Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur du bras sur TT500 + M44-7

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur du bras sur TT500 + M44-7
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une paire de Numark TT500 avec cellules Shure M44-7 et j'aimerai savoir la hauteur du bras qu'il faut mettre svp.

Et aussi le poids que vous mettez sachant que sur la notice il est conseillé de ne pas dépassé 3g.

Merci
2
Bras droit : Hauteur bras : 1 - Poids : 3.5 g - Antiskating : 0

Bras en S je sais pas j'ai des Ortofon Dj S avec le même réglage et 1 de Antiskating


Y a pas vraiment de réglage générique, si tu mixes pas besoin de mettre énormément de poids sur la cellule, 2.5g devrait suffire.

Pour le scratch après c'est en fonction de tes préférences


Perso j'ai privilégié le réglage passe partout pour pas avoir à toujours bricoler les platines.


Fait une recherche pour plus d'infos pratiques
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Antistating :oo:
Il faut faire son réglage kik.
Bientot les cours, donc à plus
4
Ok merci, c'est pour le bras droit avec du mix+scratch
5
Bah sur un bras droit ca sert à rien l'antiskating !!!!


:bravo2:


Et à 1 ca va très bien pas besoin de mettre plus, ca tient bien le sillon
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
"Bah sur un bras droit ca sert à rien l'antiskating" !!!!
-Mais oui, mais oui...c'est pour cela que sur les platines Thorens avec un bras droit, tu as comme anti-skating tu as un petit poid...pour décorer... :clin:
7
Bah wi, y a pleins de trucs qui servent à rien donc pourquoi pas ca ! :mrg: :mrg:

Pardonnez mon ignorance cher public, je ne recommencerai pas promis :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8

C'est pas grave, normalement avec un bras en S on conseille 2.5.
9
Les PDX ont un bras droit et pas d'anti-skating
10

Citation : Les PDX ont un bras droit et pas d'anti-skating

de 1)Associé au système d’équilibrage dynamique, le bras de lecture travaille pour éliminer les forces de rappel orientées vers l’intérieur ou l’extérieur et qui provoquent un déraillement ou un saut de la pointe de lecture. Le suivi de la piste est alors toujours doux et précis, quelle que soit l’intensité de votre jeu.

Equilibrage dynamique :
Au sommet du bras de lecture un petit ressort d’équilibrage compense les forces de gravité agissant sur le bras de lecture. Ainsi, ce système agit pour assurer une pression constante de la pointe quelle que soient la hauteur du bras, la qualité du vinyle ou les vibrations externes. Cette formule d’équilibrage est particulièrement utile car elle concourt à créer un son de meilleure qualité en contrôlant la pression de la pointe dans son sillon de vinyle. Pour que vous distinguiez les deux modèles, la série PRO est livrée avec un bras et un châssis argentés.
de 2)Elle a un bras en S