Entierement ok avec vous Neroptic et Nanchang
ya vraiment trop de masturbation cerebrale pinaize un 31
faut pa confondre platine vynil et marteau piqueur qd meme, pi les vynils st pas non plus si fragile que ca et je sais de quoi je parle fo y aller avant de les detruire...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33Posté le 31/12/2004 à 12:50:21
Tout depend aussi du matos au bout du bras qui vient gratouiller ton vynil si c est du bas de gamme la restitution sera en proportion si c est qqch de top ya de grandes chances que le son soit de bien meilleur qualité
Oui ça c clair! ;)
Non mais j'ai lu que selon la disposition du bras que ça niquait les disques...
Est-ce vrai?
Pas vraiment envie de niquer mes disques qui ont plus de 30 ans...
Je parle en général des sillons.
Mais je pense que si ils sortent cette platien avec le bras drot c'est que ça doit être adapter je pense!
Donc pour commence , bonjour à tous , je suis , sans vouloir me venter un assez bon DJ et j'ai en matos :
- 1 Vestax PDX 2000
- 2 Synq XTRM 1
et pour ce qui est de l'usure anormale des vinyles sur la Vestax , ben j'ai rien remarqué qui fait que les vinyles se bouffent trop vite , j'ai monté une cellule Ortophon OM Digitrack et jamais au-qu’un soucis , je pence que l'usure vient surtout des barbares qui mettent le poids à fond et le retournent pour avoir encore plus d'accroche , pour ce qui est de mon cas je ne fait çà que sur les vinyles timecodés que j'ai pour Traktor scratch pro 2 et ensuite je re-règle çà comme il faut car j'ai des 78 qui date d'avant guerre , d'une valeur inestimable ! Je suis très fier de ma Vestax qui a 18 ans déjà et çà tourne comme au premier jour ! Pour les adeptes des Technics , ils ont un point fort c'est par rapport au plateau qui glisse bien mais le moteur n'est franchement pas assez nerveux , il est plutôt mou , arrêtez de dire que c'est les meilleurs , elles sont dépassées , avec une bonne feutrine , rien ne vaut une Vestax , je suis pointilleux pour voir que toutes les platines ont des moteurs qui ne démarrent pas assez vite ni ne s'arrêtent pas assez vite à mon gout , et puis , cherchez moi une platine plus nerveuse qu'une Vestax PDX 3000 MK2 , je vous met au défi de faire la même chose avec une Technics . Ne boycottez pas les bras droits , c'est juste des réglages différents à faire c'est tout sinon c'est la même chose , mes vinyles ne bougent pas eux non plus alors que je scratche dessus , le tout est le poids et le coup de patte qui fait qu'on ne fait pas trop de secousses avec bande de barbares sinon tu dis au revoir a tes vinyles , PEACE TOUT LE MONDE !