Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages de poid, antiskatting, hauteur de bras.

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 391 vues
  • 1 follower
1 Vos réglages de poid, antiskatting, hauteur de bras.
Je mixe sur des mk2 depuis 12 ans et j'ai enfin acheté autre chose que ces merde de SC35C (en l'occurence des Concorde Pro) pour pouvoir de temps en temps scratcher (comme ça en dilétante...) .
Bref, rien à faire l'aiguille bouge de droite à gauche pendant mes (pseudos) scratch et au bout d'un moment, bin ça saute....
Vous me conseillez quoi comme réglages ?

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : La platine est-elle sur un support plat et stable ?


Oui

Citation : Tes disques sont-ils plats, as-tu rempli les trous ?


Oui (avec des oeuillets pour feuilles perforées)

Citation : As-tu fait les bons réglages, ici : Anti-skating=0, Hauteur=4.5, poids à l'envers ?


Oui

Citation : Les disques neufs tiennent moins que les anciens, rapport à la largeur des sillons.


Je n'ai que des disques anciens :lol:

Citation : En fait je pense que ton problème est ailleurs: tu ne dois pas encore avoir le touché, et c'est à mon avis ce pourquoi ta cellule saute, avec l'habitude les disques sauteront moins.


:((( donnez moi une corde !


Mais confirmez moi une chose les scratcheurs quand même : est-ce normal que le diamant oscille lors d'un mouvement avant arrière ?
12
Voui voui, j'ai les concordes bleues, ca le fait aussi chez moi (mais la cellule saute pas pour autant). vas y mollo au début sur les mouvements de ta mimine!
13

Citation : Mais confirmez moi une chose les scratcheurs quand même : est-ce normal que le diamant oscille lors d'un mouvement avant arrière ?


Oui c'est parfaitement normal, je dirais même logique vu les contraintes physiques que subit le diamant.

Citation : donnez moi une corde !


C'est çà ou de la patience, je te conseille la deuxième solution, si tu t'entraines régulièrement, tu verras que tes disques ne sauteront plus que de manière très occasionnelle.
14

Citation : vas y mollo au début sur les mouvements de ta mimine!


Je vais de ce pas limoger mon prof perso. J'avais pris Mohamed Ali.

Merci les aminches, d'avoir permis la France entière de savoir que je n'étais qu'un sale bourin.
15
C'est bizarrre que la colonie des mecs qui pissent sur le cd qui pue ne soit pas venu à ton aide... Bref, un mec qui passe des cd va t'aider : http://www.turntabletech.com/tonearm.htm
16
Merci, ça c'est du super site précis !
17
Arnand j'ai t'as solution : :8) en faite je dit ça mais j'en sait rien... teste ça:

déjà la hauteur bras tu l'as met au max 6mm et tu "tourne" ta tête de lecture de 23° vers l'extérieur histoire quel soit pil poil dans l'axe du poids. Ca fait un "bras droit virtuel", et tu la pousse au max vers le bout de ton porte cellule. Attention ca marche pas si tu as pas de porte cellule :non: le monobloc pas bien pour scratcher :non:
Sinon Dj deska m'as indiqué de mettre une tite piece genre 1c entre la cellule et le porte cellule. (j'ai pas encore teste...)

Voila pour mes conseils A+
18
Bon en faite j'ai l'impression que le site indiqué à deja du répondre à toutes tes questions...
ok, je :fleche:
19

Citation : Tes disques sont-ils plats, as-tu rempli les trous ?

Oui (avec des oeuillets pour feuilles perforées)



La j'ai pas trop compris ....
20
C'est ptet une enorme connerie parce que je m'y connais pas du tout en scratch c'est ptet a cause du contre poids supplementaire fourni avec la platine , si tu l'enleves forcement la cellule appuiera plus fort sur le vynil et donc ca sautera moins.

c'est ptet une enorme connerie auquel cas je suis tres désolé