Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir ma platine ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ma platine ?

Bonjour ,

Passionné de musique, c'est en cherchant a réparer la vielle platine de ma maison de vacances (une Technics SL-1200 of course), que je me suis rendu compte que la qualité CD ne pouvait plus me satisfaire. Maintenant je cherche à me renseigner le plus possible sur les différents modèles disponibles pour un budget limité (250-300 e). A priori, ce serait surtout pour l'écoute. J'ai repéré quelques modèles : la Pro-Ject Debut III, la Audio-Technica AT-LP120-USB, la Reloop PR-4000 M3D...

Voila j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance

 

P.S. : si par hasard vous voulez vous débarrasser d'une vestax BDT-2600 ou d'une technics SL-1200 MKII dans cette fourchette de prix, je suis preneur... (bah quoi , faut bien rêver)

Afficher le sujet de la discussion
21

Bha non il te faut bien une entrée phono et si y'en a pas il te faut un préamp ( corection RIAA ).

Bobinne mobile ou aimant mobile ça dépend de ta cellule y'en a qui font les deux à tous les prix, encore une histoire de qualité...

Les ampli récents ont souvent oubliés le bon vieux tourne disque.

 

 

 

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

22

Citation de Birdix :

Les ampli récents ont souvent oubliés le bon vieux tourne disque.

Sur les amplis HIFI, c'est toujours présent même sur les bas de gamme.

par contre sur un système home-cinéma, y'a pas ou rarement d'entrée phono, c'est logique en même temps.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

23

Je n'avais pas du tout pensé à çà en achetant l'ampli ! me suis dis qu'effectivement les platines comme les mk2 sortait forcément un signal équivalent à celui d'un lecteur cd  icon_eek.gif

Bon bah ... préamp oblige ... un truc de plus à acheter !

Je n'ai toujours pas la platine en même temps... avec un budget de 250€ c'est pas si simple... je suis parti en quête d'une technics d'occaz' vers 300€ mais bon... je regarde toujours ces belles thorens en même temps.

Merci en tout cas ! Ca va m'éviter de brancher la future platine sur l'ampli en aux et en me disant c'est d'la merde y'a pas de son qui sort :D

Ciao

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers