mes platine , pc portable ou je branche la prise record de ma mixette ...
19
@d.julius : donc tu as une prise dédiée pour l'enregistrement en sortie de ta table de mixage ? (j'en déduis que tu n'as pas de staton a3)
20
non j'ai une reloop rmx 20 car je mix en de la techno  je lavais mais je l'est revendu
 changement de style :k mais un conseil malgres qu'il n'y est pas de sortie record fonce sur la sa-3 elle est immortel

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 17:41:39 ]