Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config platine vinyl - Ampli Technics SU 810

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config platine vinyl - Ampli Technics SU 810
Bonjour à tous!!

Depuis quelques jours je passe mon temps sur les forums de ce site, j'ai donc décidé de finalement m'y inscrire et de poser ici mon premier post! J'espère donc qu'il trouvera une réponse et pourra en aider d'autres pour plus tard.

Alors voilà ça fait déjà un moment que j'avais bien envie de m'acheter une platine et voilà! J'ai cédé. Noel approchant j'ai décidé de faire des folies, et mon dévolu s'est porté sur la récente AT LP120 usb (les différents sites vantant son rapport qualité prix m'aillant convaincu).
Et vous qu'en pensez-vous?
Je me suis donc empressé hier d'aller acheter mes premiers vinyles: Thelonious Monk, Miles Davis et The Doors, désolé je suis encore sous l'emprise de l'hystérie masculine, j'ai attendu ce moment depuis des années :mdr:

Bref pour pouvoir l'utiliser j'ai donc appris que j'avais besoin d'un préampli phono et j'ai trouvé sur leboncoin un SU 810 à 60€ qui m'a l'air en bon état et que j'irai écouter ce soir.
Premièrement est-ce un bon choix? Je n'ai trouvé qu'un seul véritable avis sur la toile qui vantait son rapport qualité-prix! Oui parce que j'ai oublié de dire que mon budget est plutôt limité pour l'instant et que cet ordre de prix me va. J'aurai préféré un bel ampli vintage avec la face en métal mais tant pis ce sera pour une prochaine!

Ensuite vient le problème des enceintes, JE SAIS PAS QUOI CHOISIR!!!!!!!
Oui parce qu'en fait je voudrai des enceintes qui fassent le taff pour reproduire le doux son des sillons et idéalement de pouvoir être suffisantes pour composer sur Live 9 et donner un bon rendu, j'avais donc pensé à des moniting (active ou passive j'ai pas trop compris la différence) mais après quel modèle? Sachant que j'aimerais éviter de mettre plus de 150€ pour un premier achat.. Je sais c'est débile autant acheter de la qualité de suite vu que je devrai y passer à un moment mais pour l'instant j'ai pas trop les moyens malheureusement.
Mais après si vous avez un lot un peu plus cher et qui vaut vraiment le coup pourquoi pas?

J'aurais également aimé savoir s'il y avait une combinaison plus propice qu'une autre qui irait avec ma platine et mon (peut-être) futur ampli?

Voilà je pense que c'est à peu près tout, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te faut des bidules comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

un par RCA, donc 2 pour le PC, et deux pour la platine.

A chaque commande Thomann, j'en reprends un ou deux au cas où, ça sert toujours ^^ Il doit y en avoir chez Selectronics ou autre aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Ah trop cool!!! J'savais pas du tout que ça existait! Vive la technologie!
Bon bah en attendant ma prochaine commande je m'amuserai à intervertir les branchements!
Un grand merci pour ton aide Chris! Et bonne soirée à tous! :D:
13
pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard