Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 27 584 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Platine Lenco L3807 (copie de technics SL 1200 MK2)
Bonjour à tous,
désirant de nouveau écouter mes vinyls qui me manquaient et en acheter de nouveaux :-) je viens de me porter acquéreur à l'aveuglette d'une platine Lenco L3807 sur le site de cdiscount.
Cherchant quelques informations (car le site Lenco.de est très laconique), j'ai lu sur un site anglais qu'il s'agit d'une copie de la technics SL1200MK2, puisque technics a perdu le monopole sur son brevet.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Il est vrai que d'après les photos c'est une copie quasi-conforme (seuls qq boutons ont été déplacés)

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
 ha oui une question aux connaisseurs : est ce que les platines à entrainement direct tiennent mieux la vitesse, le pitch, que les platines à courroie ?
Le mode d'entraînement n'a pas une incidence directe.
La platine à courroie peut être tout aussi fiable si on choisit un modèle à prix correct.
C'est le moteur le coeur de la platine. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

32
enfin,en principe un entrainement direct tourne mieux qu'une courroie,la courroie se dilate en fonction de la temperature,pareil en tournant,elle chauffe,donc elle ne maintiend pas une vitesse constante,cela dit,c'est clair qu'une thorens a courroie par exemple tourne certainement mieux qu'une direct de marque tartampion,le mieux est de prendre une entrainement direct au quartz,mais avec un bon quartz,assure toi quand la platine tourne que les picots du stromboscope reste fixe,faut essayer avant d'acheter,c'est ce que je te conseille,y'as des platines tres stable au quartz sans que ce soit des sl 1200mk2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

33

Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressé par cette Lenco, sachez que je possède la L3807 depuis 4 ans et je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Pourquoi?

C'est une excellente platine très robuste et fiable.

Rapport qualité & prix imbattable.

Une son très agréable, sur touts genres musicaux.

Moi, j'ai juste changé le porte cellule et la cellule par une AT13a.

Croyez moi que pour 200 euros vous avez la une bien belle et TRES BONNE PLATINE.

Foncez l'acheter... icon_wink.gif

ELIPSON, McINTOSH, CAIRN, PIONEER, JAMO, BARCO, NAD.
34

Citation de : Scott the timber

Citation :
ha oui une question aux connaisseurs : est ce que les platines à entrainement direct tiennent mieux la vitesse, le pitch, que les platines à courroie ?
Le mode d'entraînement n'a pas une incidence directe.
La platine à courroie peut être tout aussi fiable si on choisit un modèle à prix correct.
C'est le moteur le coeur de la platine. 

et pas forcément très chers.. :-)

les Lencos 75 ou 78 avaient de tels paliers que pour un bearing test de ce genre,

https://www.youtube.com/watch?v=CVqJSyrLuKg

elles tenaient parfois plus de 3 minutes de 33tours à l'arret total.

Top pour les rattrapages de vitesse meme si l'entrainement par galet a ses limites par rapport à la courroie et entrainement direct.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

35

Citation de : patpol

ce sont des micros changements de vitesse, aucune influence sur le BPM ou "le pitch".

Et ce genre de chiffres n'indique malheureusement pas si une platine est bonne ou pas.. :-(

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)