Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel choisir ? Besoin de clarification.

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 22 377 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir ? Besoin de clarification.

Bonjour à tous,

Après avoir lu un bon paquet de topic sur ce site et ailleurs, j'avoue que je suis un peu perdu quand au choix de mon (futur) matos.

Avec un budget d'environ 1000€ (à +- 100€ près) pour du mix et du scratch (avec une préfèrence pour ce dernier) il y a pourtant pas mal de post sur le sujet... MAIS (ben oui, sinon je posterais pas icon_wink.gif ) on y trouve tout et son contraire !

Je pensais au départ partir sur 2*Synq audio xtrem 1 + xone 22 + 2*shure M44-7 à la suite de ce sujet https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.430732,quel-equipement-choisir.html et celui-ci https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/forums/t.429719,avec-quoi-commencer,p.7.html (parmi tant d'autre !) choix appuyé dans ces topic par V-style, jmarc1200 et Copeland65, forumeurs que l'on retrouve un peu sur tout les sujets vinyle de ce forum icon_mdr.gif

Mais ce choix (niveau platines) est un peu critiqué dans ce sujet par exemple https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/reloop/RP-4000-M3D/forums/t.385591,scratch.html ou encore ici https://www.beat4battle.fr/index.php?topic=440.msg25785#msg25785 ou les platines tel que stanton, reloop, synq etc sont un peu descendues.

Du coup, j'ai besoin de votre aide. Je sais que pour 1000€ je peux me choper une paire de mkII d'occase + table + cellules, mais je pensais partir sur du neuf. Pas que l'occasion me gène, c'est surtout que je serai incapable de dire en la voyant (et encore moins en l'essayant !) si la platine est en bon état ou pas, du coup, les boules de me faire couillonner... Alors sur quoi partir ? Les deux Synq tout de même, ou tout d'abord une seule mkII (ou mk5 ? ou autre modèle ?) pour acheter la deuxième plus tard ?

En sachant que niveau enceinte et pour pouvoir passer d'abord une grosse partie du budget sur les platines/table je pense utiliser pour commencer mon kit Logitech (z5500).

Merci d'avance pour votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
41

Je viens donner des nouvelles !

J'ai bien fait de suivre les avis me conseillant d'aller à Darty pour voir les mk2, j'y suis allé (malgré le fait que le site Darty indiquait qu'il n'y en avait plus qu'à Nice) et j'ai vu les modèles d'expo : pas compté dans le stock d'ou la non présence sur le site web et moins cher. Résultat : je suis partit avec. J'ai fait bien 6 Darty aux alentours de chez moi pour en avoir deux, mais ça y est, je suis l'heureux possesseur de 2 sl 1200 mk2 (et des meubles Ikea qui vont bien  mrgreen)

La table (numark pro smx) ainsi que les cellules sont commandées. J'ai explosé mon budget, mais la force du paiement en plusieurs fois a été la plus forte...

Plus qu'à attendre tout ça, voir comment je vais pouvoir me câbler (je sens que je vais être dégoûté car je vais avoir tous le matos mais pas la possibilité de l'utiliser à cause d'un câble manquant  facepalm ) et à m'y mettre.

Me reste plus qu'à tous vous remercier, alors voila : merci à tous ! Vos conseils m'ont été précieux. J'aurai eu du mal, mais je me suis finalement décidé.

A présent, je vais aller squatter les topics de débutants, apprentissage, vidéos d'exemples etc etc.  bravo

42

icon_bravo2.gif

43

tu as payé combien la mk2 ?

44

495€ la platine au lieu des normalement 580€ pour le "neuf en stock" et des 650€ que l'on voit un peu partout sur le net !

Dans un cas il me manque un adaptateur 45 tours, j'ai pas pu la tester avant (bon c'est censé être du neuf, modèle d'expo mais neuf) et j'ai du la nettoyer, dans l'autre cas les vendeurs me l'ont nettoyé avant et j'ai pu la tester (Darty "portes des alpes" proche de Lyon, vendeurs supers sympas !) mais il me manque le petit bouton on/off (juste le dessus noir à 9€ chez thomann, le bouton et la lumière fonctionne parfaitement bien).

Ça reste cher, mais j'aurai pas trouvé mieux en neuf.

45

bonsoir a tous

je cherche a vendre ma platine technics SLBD22D en excellent etat

je n'ai aucune idée du prix qu'elle peut avoir

quelqu'un peut il me renseigner?

merci de vos reponses