Platine Vinyl, Ampli et Enceintes pour écoute uniquement
- 35 réponses
- 3 participants
- 18 658 vues
- 2 followers
unplugged57
Bonjour tout le monde, étant musicien je suis lassé par le son des cd que je trouve de plus en plus sans âme...
J'aimerais investir dans une platine vinyl pour de l'écoute uniquement, mais je possède déjà une paire de monitoring amplifiée Fostex P.05 qui tournait avec un pré-ampli Presonus Audiobox, je sais qu'il faudra que je change le pré-ampli mais je peux garder mes enceintes non?
Pour la platine j'avais pensé à une Pro Ject Début III, qu'en pensez vous?
unplugged57
Citation :
A la réflexion, je pense que sans l'USB, du fait des deux sorties audio sur l'ampli Marantz, c'est tout aussi bien.
que veux tu dire ?
Citation :
les enceintes décalées du mur d'au moins 15 cm, pas dans les coins
pourquoi il ne faut pas les placer dans les coins?
je suis généralement installé devant mon ordi sur le bureau quand j'écoute de la musique, mais mon bureau est contre le mur et il ne fait que 60cm de profondeur...
et pour les câblages j'aurais aimé acheter ce qu'il faut sur le site en même temps que le reste en fait!
Scott Old Timber
Bah tu peux récupérer le signal en te connectant à une des deux sorties audio de l'ampli.
Soit ampli -> convertisseur -> PC.
Si tu les places dans les coins, c'est fichu pour avoir un bon rendu. La réflexion des aiguës sera mauvaise et désagréable. Bref là c'est un peu dur à expliquer.
L'installation, c'est toujours un moment délicat. Il faut parfois changer ses habitudes.
Le câblage, il te faut du câble 2,5 mm. Il y en a à 19,90€ le mètre dans la section câbles audio.
Pour le vinyl, je n'ai pas de règle. Je me fournis principalement dans deux boutiques près de chez moi, qui sont de vrais perles. Mais cd&lp, discogs... l'offre ne manque pas. Le problème du net, c'est qu'il faut acheter par lots pour avoir des frais de port correct. 7€ de port pour un seul disque, c'est comment dire... prohibitif.