Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement/bourdonnement platine vynyle

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 39 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement/bourdonnement platine vynyle
Bonjour,


Je tenais à préciser que j'ai déjà fouillé l'interweb pour mon problème, y compris le site audiofanzine; aussi je ne pense pas qu'il soit si original mais je n'arrive pas à le régler moi-même.

J'ai reçu une platine vynyle d'occasion, une Pioneer PL-200X qui semble être en bon état (voir très bon état). Je l'ai raccordée à ma mini chaîne (Samsung MM-ZB9) sur la prise auxilliaire, mais le son était faible: j'ai donc fait l'acquisition d'un préampli phono RIAA (sur internet car les différents vendeurs n'en avaient pas en stock dans ma ville), c'est un Dynavox très simple, avec un input et un output pour mettre les cables.

Le son est donc amplifié mais il y a un grésillement, voir même une saturation dans mes enceintes de chaîne hifi: est-ce que le préampli n'est pas adapté à ma platine? Pour information, il est écrit derrière ma platine 220-240V, 50-60Hz, 7V. Les caractéristiques du préampli sont les suivantes:
- sensibilité d'entrée; 5mV/100KOhm/1KHz
- Max Input: 30 mV
- Max Output: 450mV/100 KOhm/1KHz
- Bande passante: 18Hz-20 KHz
Rapport signal/bruit : 5àdB
J'ai essayé de brancher la prise terre (cable avec une fourche métallique) sur ma chaîne hifi mais impossible de trouver une vis où l'accrocher, je ne sais pas si je peux la mettre quelque part...?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Mathieu

Afficher le sujet de la discussion
31
au fait, question con, t'as testé d'autres vinyles?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
un ordinateur ne peut qu'emettre de son, il ne peut en recevoir! J'ai testé sur d'autres enceintes, même grésillement, l'ampli n'est sûrement pas RIAA. Je vais commander le Behringer PP400, j'en aurais le coeur net.
33
Citation :
un ordinateur ne peut qu'emettre de son, il ne peut en recevoir!

si si , bien sur( t'as surement au mois un mic in)...
ouais lache l'affaire avec le dynavox et prend le behri, si les prob persiste meme avec la masse branchée, tu seras sur que ça vient pas de la( il marche tres bien chez tout le monde)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Yes j'ai testé plusieurs vynyles, enfin deux pour être exact. Ca me gave, si je peux pas écouter ces vynyles ça ne sert à rien (aha). Je commande le behringer, pas moyen de trouver des frais de port de moins de 9 euros! (en tout cas sur aucun site il n'est indiqué qu'il est RIAA, mais on peut lire la notice en ligne et c'est indiqué sur cette notice que le Behringer pp400 convertit le signal à la norme RIAA, je suppose que c'est bon. Et apparemment il a une vis pour la masse, c'est parfait!).
BREF , exit le dynavox, réponse dans 5-6 jours maintenant pour le Behringer... je croise les doigts.
35
ça va le faire:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
je vous tiens au courant!
37
Bonjour,
regarde ta cellule, vue que ta platine et une pioneer,j'en déduit que c'est une platine hifi/home, donc regarde si ta cellule n'est pas débrancher ,il y a plein de fil de couleur, regarde si il sont tous connecter.

et décrasse ton diamant ,car sa a tendance a choper toute la poussière de vinyl, et profite pour voir s(il il ne serrait pas usé (le diam's)

Cordialement.
38
je l'ai fait vérifier par un pro, tout roule, et là je l'ai sous les yeux les fils sont bien branchés, la pointe n'est pas pas oxydée (sans préampli je peux écouter un vynyle sans problème, ça crépite un peu ce qui semble normal, mais pas de grésillement)
39

Yop, je reviens participer (désolé pas la du we), alors le behringer est très bien il fait son taf, après moi je t'ai conseillé un préamp vraiment pour de la hifi...mais plus cher certes mais tu ne seras pas déçu comme pour dynavox

40
Oui l'ampli que tu m'as conseillé est certainement très bien, mais c'était un peu cher pour moi, je me lance tout juste dans le vynyle on va dire, et je n'ai pas un matos de fou! J'attends le Behringer maintenant!