Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler vinyles

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 7 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sampler vinyles
Bonjour à tous,

je souhaite sampler des vinyles, mais je sais pas comment m'y prendre.

Qu'est-ce qu'il faut comme matos pour pouvoir sampler correctement? Etc.

Je travaille sur Logic Pro X, j'ai une Mpc studio et une Apogee DUET 2.

Merci.

Abraham

Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour sampler oui.

Mais j'avoue que je suis un peu perdu...

Abraham

22

Salut,

Perso si tu débutes je te conseille plutôt de privilégier le cote pratique et l action plutôt que la réflexion et la recherche de la meilleure qualité de son possible. 

Je conseillerais une platine DJ d'occaz avec entrainement direct, choix 33/45 tours a la volée, pitch, ultrapitch, reverse et compagnie. Ça t offrira plus de possibilités au moment de sampler. Si tu ajoutes une table de mix d'occasion pour le preampli RIAA et une cellule ortofon ou shure m44-7 tu es arme pour le "hiphop". Tu te surprendras même a essayer quelques scratchs. Si tu veux pas de table de mixage il y a effectivement des platines qui sortent en niveau ligne et en SPDIF aussi. Pour te donner un exemple il y a 2 ans j ai racheté une platine supplémentaire. Une Stanton st-150 pour 250 euros https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/stanton-magnetics/st-150-new-look/

Pour la moitie de ton budget tu peux arriver a une config très correcte.

 

23
Merci pour ta réponse Le rat.

Je pense avoir trouvé ma cellule shure m44-7.

Est ce que la table de mix influe sur le son?

The Pokket Pokket Mixer?

Abraham

24
Moi j'ai une petite question concernant les énormes différences de prix entres certaines platine.

Par exemple une platine de DJ, la Reloop RP 1000 coûte 200€.

En cherchant des cellules je suis tombé sur un site qui vend des platines à plus de 4 000€ :8O: comme celle-là : https://www.maplatine.com/platines-vinyles-manuelles/323-platine-vinyle-manuelle-vpi-classic-1.html#.VUNQhvntmko

Je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus pour justifier une telle différence de prix.

Je suis novice dans le domaine des vyniles et cette différence m'intrigue beaucoup, quelqu'un aurait-il une explication ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 12:10:36 ]

25

Hors sujet :

 C'est comme pour beaucoup de choses, passé un certain cap dans le rapport qualité/prix, les prix s'envolent de manière exponentielle pour des gains en performance de plus en plus faibles, la qualité des matériaux ou encore les finitions jouent aussi énormément sur le prix.
Et encore, 4 000 € ce n'est pas grand-chose, on peut dépasser facilement les 100 000 € avec des produits délirants comme l'Artus, 220 kg entièrement découplé, entrainement sans contact totalement suspendu magnétiquement, autant dire qu'on ne scratche pas avec...

 
DaVinci Gabriel :

http://www.da-vinci-audio.com/aas_gabriel03.jpg

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 14:22:54 ]

26
quand on voit le SNR d'un vinyle et sa bande passante après qu'on lait joué plusieurs fois, ce genre de platines c'est du vol qualifié :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27

J'ai pas dit que j'étais pour, hein... mrgreen

28
Est ce que la table de mix influe sur le son?

The Pokket Pokket Mixer?

Abraham

29

Bien sûr que la table influe sur le son, notamment la qualité de ses préamplis phono... Je ne connais le Pokket Mixer, mais il ne semble en tout cas pas disposer d'entrée phono.

30
Exacte il n'y a pas d'entrée phono...

Je pense partir sur une pré-ampe phono finalement (a moins que tu as une bonne table de mixage a proposer)

Pour du sampling je pense que ça suffira.

Est-ce que tu as d'autres préampli que le Rega A2D à me proposer?

Abraham