Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Réglage du contrepoid

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 488 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglage du contrepoid
Bonjour,

Je vouslais savoir si la manip que j'ai fait pour regler mes contre poids est la bonne.

Apres avoir tout debaler, apres avoir monter la cellule.

faut regler le contre-poid.

j'ai enfiler le contre-poid. (le diametre le plus gros vers l'axe de rotation).
J'ai tourner le contre-poid pour regler sa position afin d'avoir equilibre du bras avec la cellule.
Une fois cette position du contre-poids trouver, je cale le 0 vers le haut.
et je tourne le contre poid afin qu'il aille vers l'interrieur, jusqu'a ce que le 3 soit vers le haut.

J'ai ainsi regler le bras à 3Gr...

C'est bien ca?

Les figure du mode d'emploie n'est pas bien explicite. et l'anglais....

Merci
JP
2
Dsl j'l'ai commandée mais pas encore reçu donc je sais pas comment il faut faire ! Je crois qu'il ya des tutos pense à aller voir dans les FAQs :clin:
3
Tu à bien compri le réglage du poid.
Mais le réglage varie selon la cellule que tu utilise.
Tu à le réglage d'hauteur de ton bras également à faire et l'antiskating.

Pour l'antiskating, moi je le met au minimum, il faut faire ce réglage lorsque tu fait le balancier comme pour le réglage du poid.
Ton bras ne doit pa aller vers l'extérieur ni vers l'intérieur.
Il doit être stable en faite, au centre de ton plateau.

Regarde la doc de ta cellule pour connaître le poids recommander.
4
Pour une meilleure explication et beaucoup plus claire va dans la FAQ platine.
5
Autrement pour l'antiskating on ma dit de faire d'une autre facon
1- il faut ke tes platine soit a niveau (bien a l'horizontale tu peu reglé ca a vec les pieds vissable sous la platine et utilise un niveau a bulle)
2-il faut a voir un vinyl avec une face vierge
3-poser le diamant doucement sur le vinyl
4-regler l'antiskating de facon a ce ke le bras ne se deplace ni vers le centre ni vers l'exterieur du vinyl
donc voila si ca peut aider

Mais pour faire de bon reglage kelkil soit je vous conseil de mettre votre platine bien a niveau
moi depuis ke c fait bon bras saute 2 fois moins jpeux meme scratché en mettan un minimum de contre poids
BON MIX
6
Salut les gars,

Petite question : Est-ce qu'un mauvais réglage de l'antiskating et du contre-poids peuvent endommager les vyniles?

Merci
7
Ca peut les user prematurement...
8
Slt,

Afin de limiter l'usure du vinyle, j'imagine que le contre-poids doit être placé le plus loin possible du bras...? ...et dans la limite du possible bien sûr!

C'est pour cela, j'imagine, que l'on nous invite dans nos manuels à tourner le contre-poids jusqu'à ce que le bras soit en parfait équilibre, à l'horizontale. Ce qui est évidament impossible puisque si je trouve le parfait équilibre, le disque tourne dans le vide. :lol:
Ce que j'appelle l'équilibre parfait c'est lorsque le bras est posé via le levier.
Donc, le but est de se raprocher de cette perfection?

Quant à l'anti-skating parait-il qu'il ne doit pas dépasser les 2 grammes afin de préserver les vinyles? C'est exact ou cela dépend uniquement de la cellule et de son modèle?

L'anti-skating exerce une pression directe sur la cellule donc le but est, encore une fois, de limiter le poids sur le disque?

Si quelqu'un se sent en forme, merci de m'expliquer

Merci
9
10
Pas le courage car il y a trop de boulot là. Lit un petit les forums et on en reparle, et n'oublie pas google et la notice de ta cellule.
En plus en début de thread rekindu62 n'explique pas si mal que ca le réglage.

Citation : C'est pour cela, j'imagine, que l'on nous invite dans nos manuels à tourner le contre-poids jusqu'à ce que le bras soit en parfait équilibre, à l'horizontale. Ce qui est évidament impossible puisque si je trouve le parfait équilibre, le disque tourne dans le vide.
Ce que j'appelle l'équilibre parfait c'est lorsque le bras est posé via le levier.
Donc, le but est de se raprocher de cette perfection?


C'est du grand n'importe quoi :fou:
Pourquoi tous ce monde se met aux platines et finalement ne s'y intéresse pas plus. Faut s'investir, ca va pas toujours tomber tous cuit les réponses. :oops2: