oui ta raison mais je penche beaucoup plus vers table de mixage et platine car sur le controleur que vous m'avez dit, on peux pas mettre de CD, ni de clé USB...et si un truc pète, faut changer l'ensemble !
Si tu veux rester sur des platines et mixer, la série cdj de 350 a 2000 nexus est compatibles rekordbox ( les 350 et 850 ne sont pas implantés mais tu peux facilement gérer tes playlist ), et en hid avec mixvibes
Perso j'utilise les 350 soit en USB analyses par rekordbox , soit sur mixvibes en hid !
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
KSoD
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25Posté le 09/06/2014 à 09:46:52
Salut, si t'as l'argent, prends les 900nxs.Si je devais en prendre maintenant ça serait celle-là.
Les 350, je n'aime pas le jog. Les 850, c'est ce que j'ai, je les ai prises car je suis à l'étranger et que à l'époque je pouvais avoir 3 850 pour une paire de 900.
Utiliser les 850 sans logiciel, ç'est ok, mais les boucles sont vraiment pas terribles du fait de la conception même des platines. Tu dois recaler sans arrêt.
Je les utilises maintenant avec mixvibes, pour une question de confort visuel et de qualité des loops.
Franchement, avec le recul j'aurais du attendre un peu et prendre les 900, rien que pour l'utilisation plus facile sans ordi, et puis à 1500 euros la paire de platines, ça fait cher pour s'en servir comme controleur...
Bref, avec les 900nxs, tu bénéficierais de la dernière technologie, de rekordbox, pour un prix inférieur aux 2000.
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 09:51:08 ]
jordanpi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26Posté le 09/06/2014 à 16:30:53
merci les gars pour vos info ! j'hésite entre les cdj900 normal et les cdj900nexus ! la différence est en réalité juste l'écran mais comme je compte les utiliser avec rekordbox ou un logiciel de mix, je ne pense pas avoir besoin de l'écran des nexus ....