Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDT-05
Photos
1/4
Gemini DJ CDT-05

Sujet Aide pour un futur achat .

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 553 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide pour un futur achat .
Bonjour a tous , voila j'ai une question à posée sur un matériel que j'ai découvert sur ebay , je me permet de la mettre sur ce forum pioneer car je sais que plein de gens vont y regarder !

Donc j'ai trouvé sur ebay sur une boutique ebay meme ( power seller + 4000 ventes ) une platine style gemini CDT05 mais de marque Citronic
voila la platine citronic
https://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-entrainement-direct-lecteur-CD-MP3-neuf_W0QQitemZ200177873369QQihZ010QQcategoryZ104338QQtcZphotoQQcmdZViewItem

et voila la platine gemini
https://www.sonovente.com/sonorisation/g%C3%A9mini-cdt-05,4725.htm

Le design etles boutons sont exactement les memes , placés au meme endroit , les fonctions identiques ( juste la coque est changée enfaite )
Mais le truc ce que la Citronic est a 400 euro alors que la gemini est a 700
et vous pouvez retrouver cette platine citronic sur d'autre site a 700 euro

alors est ce la boutique ebay ( HIFI NOVA ) qui est douteuse , mais bon power seller quand meme ou alors les prix sont vraiment cassés !

Voila j'espere de ne pas trop avoir cassé la chaine du forum lol mais j'ai deja posté un truc sur le produit ( sur AF) et personne répond !!

MErci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement je suis d'accord avec toi BH, pour le mix pur c'est la misère comme machine (pitch 0,1% et rattrapage hasardeux) mais je l'avais pas acheté pour ça, car comme toi je cherchais une machine uniquement pour poser des accapellas et autres sons sur mes mixs... C'est pour ça que je t'en parle !

"Juste pour cette utilisation" elle remplit bien son office. Evidemment je ne la conseille pour rien d'autre et il y a 3 ans dans un budget de 400€ max (neuf) y avait pas mieux.
22

Hors sujet :

Citation : la BST cleving 280

[quote]

Hors sujet : ça y'est on recommence a etre grossier sur ce forum

Que le son soit avec toi
23
Oué je te comprend ..mais bon je ne veu pas trop de BST quoi .. Donc merci pour tes conseils ainsi que les autres posteurs..je vais devoir trancher ! je vous tiens au courant de mon choix final !!
24
SALUT A TOUS ,
PERSONNE NE L'aime cette platine ou quoi?
DONNEZ MOI VOS IMPRESSION DESSUS ,j'ai vue qu'une nouvelle version mk2 est sortie , quel sont vos avis dessus ,
:bravo: ou :non:
25
:P: Non mais les platines hybrid faut lacher l'affaire gemini citronic,numark,faut oublier na,c'est pas vrai ça
Que le son soit avec toi
26
Pour le prix ta une technics mk2 donc ---------> technics

minimal, tech-house

27
:P: +1 pour typool
bon evidemment,tu liras pas de cd avec,mais par contre technics,no comment
Que le son soit avec toi
28
Salut tout le monde !

Pour ma part, mon choix est déjà fait, ce sera des Gemini CDT05.

Sur le Net on peut les trouver aux alentours de 400 €, comparé aux Numark ICDX qui elles, sont dans les 7 à 800 € pièce. je trouve que c'est une bonne affaire.

Déjà, parce qu'elles sont très polyvalentes, multifonctions, donc, plusieurs possibilités d'utilisation, elles sont à entraînement direct et d'après les données techniques constructeur, dotées d'un couple puissant, et un design plutôt sympathique !

Je ne les ai pas encore testées, forcément, puisque je dois être livré prochainement, en revanche, je les ai vu en démonstration au dernier salon de la musique de Paris et à ce que j'ai vu, (démos de scratch surtout), bah, c'est plutôt bien pensé et ça a l'air de bien fonctionner ! Des DJ's de passage pouvaient essayer ces platines et scratcher, ce qu'ils ont fait était très convaincant et surtout y en a aucun qui est reparti déçu, même si chaque produit est perfectible, évidemment...^^

Et puis pour les gens qui veulent travailler avec des CD sans être encombrés d'une tonne de vinyles (même si ça fait roots old school et tout ça), je trouve que le fait de pouvoir scratcher des CD en ayant un toucher Vinyl est une très bonne alternative, ça remplacera largement toutes les consoles USB genre Vestax PCI ou Hercules DJ Control RMX, on n'a pas du tout les mêmes sensations aux Jogs qu'avec un vinyl. Essayez de mixer / scratcher avec une Hercule DJ Console et Virtual DJ, vous allez voir...^^

Avant d'acheter je me suis quand même un peu renseigné sur la fiabilité de ce matériel, les échos que j'ai eus sont plutôt positifs, les vidéos que j'ai vues m'ont l'air convaincantes elles aussi, et d'après ce qu'on m'a dit, il y a un excellent SAV chez Gemini qui peut intervenir rapidement en cas de panne. Pareil, dans le cadre d'une utilisation normale, c'est à dire quand on fait pas n'importe quoi avec et qu'on en prend soin, y a aucune raison que ça pète, comme ça, sans prévenir...

J'en dirai un peu plus une fois testées, mais je pense aussi qu'il n'est pas dans l'intérêt d'un constructeur de proposer des produits de piètre qualité, à moins de se planter complètement sur le cahier des charges et sur les attentes des clients... Vu le prix, ça m'étonnerait que ces platines ne soient que des vulgaires jouets !^^

Je pense que c'est en fonction de l'usage que chacun en fera, et en fonction de ce que les gens recherchent que telle platine sera meilleure qu'une autre, même si il y a des références en la matière, forcément...^^

Bon, sinon, j'ai ajouté quelques vidéos, que j'ai filmé, sur les Gemini CDT-05 qui ont été présentées au dernier salon de la musique et du son de Paris, en septembre 2008.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/CDT05

Voilà, pour ceux qui n'auraient pas assez des vidéos existantes sur le Net concernant ce matériel. C'est pas grand chose, mais au moins ça donne un aperçu des capacités de ces platines ! :)

A plus !
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^
29
Bon, salut tout le monde, même si y a pas l'air d'avoir grand monde ici en particulier, m'enfin, y aura bien un internaute qui cliquera ici pour voir de quoi on parle ! ;)

Alors pour continuer un peu mon dernier message, je dirais que ça y est, j'ai mes platines depuis 15 jours environ, des Gemini CDT-05 MKII et la bonne impression que j'ai eue au départ s'avère confirmée.

On a un matos très bien conçu, bien pensé, bien foutu, passer du vinyl au CD se fait en un rien de temps, le plateau répond très bien en scratch, on a la sensation grisante au toucher du vinyle, c'est excellent !

En ce qui concerne la navigation, elle peut s'avérer fastidieuse, parce que lorsqu'on lit des CD MP3, il se peut que le nom de la piste ne s'affiche pas, quand on prévoit de mixer cette piste, c'est un peu gênant, je pense que ça vient du nom du fichier qu'on a précédemment gravé. Parcourir les titres d'un CD se fait via une molette qui sert aussi à ajuster les effets Phasing, Flanger et Echo.

On trouve une fonction boucle paramétrable à la volée, par un système de clics, on peut choisir n'importe quel son et le mettre en boucle, passer à un autre morceau, puis revenir au son enregistré dans la boucle, et bien sûr, le pitch, le pitch bend, la possibilité d'arrêter le plateau pendant la lecture d'un CD.

Côté connectique, on a une entrée ligne et une entrée phono, le tout en RCA, il est même prévu une entrée S-PDIF numérique. A l'achat de la platine, la connectique RCA est déjà fournie.

Le pack est extrêmement propre, bien rangé dans sa boîte, on a vraiment plaisir à le déballer, à monter les éléments, à brancher le tout et à s'amuser avec, mais attention, poids lourd pour ces platines, elles font dix kilos chacune. Pour bien faire, il faut leur trouver une place définitive sur un petit bureau d'appoint, qui peut facilement éviter l'achat d'un meuble DJ beaucoup plus cher. Exemple, on peut trouver des bureaux à monter soi-même, qui supportent 50 kilos de charge max et dont les dimensions conviennent parfaitement (120 cm X 60 cm, c'est largement suffisant pour ceux qui ont des tables Vestax genre PMC-06 ou Ecler Nuo 2...

Alors au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore testé la machine en lecture vinyle, quoiqu'il en soit, ceux qui veulent s'initier au Deejaying, mixer et scratcher, et surtout s'amuser et prendre plaisir avec le son, peuvent donc choisir sans hésiter les CDT-05. Toute sa bibliothèque MP3 sur des CD's, quelques vinyles rares pour se la jouer "A l'Ancienne", et y a plus qu'à ! :)

Je regrette pas du tout mon achat !
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^
30

salut à tous !

je deterre ce sujet car je compte acquerir une ou des platines vinyles.

comme il a ete dit precedemment inutile de faire l'eloge des technics, pioneer, etc...

je m'interresse à ce modele pour ses possibilites (vinyl+cd) ou une platine simple (reloop 6000mk6)

merci de donner vos conseils et avis mais pas d'eternelles rengaines technics par-ci pioneer par-là ou que sais-je?

uniquement ces deux modeles prè-cites

merci d'avance