Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

platine vinyl et mixette, quel materiel prendre pour sampler ?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 11 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion platine vinyl et mixette, quel materiel prendre pour sampler ?

Bonjour

Je commence a faire de la production sur mpc, et je veux échantillonner sur des disques vinyls.

Alors il faut que j'achéte une platine vinyl et une mixette dj, seulement je n'y connais rien dans ce domaine et je cherche quand meme du materiel de bonne qualitée: bonne platine et des bon préamps RIAA, sans me ruiner.

Ce serais exclusivement pour sampler, vers quel materiel doi-je m'orienter pour ce qui est de la platine vinyl et la mixette/préamp ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 13:26:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : al cide

Merci Rétif, c est super sympa. Dailleur je t avais envoyé un mail (je sais pas si tu as vu)

scratcher j aimerai bien , mais ma priorité avant tout c est de sampler correctement parce que meme mes kits de batterie je les fais en échantillonant ( pour l instant c est sur des vieilles cassettes de rock a ma mere mais j en ai bientot fait le tour)

Salut Alcide,

désolé de ne pas avoir prolongé l'échange par mail mais je suis débordé, soit par les numérisations (ca marche pas mal en ce moment!), soit par mon autre métier qui me prend bien 70 heures par semaine..

J'avais commencé à écrire un un texte mais il faudrait des dizaines de pages pour tout expliquer dans le détail.. il faut aussi savoir rédiger et n'est pas mon fort.

Pour ton choix de platine, à moins de scratcher, une Technics ne va pas vraiment dans le sens d'un bon rapport qualité sonore/prix.

Et fais gaffe aux Technics d'occase, la qualité de l'axe/palier plateau est important, celle des articulations du bras encore plus (augmentation des frictions). Si tu achètes cette platine à un DJ, tu as beaucoup de chances de te retrouver avec un cadavre mécanique!

En revanche, si tu achètes un platines hifi, tu peux etre quasiment sur qu'elle sera bien entretenue.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)