Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement choisir ??

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 6 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel équipement choisir ??

Salut à tous,

voilà maintenant que dans plusieurs soirée (à la fin) j'ai l'occasion de m'initier aux platines et je suis tombé amoureux icon_aime.gif (voilà pour la petite histoire)

et j'aimerai bien m'acheter un set pour mixer electro, minimal, hip-hop enfin la base quoi et je ne sais malheureusement pas quoi... J'ai envi d'avoir le toucher vynil mais est-ce que je peux m'en sortir pour pas trop cher ?

J'ai aussi entendu parler des platines CD et contrôleur midi mais ça n'a rien à voir avec le toucher vynil, donc...

Merci à toutes et à tous pour vos sympa conseils ! icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

pour faire simple,le time code,c'est un systeme qui te permet de controler un logiciel avec des vinyles timecodé,c'est a dire,que tu peux scratcher,mixer avec ta platine,ça réagit sur le logiciel bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:47:46 ]

22

biensur si tu peux fonce sur les synq ! mais souvent le prob c'est le budget !

23

Le time code te permet de jouer les mp3 de ton ordi en transmettant des message via une interface audio (carte son) qui elle les transmettra sur les vynil dit "timecodé", c'est un cout mais rentabilisé très vite, ça fait l'équivalent de 50 galette...c'est aussi une solution de simplicité pour certain...

24

Citation de v-style :

icon_bravo.gif jmarc...en occaze des tt500 je ne les prendrais pas, sachant que ceux qui les achètent c'est qu'il veulent scratcher avec et quand on débute on es très brusque en scratch, et on peut leur faire très mal au platine mais ça ne concerne que les numark, reloop ou synq et consort...c'est difficile le choix des platines vinyle en occaze, il faut s'y connaître un minimum sinon tu peux te faire plumer facilement... icon_mrgreen.gif

et,c'est bien pour ça que je lui conseille le neuf bravo

25

Citation de jmarc :

et,c'est bien pour ça que je lui conseille le neuf bravo

j'en remettais une couche pour bien faire passer le message icon_mrgreen.gif

26

Citation de v-style :

j'en remettais une couche pour bien faire passer le message icon_mrgreen.gif

Tu as bien raison,deux precautions valent mieux qu'une mrgreen

27

Yé ! Merci pour les infos j'ai plu qu'à acheter le matos =P

Et le prix du timecode ça douille un peu d'après ce que je vois... Mais ça à l'air d'être intéressant !

A part ça v-style j'adore ta petite sitation en bas de tes posts ;o)

28

Profite encore de la promotion de NI pour traktor scratch...a 299 e c'est 50 %, mais tu fais une grosse économie...!!!

Citation de thibaut :

A part ça v-style j'adore ta petite sitation en bas de tes posts ;o)

merci  icon_mrgreen.gif

29

Citation de jmarc :

Tu as bien raison,deux precautions valent mieux qu'une mrgreen

toujours  icon_bravo2.gif

30

le time code c'est de 99€ a 749€ suivant le systeme ,