Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel choisir ? Besoin de clarification.

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 22 375 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir ? Besoin de clarification.

Bonjour à tous,

Après avoir lu un bon paquet de topic sur ce site et ailleurs, j'avoue que je suis un peu perdu quand au choix de mon (futur) matos.

Avec un budget d'environ 1000€ (à +- 100€ près) pour du mix et du scratch (avec une préfèrence pour ce dernier) il y a pourtant pas mal de post sur le sujet... MAIS (ben oui, sinon je posterais pas icon_wink.gif ) on y trouve tout et son contraire !

Je pensais au départ partir sur 2*Synq audio xtrem 1 + xone 22 + 2*shure M44-7 à la suite de ce sujet https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.430732,quel-equipement-choisir.html et celui-ci https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/forums/t.429719,avec-quoi-commencer,p.7.html (parmi tant d'autre !) choix appuyé dans ces topic par V-style, jmarc1200 et Copeland65, forumeurs que l'on retrouve un peu sur tout les sujets vinyle de ce forum icon_mdr.gif

Mais ce choix (niveau platines) est un peu critiqué dans ce sujet par exemple https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/reloop/RP-4000-M3D/forums/t.385591,scratch.html ou encore ici https://www.beat4battle.fr/index.php?topic=440.msg25785#msg25785 ou les platines tel que stanton, reloop, synq etc sont un peu descendues.

Du coup, j'ai besoin de votre aide. Je sais que pour 1000€ je peux me choper une paire de mkII d'occase + table + cellules, mais je pensais partir sur du neuf. Pas que l'occasion me gène, c'est surtout que je serai incapable de dire en la voyant (et encore moins en l'essayant !) si la platine est en bon état ou pas, du coup, les boules de me faire couillonner... Alors sur quoi partir ? Les deux Synq tout de même, ou tout d'abord une seule mkII (ou mk5 ? ou autre modèle ?) pour acheter la deuxième plus tard ?

En sachant que niveau enceinte et pour pouvoir passer d'abord une grosse partie du budget sur les platines/table je pense utiliser pour commencer mon kit Logitech (z5500).

Merci d'avance pour votre aide !

2

salut a toi  icon_coucou.gif

 

une seule platine oui si tu compte juste scratcher sinon pour le mix c'est pas trop conseiller...

 

Le choix de technics est bien certes mais il faut pas se faire entuber avec des platoches qui en  ont pris dans la gueule....

je lis que tu veux scratcher et mixer alors la xone 22 n'est faite que pour le mix pas pour le scratch, tu as un budget de 1000 euros ça fait 2 mk2 a 500 euros + une paire de cellule a 130 euros ce qui reste a peu près 450 euros pour la table, en mix et scratch tu aura une allen&heath xone 02 ou une numark pro smx

3

Mais les synq xtrem 1 sont vraiment bien pour leur tarifs comparé a numark qui se dore sévère la pillule

4

Wouah, réponse rapide !

Donc tu me conseils tout de même de partir sur de l’occasion si je t'ai bien compris. Bon, je vais faire ça alors, en espérant pas me faire avoir...

Merci pour le conseil sur la table également, j'avais pas compris que la xone 22 était uniquement pour le mix. J'vais partir sur la 02 alors  icon_bravo.gif

5

je te conseille pas forcément l'occaze o contraire il faut s'y connaitre un minimum je te conseille plutot les synq xtrem 1 neuve et tant qu'a faire la numark pro smx

6

Ok pour les platines bravo . Vivement que j'ai un salaire (un vrai, le contrat pro c'est "dur"  redface2) pour éventuellement repartir sur Technics plus tard alors.

Pour la table, plutôt Numark que A&H d'après toi ? J'ai pourtant lu que du bon sur cette marque ici et ailleurs. Pourquoi ce choix ? (Je ne remet pas en doute ton jugement, au contraire, je pense que tu sais de quoi tu parles, mais j'aime bien comprendre)

En tout cas, merci pour toutes ces réponses !

7

Pourquoi la numark parce qu'elle suit la lignée des pro sm qui ont fait leur preuve dans le monde du scratch et que son cross est un proxfade, c'est a dire un des meilleurs cross pour le scratch, après la allen&heath est une console de scratch aussi mais cette marque ne conçoit pas spécialement ce genre de mixer, il en ont sortis un pour faire élargir leur gamme de mixer mais a l'intérieur il y a un cross penny&gilles qui est aussi très réputé pour le scratch, et en définitive pour avoir fait joujou avec les 2 je partirais plus sur la numark, qui m'a bcp impréssionné d'une part par sa taille qui est imposante et son cross, qui cut vraiment bien, et la allen&heath juste essayer pendant 20 min et je l'ai trouvé vraiment bien dans la sonorité de forte basse (moins que la numark mais plus claire) de bon aigu (monins strident que sur la numark) et c'été la première fois que je touchais des éq linéaire et j'adhère vraiment pas, c'est la raison pour laquelle je te conseille la numark...

 

Maintenant essaye les, les 2 pour te faire un avis...

8

après faut savoir que ce sont deux mixer essentiellement conçu pour le scratch en mix A&H est bien supérieur a numark mais pas en scratch... icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:21:24 ]

9

Cependant Naltrexone explique qu'il veut quand meme mixer également, niveau sonorité il me semble qu'il est plus prudent de prendre la xone...

Penses à prévoir également une part du budget dédiée au casque et aux vinyles ;)

 

 

 

10

Ok, je note tout ça, j'commence à emmagasiner les infos matos !

La en gros chez sonovente y en a pour 1200€ avec les 2 synq, les 2 shure, la pro smx. Va falloir que je patiente un peu mais ça devrait être jouable.

Sinon j'ai également lu pas mal de bien de la ecler nuo2, ça vaut quoi pour scratch/mix ?

Par contre y a tout de même encore un truc que j'me demande : tout arrive avec les câbles ? C'est jamais précisé, ça me paraîtrait normal, mais on sait jamais. Du genre câbles pour aller de la platine à la table, câble pour aller de la table aux enceintes ?

Et d'ailleurs à propos de ça, s'ils sont fournis, c'est quoi comme câble ? Parce que visiblement l'arrière de la table la sortie c'est du jack audio (si je me plante pas ?). Y a moyen de brancher ça direct sur mon z5500 ? Parce que j'ai des entrée jack sur mon kit, mais j'ai aussi du coaxiale et de l'optique, mais y a pas de sortie numérique sur la table, donc j'imagine qu'il y a une raison...

Bon, en tout cas, heureusement que t'es la, ce topic n'a pas l'air d'intéresser grand monde  redface2mrgreen

 

EDIT : oups, j'ai parlé trop vite, merci pour ton intervention Ornythorinque  icon_wink.gif

Pour le casque c'est déjà bon depuis un petit bout de temps (AKG K518 LE). Pour les vinyles, faut que je prévois mais je devrais pouvoir m'en choper pas mal pas trop difficilement (collègue qui laisse tomber le vinyles pour le cd) et puis après ben je ferais les petites boutiques d'occasion  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:58:21 ]