Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Tutoriel] Transformer sa MK2 en M3D , LTD ou MK5 (avec reset switch)

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 9 409 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Tutoriel] Transformer sa MK2 en M3D , LTD ou MK5 (avec reset switch)
Depuis pas mal de temps je me demandais si il était possible de transformer un SL1200 MK2 en LTD c'est à dire d'avoir un pitch sans clic et avoir le bouton reset switch.
La réponse est oui et voici comment procéder

Tout d'abord il faut ce procurer un pitch de MK5 complet c'est à dire avec en plus le bouton reset switch
Sur la photo c'est le pitch de gauche
image.php
Le connecteur n'est pas le même mais il fonctionne très bien sur une MK2
Pour les perfectionniste on peut reprendre le connecteur et le fils de la MK2
image.php
Il faut donc démonter la platine et enlever le pitch
image.php
Il faut ensuite enlever la partie noire qui sert à lester la platine
image.php
Dans il premier temps il faut percer la coque afin de faire passer le bouton reset switch
image.php
j'ai utilisé un petit foret pour faire le trou puis une fraise de diamètre 16mm
image.php

image.php
image.php


Maintenant il faut couper une partie du bloc noirc afin de pouvoir faire tenir le bouton à l’intérieur
image.php
Il faut pour cela utiliser une scie sauteuse
image.php

image.php
Le bloc noir est découpé
image.php

Pour fixer le bouton j'ai choisi d'utiliser des vis M3 que je vais coller sur la coque le bouton sera ainsi facilement démontable en cas de maintenance comme sur un MK5
image.php

On commence par coller une vis en s'aidant du bouton pour la positionner. Pour la colle j'ai utilisé de la superglue
On attend que la colle soit bien sèche pour coller la deuxième vis de la même manière
image.php

Pour solidifier le tout j'ai utiliser une pâte qui sert à réparer les objets

image.php

Pour fixer le bouton on mettra d'abord deux écrous sur lequel le bouton pourra s'appuyer afin de me pas tirer sur les vis
image.php
On fixe le bouton et le pitch et on remet le bloc noir
Voici le résultat final

image.php

image.php

Si vous avez un cache de platine il faudra le laisser lorsque vous percerez le trou

image.php
2
yes bien vu!!!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3

ouai chapeau l'artiste ! sinon ta platine est dans un état nickel même pares démontage /remontage

4
sauf que sur certaines mhII la partie en noir (le poid en fait) et en alu..(les miennes)..et que là pour percer c'est la misere!!!!...lol

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Tu as des photos de ton bloc en alu, elle date de quand tes MK2 ?
Sinon il y a possibilité de prendre un switch different et dans ce cas on ne modifie pas le bloc.
On peut même conserver le PCB d'origine qui a le connecteur pour le switch. Faut juste trouver un switch avec 6 contactes je crois...
6

le pitch complet de mk5 se trouve en neuf ? parce que sans ça ...

7
Bravo pour le travail :)
je viens récemment de changer mes mk2 pour des mk5 sinon j'aurais effectué la transformation ...
8
Le pitch complet de la MK5 se trouve sur ebay.
J'en ai acheter deux pour modifier mes deux MK2

en recherchant

TECHNICS PITCH SLIDER + PCB SL1200 SL1210 MK3 & MK5 NEW
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300572919511&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Citation :
ouai chapeau l'artiste ! sinon ta platine est dans un état nickel même pares démontage /remontage


En fait j'ai tout de même changer le décor de graduation du pitch sur mes 2 MK2 car je les avais un peu abimer dans le passé en changeant le pitch (version MK2) et en changeant la led verte pour une bleu. J'ai fait le changement en dernier une fois le pitch en place et le réglage du centre effectué pour ne pas recommencer ...

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 10:48:18 ]

9
Ça me donne limite envie de prendre des k2 qui tirent la gueule et de les retaper calmement dans cette direction. Chapeau nickel le tuto, je fous ça de coté.
10
Yep.

Joli boulot bravo...:bravo:
Je voulais installer aussi ces blocs complets sur mes MK2 afin de ne plus avoir le click du point zero,par contre je n ai pas besoin du bouton reset mais il y est d office sur ces blocs complets...Si je ne veux pas l utiliser dois je juste le désouder du reste de la carte?Le réglage d usine a 2.7kOhm +/-0.1kOhm est il fait sur le pod de ces blocs neufs ou faut il le faire avant de l installer?
Déjà est ce le même réglage usine sur ces faders MK5 que sur ceux des MK2....(2.7kOhm +/-0.1kOhm)...

Merci beaucoup.;)