Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config platine vinyl - Ampli Technics SU 810

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 952 vues
  • 2 followers
1 Config platine vinyl - Ampli Technics SU 810
Bonjour à tous!!

Depuis quelques jours je passe mon temps sur les forums de ce site, j'ai donc décidé de finalement m'y inscrire et de poser ici mon premier post! J'espère donc qu'il trouvera une réponse et pourra en aider d'autres pour plus tard.

Alors voilà ça fait déjà un moment que j'avais bien envie de m'acheter une platine et voilà! J'ai cédé. Noel approchant j'ai décidé de faire des folies, et mon dévolu s'est porté sur la récente AT LP120 usb (les différents sites vantant son rapport qualité prix m'aillant convaincu).
Et vous qu'en pensez-vous?
Je me suis donc empressé hier d'aller acheter mes premiers vinyles: Thelonious Monk, Miles Davis et The Doors, désolé je suis encore sous l'emprise de l'hystérie masculine, j'ai attendu ce moment depuis des années :mdr:

Bref pour pouvoir l'utiliser j'ai donc appris que j'avais besoin d'un préampli phono et j'ai trouvé sur leboncoin un SU 810 à 60€ qui m'a l'air en bon état et que j'irai écouter ce soir.
Premièrement est-ce un bon choix? Je n'ai trouvé qu'un seul véritable avis sur la toile qui vantait son rapport qualité-prix! Oui parce que j'ai oublié de dire que mon budget est plutôt limité pour l'instant et que cet ordre de prix me va. J'aurai préféré un bel ampli vintage avec la face en métal mais tant pis ce sera pour une prochaine!

Ensuite vient le problème des enceintes, JE SAIS PAS QUOI CHOISIR!!!!!!!
Oui parce qu'en fait je voudrai des enceintes qui fassent le taff pour reproduire le doux son des sillons et idéalement de pouvoir être suffisantes pour composer sur Live 9 et donner un bon rendu, j'avais donc pensé à des moniting (active ou passive j'ai pas trop compris la différence) mais après quel modèle? Sachant que j'aimerais éviter de mettre plus de 150€ pour un premier achat.. Je sais c'est débile autant acheter de la qualité de suite vu que je devrai y passer à un moment mais pour l'instant j'ai pas trop les moyens malheureusement.
Mais après si vous avez un lot un peu plus cher et qui vaut vraiment le coup pourquoi pas?

J'aurais également aimé savoir s'il y avait une combinaison plus propice qu'une autre qui irait avec ma platine et mon (peut-être) futur ampli?

Voilà je pense que c'est à peu près tout, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci!!
2
Salut,

la platine possède déjà un préampli RIAA ;) donc pas besoin d'en ajouter un :)

Pour les enceintes, et pour 150€...
En effet dans les moniteurs ça va pas cracher loin.
Tu peux chercher les chaînes hi fi old school sur le bon coin ou dans les cash converter, ça sort un son sympa pour pas très cher ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ouais je sais bien mais je préfère pas trop m'y fier, les trucs intégrés c'est bon pour dépanner mais c'est pas réellement fait pour.. Enfin je pense.
Et du coup maintenant c'est trop tard je reviens à peine de chez le mec, et son ampli étant en très bon état et un son vraiment pas mal, je l'ai acheté!
Et après avoir discuté avec un pote je me suis finalement décidé pour les enceintes, pas vraiment mon ordre de prix mais il m'a convaincu!!
https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3_stand_bundle.html

En tout cas merci bien!
4
hum, les rp5 ce sont des moniteurs actifs non?
tu vas les brancher comment sur l'ampli? je vois que le su810 a des sortie tape rec out, ce qui va te sortir de la panade, mais tu vas donc faire tourner un ampli de puissance sans enceintes... c'est dommage.
En fait, l'ampli ne va servir à rien... il va jouer le rôle d'un preamp riaa qui va consommer pas mal de jus.
POur les RP5, tu en as bien pris deux hein? (je suppose que oui mais comme tu parlais d'un budget de 150 euros et que le moniteur vaut 150 euros)
A+
5
En effet, pas besoin d'ampli avec les Rokit :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ouais en fait j'ai grillé en les recevant que je pourrais pas les brancher sur mon ampli.. Ouais j'avais pas pensé que les vieux fils dénudés au bout pour les enceintes bah il n'y en avait pas sur les monitoring actives.. :???::???:
Oui j'en ai bien pris deux, ils faisaient un lot avec les trépieds sur Thomann. Du coup je suis parti acheter aujourd'hui une console de mixage : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/alto/zmx862/ afin de pouvoir relier tout ça mais là je suis un peu perdu, je m'y retrouve pas entre quels câbles utiliser et où les brancher???


Au final un peu dégouté d'avoir acheter cet ampli pour ne pas l'utiliser, pour cette config.
Mais heureusement en attendant il m'est quand même utile pour écouter mes vinyles grâce aux vieilles enceintes à papa!! :lol:
7
re,

pas besoin d'avoir une tale avec autant d'entrées.

Dans ton budget:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Oui enfin la question ne se pose plus vu que c'était déjà acheté ^^
J'ai réussis à faire fonctionner mes enceintes mais je bloque toujours pour écouter mes vinyles avec ma table et mes enceintes! Le son sort bien mais la voix est nettement diminué par rapport à l'instru, comme en sourdine.
Savez vous à quoi c'est du? Peut-être mon câblage, je me suis branché en line au final sur une piste micro pour la platine mais avec deux adapteur pour un même câble, rca -> rca/jack 3.5 -> adaptateur jack 3.5/ jack 6.35
9
il faut te mettre sur une entrée ligne,
sur les entrées 3/4 ou 5/6 avec les adaptateurs "qui vont bien", out tout simplement sur le "Aux In" en haut à droite.
et bien passer ta platine en mode "line" (il doit y avoir un switch quelque part)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Cool merci de tes réponses! Alors oui maintenant que tu l'as dis, sur la sortie aux in ça fonctionne nique! Le hic c'est que j'avais déjà mon pc de branché dessus et j'aimerais autant trouvé un moyen pour avoir la platine et le pc branché en même temps et que bien sûr ça fonctionne! :-p

Pour ce qui est des entrées 3/4, 5/6 ce sont des double jack en 6.3, mais comment raccorder un rca en un double jack?

Pour ce qui es du switch c'est bon il est bien sur line ;)