Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un pitch de m3d sur une1210 MK2 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un pitch de m3d sur une1210 MK2 ?
Est ce posssible de remplacer le picth de la 1210 par le pitch de la m3d ?
Pour ne a voir le "clik " et plus de precision pres du zero?????
Respect for all
2
Pas la peine d'acheter un autre pitch, tu peux tout simplement virer le "click" sur ta MK2.

Pour ça il te "suffit" de démonter le socle caoutchouc de la platine, puis démonte le pitch, et c'est là que ça va devenir un poil plus technique, m'enfin pas trop quand même. Déssoude le circuit sur lequel est monté le potentiomètre, ensuite écarte les petites griffes, et ouvre ledit potar. Il ne te reste plus qu'à sortir le curseur de la carcasse, et oh magie ! la petite bille qui clique se tire toute seule, poussée par son petit ressort. Vire ce dernier, puis remonte ton pitch, ressoude ton circuit, revisse ton socle, rebranche ta platine, et c'est partiiiiiiiiii !!!

PEACE
Bricolo Masta
3
J'ai fais cette manipulation mais mon erreur à été de trops ressérer les pattes du fader ce qui m'a induit des points de durcissement au niveau de ces même pattes lors de la manipulation du pitch et ça c'était pas agréable du tout !
Vous m'avez compris ?
Il ne faut pas resserer la plaquette du fader à font à l'aide des pates mais vaut mieus laisser du jeus et teste que' il n'y a ^pas de point dur !
4
Ok je pige la manip , mais est ce que ca supprime le picth lock et aussi comment etre sur du "0" sans pitch lock ( je m explique j ai l impresssion que quand j accelere ca ralentit .... vous suivez sur le premier % ...
vous avez pas des photos ?? ce serais plus clair
Respect for all
5
6
J'oubliais mais il ne faut pas forcer sur le circuit imprimer pour désouder le pitch car moi je l'ai casser (le ci ) et j'ai du le remplacer !
7
Ok ca marche je viens de virer le pitch lock ( fil orange j ai laisse la lampe et le click)
par contre pour la resistance je sais pas ou il vont chercher 2.7k ohm ????
mois je ai mis 2.7k ohm et la j etais deja a +6 quand je j etais a +4 au curseur ......vous suivez....

du coup j ai pris la valeur de mon autre technics ( ha ben oui ...) 847 ohm
du coup mon point zero et a +0.8% sur les deux

y a personne qui a un zero parfait "sans pitch lock" qui pourrais mesurer la resistance du potentiometre ???? le pot ( marque PITCH en bleu ) entre la pin de droite et celle du fond ...

la ca devient technique mais la je suis sur qu il ya des pros pour repondre


merci
Respect for all