Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de platines Vinyls Besoin de vos conseils!

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de platines Vinyls Besoin de vos conseils!
Bonjour, j'ai déjà mixé avec un controlleur MIDI M-Audio xponent mais j'aimerais passer au vinyl timecodé mais je ne sais pas quelles platines choisir icon_confused.gif
Je mixe de la house electro techno et j'ai un budget de 1500 euros.
J'ai déjà traktor pro.
Afficher le sujet de la discussion
21
En plus elles sont belles bave mais juste si j'enclanche le master tempo depuis le logiciel ca va marcher et je change le pourcentage du pitch depuis le logiciel ca marche aussi?
et une dernière question mrgreen si je prend par exemple une djm400 les effets de celle-ci marcheront?
22
alors non,le master tempo de ta platine vinyle ne fonctionnera pas sur traktor,tu utilise directement celui de traktor,d'ailleurs,il me semble encore une fois,qu'il ne faut pas enclenché le master tempo sur la platine avec du timecodé que ce soit vinyle ou cd,sinon,ça ne fonctionne pas ou mal,a confirmer par contre,peut-etre Artuszicc?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 18:11:14 ]

23
Je n'allume jamais la key correction des platines. J'utilise celui de Traktor. Donc si tu envisage de bossé que en timecode. Le master tempo/key correction and co n'est pas nécessaire sur les platoches. Après à toi de voir si tu en as l'utilité même en plaques normal. C'est à utiliser à bon escient.

Après il y as des trucs bizzare si tu laisse le master tempo sur la platoche. Certaines personnes ont eu des soucis faut fouiller ici pour ça.

Pour ta djm 400 oui tu auras tes effets si tu passe en mixer externe.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 18:41:33 ]

24
Artuszicc, tu possède des Stanton ST-150?

Crrr crr crr !

25
Non j'ai eu l'occasion de poser les mains dessus quelques fois. Je travaille avec une synq xtrem1 et une st-100. Et si un jour je dois changer la st 100 c'est ou une deuxième synq, ou une st 150.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 19:09:53 ]

26
Ok, parce que les ST-150 m'attirent, mais le problème c'est que dans la durée, je sais pas ce que ça vaut :/ Alors que des MK2 tu peux être sûr de les garder toute ta vie ^^

Crrr crr crr !

27
la mk2 est la platine la plus robuste au monde,vu l'utilisation qu'on en demande,cela dit,pour les autres marques,genre stanton,a mon avis,ce sont aussi des platines fiables avec une très bonne durée de vie
tiens a lire,ils disent qu'il y a des technics qui après 15 ans d'utilisation intense fonctionne toujours,moi en tout cas,j'en ai utilisé des très très vieilles qui fonctionais toujours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200
voila pour la petite histoire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:26:16 ]

28
lol 15 ans eek juste une question vous vous préférez quoi comme logiciel traktor scratch pro ou serato scratch live? j'hésite trop^^
29
Les utilisateurs de Serato, vont te dire serato et les utilisateurs de traktor scratch pro te diront traktor. mrgreen

Ca serait bien que tu puisse testé les softs en question.
30
bah traktor je l'ai déjà donc je suis habitué^^et je n'aurais pas besoin d'achter le pack entier mais l'audio 8 dj ou 4 tant dis que serato je connais pas... mais ils font des trucs sympathiques comme le novation dicer un mini midi contrôleur(loop hot cue effets et un loop amélioré) pour platine vinyl https://www.youtube.com/watch?v=hrihlGkh-sQ et si prend traktor il me faut kontrol x1
https://www.youtube.com/watch?v=abQdTEEyaUc