Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2010 à 17:58:10Comment choisir ma platine ?
Bonjour ,
Passionné de musique, c'est en cherchant a réparer la vielle platine de ma maison de vacances (une Technics SL-1200 of course), que je me suis rendu compte que la qualité CD ne pouvait plus me satisfaire. Maintenant je cherche à me renseigner le plus possible sur les différents modèles disponibles pour un budget limité (250-300 e). A priori, ce serait surtout pour l'écoute. J'ai repéré quelques modèles : la Pro-Ject Debut III, la Audio-Technica AT-LP120-USB, la Reloop PR-4000 M3D...
Voila j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance
P.S. : si par hasard vous voulez vous débarrasser d'une vestax BDT-2600 ou d'une technics SL-1200 MKII dans cette fourchette de prix, je suis preneur... (bah quoi , faut bien rêver)
Bha non il te faut bien une entrée phono et si y'en a pas il te faut un préamp ( corection RIAA ).
Bobinne mobile ou aimant mobile ça dépend de ta cellule y'en a qui font les deux à tous les prix, encore une histoire de qualité...
Les ampli récents ont souvent oubliés le bon vieux tourne disque.
0
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22Posté le 19/01/2011 à 16:59:04
Citation de Birdix :
Les ampli récents ont souvent oubliés le bon vieux tourne disque.
Sur les amplis HIFI, c'est toujours présent même sur les bas de gamme.
par contre sur un système home-cinéma, y'a pas ou rarement d'entrée phono, c'est logique en même temps.
0
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
damo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 19/01/2011 à 17:46:09
Je n'avais pas du tout pensé à çà en achetant l'ampli ! me suis dis qu'effectivement les platines comme les mk2 sortait forcément un signal équivalent à celui d'un lecteur cd
Bon bah ... préamp oblige ... un truc de plus à acheter !
Je n'ai toujours pas la platine en même temps... avec un budget de 250€ c'est pas si simple... je suis parti en quête d'une technics d'occaz' vers 300€ mais bon... je regarde toujours ces belles thorens en même temps.
Merci en tout cas ! Ca va m'éviter de brancher la future platine sur l'ampli en aux et en me disant c'est d'la merde y'a pas de son qui sort :D