Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel choix ? quel config pour mon utilisation?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel choix ? quel config pour mon utilisation?

bonsoir a tous , j'aimerais ajouter a mes prods des passages de scratchs donc d'ou l'interet du platine vinyle mais j'aimerais egalement scratcher sur des acapellas de mes amis rappeurs , sachant que ce qui m'arrangerait beaucoup se serait d'avoir tout de branché sur mon interface audio fireface 400 rme et de faire tout sa dans mon logiciel habituel sonar , est ce possible ? merci a vous !

 

je pense pas que cela soit possible sans passer par un logiciel djing avec des vinyls timecode (si j'ai bien compris le truc...)

Afficher le sujet de la discussion
11

les interface certifiés, c'est pour le timecode avec traktor/serato( ou de l'audio passe du coup) et pour les controleurs serato...

c'est plus une protection qu'une limitation technique mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12

c'est ce dont je me doutais donc si je veux scratcher sur mes sons par le biais d'un vinyl timecode , pas d'autres choix que de passer par leur interface ....

et ya une grosse de qualité sur un scratch vinyl et un scratch sur controleur ou platine cd? tu as eu l'occasion de comparer ou pas? merci encore

13

Citation :

c'est ce dont je me doutais donc si je veux scratcher sur mes sons par le biais d'un vinyl timecode , pas d'autres choix que de passer par leur interface ....

 pour traktor et serato, pour les autres( deckadance, mixvibe...) pas besoin, ils acceptent les interfaces tiers...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

moi en gros ce que j'aurais adoré c'est de me choper 2 platines vyniles avec une mixette , rebalancer le tout dans ma carte son , et par le biais d'un logiciel faire du time code  bravo comme sa j'aurais pu soit choper des samples pour de la prod , soit scratcher sur du vinyle classique , soit scratcher sur du timecodé ....

mais du coup je suppose que tous les effets qui sont sur ta mixette ne seront pas appliquables sur le son timecodé d'ou l'interet d'un controleur arf c'est le chien qui se mort la queue  mrgreen

15

salut , je relance un peu le sujet , j'aurais besoin de conseils sur le choix d'une mixette dedié scratch , je vais certainement me prendre pour commencer une stanton st8/150 et j'aurais aimé savoir quelle mixette me choper ?

sachant que se serait pour taffer sur du vynil classique mais aussi du timecodé sur une carte son tiers , vous me conseillerez quoi car il me semble qu'il faut faire un branchement particulier pour le timecode?

merci a vous 

16
17

salut ho'dog je lorgne serieusement dessus mais je vois pas ou l'acheter mrgreen

18

et je t'avourais que niveau branchement pour le dvs c'est pas bien clair pour moi avec cette mixette t'as une idée? bave

19

elle vient juste de sortir, elle devrait commencer à se trouver...

pour le branchement dvs, c'est pas compliqué en fait et c'est vachement astucieux, un peu compliqué à expliquer comme ça en vitesse mais c'est top icon_wink.gif 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20

ok sa marche merci encore bravo