Platine, que choisir en 2012 ?
- 22 réponses
- 13 participants
- 15 437 vues
- 10 followers
Anonyme
Bon, je vais l'avouer d'entrée : je n'ai absolument pas suivi l'évolution des platines vinyles ces cinq dernières années et je suis complètement largué face à toutes ces nouveautés, prix et fonctionnalités.
Je souhaite m'en procurer une nouvelle, de préférence viser une entrée de gamme de qualité sans pour autant tomber dans la perfection sonore qui ne m'intéresse pas étant donné que j'écoute essentiellement de la musique électronique type techno et autres musiques expérimentales loin d'êtres précises. Il ne s'agit pas d'un facteur décisif pour mon achat, mais une possibilité de connecter l'ensemble à mon ordinateur afin d'encoder mes vinyles serait un « plus » intéressant.
Concernant mon budget, il est variable, je sais pertinemment que je ne débourserai pas moins de 200 euros pour la platine seule, reste à voir le coût d'un pré-amplificateur. Voilà, à noter que je dispose d'une interface audio externe MOTU UltraLite MK3 et d'une paire d'enceintes KRK RP5 RoKit G2 et que j'utilise un MacBook.
Voilà, je laisse les intéressés répondre à ma question : marques, modèles, neuf ou d'occasion, etc…
Sincèrement,
Jules
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 11:04:15 ]
chris m.berger
classicline
Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement
Anonyme
Concernant Pioneer ou Allen & Heath, il s'agit de très bonnes marques mais quelque chose différencie ces deux tables ?
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Matysix
Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 14:37:18 ]
Anonyme
Jean Alex
Jean-Alex
Anonyme
Finalement, j'ai craqué sur une paire de Technics SL-1210 MK2 et une Xone 22 !
Bref, j'en profite pour poser une dernière question : je possède une paire d'enceintes de de proximité actives KRK RP5 Rokit G2 et je me demandais s'il était utile ou non de faire l'acquisition d'un ampli…
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 04:08:06 ]
Oudinlemagicien35
https://www.audiotechnicashop.com/index.php?route=product/product&path=52&product_id=355
Et
http://www.ziogiorgio.fr/viewnews.php?id=38812
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 08:46:36 ]
Ho'Dog
Citation :
Bref, j'en profite pour poser une dernière question : je possède une paire d'enceintes de de proximité actives KRK RP5 Rokit G2 et je me demandais s'il était utile ou non de faire l'acquisition d'un ampli…
c'est des moniteur amplifié, donc non pas besoin d'ampli...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte