Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Je ralentis le plateau fréquent, est ce dangereux ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je ralentis le plateau fréquent, est ce dangereux ?
Je suis un grand fan de Birdy Nam Nam, et quand je tente de faire pareil qu'eux, la feutrine Numark fourni avec ma TT500 glisse trop (le disque repart tres mal quand on le remonte tres rapidement), alors jai remplacé par une feutrine de tourne disque, qui est plus rugeuse. Sa marche du tonnerre mais :
- J'ai du mal a remonter le disque (on peut pas tout avoir) ya t'il des feutrine spécialement pour CETTE application
-Quand je remonte le disque, je freine le plateau, souvent il s'arrete, parfois jusqu'a le faire tourner en sens inverse (pourtant, avec un monstre pareil ... :lol: )Est ce dangereux pour le moteur ????? J'ai peur de l'abimer...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Excusez moi, à l'époque je débutais, vraiment tout début. Je ne savais rien du tout. J'ai énormement progréssé grace a d'autres djs qui m'ont "appris" le fonctionnement du matos, je vous rassure. Désolé de vous avoir dérangé avec ca.


Pas de soucis, mais c'est vrai que ta question était étonnante :8O:

Si j'ai bien compris, ton intéret est de jouer sur des phases instrumentales, comme Birdy nam nam. Je te conseille toutefois de te concentrer sur le scratch en général, cest la seule manière d'arriver à ce que tu cherches et de développer ta musicalité.

Eclate-toi bien.
12
Merci et toi aussi ^^
C'est vrai qu'a l'époque j'y connaissait vraiment rien, j'avais pas de breakbeat ni rien. Mais ya eu comme un déclic. Je scratch et je passe passe comme un décérébré maintenant ^^ même si le résultat n'est pas à la hauteur (logique) je continue de m'entrainer. Voila !

Encore merci et bonne continuation !
13
:mdr: comment avoir presque ruiné ses platines betement
14
Comment deterer un topic :mdr:

minimal, tech-house

15
:mdr: MK2 des bouzes c 'est pas sympas de m'etre sa respecte tout de meme le matos ps numark n'a toujours pas fait un produit qui a la notoriété des mk2 voila :bravo:
16
Comme je vous dit j'était un plus-que-débutant. Faut dire aussi que j'était très très jeune. Remarque, je le suis toujours :lol: . Et je scratch toujours pas super (two clics flare, scribbles, tears...), mais au moins je sais ce que je fait, j'ai conscience de ce qu'est le turntablism, de ce qu'est un turntablist, et même si je suis très loin d'être une référence il m'arrive même d'aider des gens dans cette passion maintenant...comme quoi...

ca fait bizarre de voir à quel point on pouvait être naif à peine un an avant (j'avais entre 15 et 16 ans) :oo: :oo: :oo: