Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche une platine de base (bonne qualité) pour sampler mes disques vinyles

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche une platine de base (bonne qualité) pour sampler mes disques vinyles
Salut tout l monde!

J'ai vendu mes technics mk2 car je vais passer aux platines vinyles numérique.
je recherche une platine vinyle de base, ayant une bonne qualité audio pour pouvoir uniquement sampler mes disques vinyles svp. Avez-vous une idée de quelle platine je pourrai prendre svp (neuf ou occaz)? Je recherche de mon côté, mais je crains de vraiment me tromper sur le type de platine qu'il me faudrait. Budget : 100 ou 150€ (en espérant que cela suffit).
je compte brancher cette platine directement sur ma carte son babyface pro en analogique (cable 6'35 ou RCA) pour le sampling.

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Un preamp RIAA ?
Un préampli phono, c'est pas juste du gain, y a une égalisation spéciale aussi:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
On la fait au préalable sur sa table de mix, sinon pendant le mixage dans un projet
13
Oui mais si tu veux récupérer un son exploitable d'une platine vinyle qui n'a pas de sortie niveau ligne, il faut un préampli RIAA comme le pp400 si tu la branche en direct sur ta carte son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Je ne recherche pas une platine usb, mais une platine que je peux brancher sur ma mixette directement. Mais aussi, pourquoi pas la brancher sur ma babyface pro directement (avec son preamp), si le son passe, moi ça me va.
15
Je te parle pas d'usb...
Si tu veux pouvoir brancher la platine direct à ta carte son, il te faut une platine avec préampli intégré qui peut sortir au niveau ligne...
Avec une mixette, pas de problème, le préampli est dans la mixette...
Pour rappel : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA
Donc si tu rentres en phono dans ta babyface, c'est pas en égalisant avec ton DAW que tu vas rattraper le coup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Ouais, je vais voir ça! Je vais tester pour voir ce que ça donne, juste par curiosité (platine directement branchée sur le preamp de la babyface pro). de toute manière, je n'ai pas de soucis à ce niveau, puisque j'ai une table de mix Rane TTM 57 SL, donc pas de soucis de ce côté.
L'objet de ce post est de trouver quel platine acheter. Je préfère m'orienter vers des nouveaux produits vendus en occaz, histoire de trouver une bonne affaire. Prendre une vieille Numark TT ne m'apportera que des galères car arrive en fin de vie.
17
Citation :
Ouais, je vais voir ça! Je vais tester pour voir ce que ça donne, juste par curiosité (platine directement branchée sur le preamp de la babyface pro). de toute manière, je n'ai pas de soucis à ce niveau, puisque j'ai une table de mix

:bravo:
Oui t'as une mixette donc, t'auras toujours une soluce si c'est pas concluant:clin:
Et ça peut peut-être donner des trucs "lofi" intéressants...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 11:08:01 ]