Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La technics sl1200 Mk2

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La technics sl1200 Mk2

Salut alors voila mon bute n'est pas de rentrer dans un débat interminable mais j'aimerais juste savoir :):

A ce que j'ai cru comprendre la tt500 possède de meilleur qualité que la technics pour le scratch.Néanmoins cette dernière reste LA REFERENCE et son prix est bien plus élevé.
Alors ce que je voulais savoir c'est si celle ci possède d'autres caractéristiques qui en font une platine d'exception.Pour cela j'aimerais si c'est possible une comparaison à la tt500.
Exemple: un grain special, une meilleur qualité de son plus de précision ?

Qu'en pensez vous ?

La technics est-elle une platine qui fait vieux os ou un réel chef d'oeuvre ?

Merci à tous et à toute pour vos réponses ! :)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de SoALl :

HA :o j'étais sure que la qualité de son variée d'une platine à une autre sinon comment expliquer le son de platine d'écoute à part le diamant et la morphologie ?

c'est un vaste sujet,il y a des platines speciale pour l'audiophile ou on a separé le moteur du plateau,il n'y a que la courroie qui fait le joint,pour eviter les vibrations justement,mais la,on tape dans des platines a 1500-3000 euros,donc sans rentrer dans cette exces,c'est surtout la cellule qui fera une grosse différence

Citation de SoALl :

Sinon  pourrais-tu me dire quelles éléments semble meilleur sur la tt500 que sur la technics avec impartialité et sans rentrer dans un débat :) ?

ben un couple plus elevé,de 4.5kgs,contre 1.5kgs pour la mk2,bon le chassis de la tt500 est beaucoup moins anti vibration il me semble,sinon,la durée de vie comparé a une technics est bien inferieur

en meme temps la sl1200mk2 est la platine qui a la plus longue durée de vie,énorme meme,difficile de comparer a une autre,la tt500 est une bonne platine,le problème c'est que c'est numark,il y a pas mal de défaut de fabrication d'une 500 a une autre,je te conseille de taper plutot chez stanton,la st 150 ou meme chez synq,la xtrem,ce sont les memes en fait

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

22

et la différence de couple change la vitesse de démarrage et d'arrêt par ce que tonioux disait que ca ne changeait rien ?

Sinon enfaite c'est pour un achat c'est pour savoir ^^ je possède déja une technics sl 1200 mk2 :)

23

+1 pour Stanton et Synq Jean marc. (et je ne t'accusais pas de "batailler" c'était une façon de parler ;-) )

sinon Soali non le couple n'iterfère en rien le démarage et l'arrêt (aujourd'hui on s'en fou un peu de cette fonction d'ailleurs...)

be a jazzman????

24

et sinon elle sert a quoi cette fonction ?

25

ça sert à faire démarer ou arrêter le plateau de manière linéaire et non direct en pleine vitesse quand tu appuie sur le start/stop. Il y a une resistance variable (elle est bleue clair on ne peut pas la rater) sous le plateau (et sous le cash en plastique noir) qui gère cette fonction. En fait à l'époque à la fin du set on fesait un arrêt linéaire pour "l'allure" mais en fait ça fait plus "Jacky" qu'autre chose...

be a jazzman????

26

Citation de tonioux :

En fait à l'époque à la fin du set on fesait un arrêt linéaire pour "l'allure" mais en fait ça fait plus "Jacky" qu'autre chose...

hahaha mrgreen

il a raison,quand au couple,certains te diront et je les crois,que c'est mieux pour le scratch,bien qu'avant on le faisait que sur technics donc 1.5kgs et personne s'en ai  jamais plaint

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

27

oui il n'y a qu'à voir l'exemple type : Q-Bert, il fait la même chose sur les technics et une bonne PMC 8 qu'avec son QFO...

be a jazzman????