Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage contre poids insuffisant

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 445 vues
  • 4 followers
1 reglage contre poids insuffisant
Salut,

j'avais déjà posté un sujet pour un soucis de réglage de bras et de balance du signal. j'ai pas résolu ce sujet mais j'ai une demande plus précise au niveau du réglage du poids.

J'ai une cellule ortofon concorde dj s qui recommande un réglage à 2.5 mais après avoir fait l'équilibrage à 0, je ne peux pas tourner la molette au delà de 2 g de poids supplémentaire.

je viens de vérifier le niveau de la table.

Merci pour votre aide.
2
salut,

ta cellule est certainement trop légère par rapport aux possibilités de reglage de poids. (:8O:)
quand tu regles 2 grammes, le contre-poids est à fond ?

comment tu as fait ton reglage ?


3
je ne peux pas croire que la cellule soit trop légère. C'est fait pour aller dessus..
pour la régler, j'ai mis mon bras avec la cellule en équilibre en dévissant le contre poids. lorsque j'ai eu le point d'équilibre, j'ai ramené la graduation à 0 et ensuite j'ajoute mon poid pour arriver à mon max : 2 g.
4
Tu as regardé la vidéo que j'ai posté sur ton autre sujet ?

Demain j'essaie sur ma MK2 avec une Concorde DJ S
5
oui ce que tu dis est correct, donc il y a autre chose.

quand les cellules sont trop légères et le contre-poids limite, tu te retrouves dans l'impossibilité de regler, le poids arrive en butée.
ça me parait bizare tout de même, car comme tu dis, la cellule est faite pour, surtout que c'est pas un modèle exotique que t'as.

Tu as l'impression que le poids se balade bien sur le bras, ou il coince quand tu le visse ?

une manip simple, retire le et regarde si il n'y a pas quelque chose de coincé de la gorge. Je ne sais pas comment est faite la tienne, sur ma SL1200 la gorge filetée est dans le poids (et il y a un téton sur le bras) (je viens de vérifier :D:).

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:55:34 ]

6
Merci pour tes idées. C'est bien cool.
J'ai dévissé le contre poids pour le sortir. Si je décris mon bras, j'ai une fine ligne sur le dessus du bras pour guider le roulement du contre-poids. La ligne s'arrête à 2 cm avant que le diamètre du bras se réduise de quelques millimètres pour finir plus petit sur un autre 2 cm.
7
Salut djwideb, oui j'ai regardé ton vidéo. Merci. Mais on dirait que je ne suis pas standart.. Merci de voir si t'as le même résultat avec ta cellule.
8
Bonjour à tous :8)

J'ai 2 platines Technics une 1200 MK2 et une 1210 M3D ,et 2 cellules Ortofon DJ (les bleues). :bravo:

Sur la 1200 le réglage du contre poids est impeccable , par contre sur la 1210 j'ai le même problème de contrepoids qui est en buté à 2gr. :(

Comme si la partie du bras ou nous mettons le contrepoids était trop courte , ou la cellule trop légère pour la 1210 :???: :???:

Pour ma part je ne fais que du "pousse disque" sans scratch . . . donc cela n'est pas vraiment gênant même si les 2.5gr préconisés ne sont pas appliqués. :D: :D:

Je suivrai ce poste avec intérêt pour voir si quelqu'un a la solution sans changer de cellules.

A +

Greg






9
C'est quand meme bizare ces histoires les mecs. Je remet pas en doute un seul instant ce que vous dites, vos manips sont correctes et vous vous y connaissez bien, mais perso j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça.

Greg, la 1210 est la meme que la 1200 (à part la couleur), je ne vois pas pourquoi ça irait sur une et pas sur l'autre ?

Sur ma 1200, je peux aller à 3,5g d'après la bague. Ce soir je ferai une photo avec le poids au max pour que tu compares.
10
Tout comme toi , je n'ai pas d'explication vu que entre la 1200 et 1210 la seule différence c'est la couleur :???: :???:

Et tout comme toi sur ma 1200 MK2 je peux monter à 3.5gr . . . . . .

Au début je me suis dit que j'étais une bille , j'ai du reprendre tous les réglages de la 1210 au moins 3 ou 4 fois , comme indiqués dans la vidéo. . . . .

Cela n'a jamais rien changer.