Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine, que choisir en 2012 ?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 15 422 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Platine, que choisir en 2012 ?
Bonjour,

Bon, je vais l'avouer d'entrée : je n'ai absolument pas suivi l'évolution des platines vinyles ces cinq dernières années et je suis complètement largué face à toutes ces nouveautés, prix et fonctionnalités.

Je souhaite m'en procurer une nouvelle, de préférence viser une entrée de gamme de qualité sans pour autant tomber dans la perfection sonore qui ne m'intéresse pas étant donné que j'écoute essentiellement de la musique électronique type techno et autres musiques expérimentales loin d'êtres précises. Il ne s'agit pas d'un facteur décisif pour mon achat, mais une possibilité de connecter l'ensemble à mon ordinateur afin d'encoder mes vinyles serait un « plus » intéressant.

Concernant mon budget, il est variable, je sais pertinemment que je ne débourserai pas moins de 200 euros pour la platine seule, reste à voir le coût d'un pré-amplificateur. Voilà, à noter que je dispose d'une interface audio externe MOTU UltraLite MK3 et d'une paire d'enceintes KRK RP5 RoKit G2 et que j'utilise un MacBook.

Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…

Sincèrement,

Jules

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 11:04:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur une synq :le couple est supérieur ,le bras est de meilleur qualité avec un réglage de la hauteur ,c est l équivalent a une reloop rp6000 . Cote table sur une djm250 ou xone22 tu as des filtres en plus par rapport a la Nuo .
12
les synq sont sympas ont se rapproche du sl1200

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


13
Je vais partir sur les Synq X-TRM 1 ; j'ai trouvé quelques paires en parfait état pour 400 euros et des poussières.

Concernant Pioneer ou Allen & Heath, il s'agit de très bonnes marques mais quelque chose différencie ces deux tables ?
14
Oui ^^ la qualité du son de Allen & Heath est meilleure que celle de Pioneer en général. Et les equaliseurs sont différents

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Les A&H ont une une très bonne qualité de son et des filtres extra après les pioneer sont un peu plus polyvalentes je dirais

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 14:37:18 ]

16

Si on parle de la Xone 22 et de la DJM 250, y en a pas vraiment une plus polyvalente que l'autre... Quelque soit ton choix, je doute que tu le regrettes...

17
Technics mk2 et allen&heath xone 42...sur tout pour de la techno et/ou expérimental

Jean-Alex

18
Super, je vous remercie pour tous ces précieux conseils…
Finalement, j'ai craqué sur une paire de Technics SL-1210 MK2 et une Xone 22 !

Bref, j'en profite pour poser une dernière question : je possède une paire d'enceintes de de proximité actives KRK RP5 Rokit G2 et je me demandais s'il était utile ou non de faire l'acquisition d'un ampli…

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 04:08:06 ]

19

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 08:46:36 ]

20

Citation :

Bref, j'en profite pour poser une dernière question : je possède une paire d'enceintes de de proximité actives KRK RP5 Rokit G2 et je me demandais s'il était utile ou non de faire l'acquisition d'un ampli…

 c'est des moniteur amplifié, donc non pas besoin d'ampli...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: