Sujet Numark tt 500
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 017 vues
- 4 followers
paricheonthebeach
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2007 à 12:42:49Numark tt 500
Bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'une paire de tt 500 depuis 6 mois Tout va bien c'est de la boulette, mais maintenant, je veu passer au chose serieuse.... Enregistrer mes mix sur mon ordinateur...
Le probleme c'est que je suis une quiche en informatique, qu'est ce qu'il faut que j'achete exactement pour m'enregistrer?!!!
g une table de mixage US BLASTER USB 7002 et un ordi portable Aspire 1640Z avec XP.
voila
merci de me repondre.
Le probleme c'est que je suis une quiche en informatique, qu'est ce qu'il faut que j'achete exactement pour m'enregistrer?!!!
g une table de mixage US BLASTER USB 7002 et un ordi portable Aspire 1640Z avec XP.
voila
merci de me repondre.
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 20/04/2007 à 09:35:21
Suivant l'espace libre sur ton disque dur ou ta partition, le format d'enregistrement et le taux de compression (si autre que wav), le taux d'échantillionnage, etc... tu peux enregister plus ou moins longtemps. Tu peux voir sur la fenêtre d'enregistrement, suivant tes paramêtres, le temps d'enregistrement possible !!!!
Sinon lorsque tu enregistres un mix décoches les cases :
- Stop enregistrement automatiquement
- Reconnaissance automatique des pistes
- Actif (Début de l'enregistrement)
- Actif (Durée de l'enregistrement)
Je pense qu'avec ça ton problème sera résolu !
...Et vire l'écran de veille, attention à la mise en veille du disque dur aussi .
Sinon lorsque tu enregistres un mix décoches les cases :
- Stop enregistrement automatiquement
- Reconnaissance automatique des pistes
- Actif (Début de l'enregistrement)
- Actif (Durée de l'enregistrement)
Je pense qu'avec ça ton problème sera résolu !
...Et vire l'écran de veille, attention à la mise en veille du disque dur aussi .
paricheonthebeach
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/04/2007 à 09:42:03
Merci mec
t c'est mieux d'enregistrer en wav ou mp3.
mp3 doit prendre moins de place c'est sur mais est-ce que le son est le meme et surtout est-ce qu'il est simple ensuite de le transformer en wave!!!
je rappel que je suis une quiche en ordi!!!
t c'est mieux d'enregistrer en wav ou mp3.
mp3 doit prendre moins de place c'est sur mais est-ce que le son est le meme et surtout est-ce qu'il est simple ensuite de le transformer en wave!!!
je rappel que je suis une quiche en ordi!!!
Anonyme
521410
13 Posté le 20/04/2007 à 10:21:21
Le wav est le format audio de base donc c'est celui qui prend forcement le plus de place. Le MP3 est un format de compression (enfin techniquement non pas exactement) qui suivant le taux de compression (en kbit) et le taux d'échantillonage (en Hz) voit sa qualité et sa taille varier.
> 1 minute en wav environ 10Mo contre 1Mo en MP3 en 160Kbit à 44100Hz stéréo
Pour faire très très simple sans rentrer dans le technique pur et dur, plus les valeurs en Kbit et en Hz sont élevées meilleur sera la qualité du fichier final mais en contre partie plus grande sera sa taille.
Enregister en mp3 pour reconvertir en wav c'est inutile. Le gain de place qu'offre la compression MP3 se fait par la suppression de fréquence sonore plus la valeur Kbit est basse plus tu tailles dans la piste audio et donc moindre est la qualité. Si tu convertis un mp3 en wav tu ne récupères pas les fréquences supprimées !!!
Le MP3 à 192Kbit à 44100Hz c'est un bon compromis je trouve pour une utilisation landa (écoute hifi, balladeur, autoradio) par contre pour les gros sound system 320Kbit minimum.
Si tu t'inquiétes du fait de graver tes MP3 sur un CD pour l'écoute sur tous type de lecteur CD, avec Nero par exemple tu peux graver directement tes MP3 au format auidio en utilisant l'option "créé un CD audio". Tu séléctionnes ton/tes MP3 et il te grave directement ton CD au format audio.
> 1 minute en wav environ 10Mo contre 1Mo en MP3 en 160Kbit à 44100Hz stéréo
Pour faire très très simple sans rentrer dans le technique pur et dur, plus les valeurs en Kbit et en Hz sont élevées meilleur sera la qualité du fichier final mais en contre partie plus grande sera sa taille.
Enregister en mp3 pour reconvertir en wav c'est inutile. Le gain de place qu'offre la compression MP3 se fait par la suppression de fréquence sonore plus la valeur Kbit est basse plus tu tailles dans la piste audio et donc moindre est la qualité. Si tu convertis un mp3 en wav tu ne récupères pas les fréquences supprimées !!!
Le MP3 à 192Kbit à 44100Hz c'est un bon compromis je trouve pour une utilisation landa (écoute hifi, balladeur, autoradio) par contre pour les gros sound system 320Kbit minimum.
Si tu t'inquiétes du fait de graver tes MP3 sur un CD pour l'écoute sur tous type de lecteur CD, avec Nero par exemple tu peux graver directement tes MP3 au format auidio en utilisant l'option "créé un CD audio". Tu séléctionnes ton/tes MP3 et il te grave directement ton CD au format audio.
Anonyme
521410
14 Posté le 20/04/2007 à 10:35:19
Petit truc simple sous Audiocleanic pour ameliorer le rendu du mp3 lors d'un enregsitrement:
Sur la fenêtre enregistrement lorsque dans "Format" tu séléctionnes "MP3", dans "Option Format" coche la case "Autoriser l'encodage "Intensity stereo"" ça intensifie la stéréo (comme son nom l'indique) ce qui permet de contrer cet effet de couleur fade propre au son d'un mp3 !!
Sur la fenêtre enregistrement lorsque dans "Format" tu séléctionnes "MP3", dans "Option Format" coche la case "Autoriser l'encodage "Intensity stereo"" ça intensifie la stéréo (comme son nom l'indique) ce qui permet de contrer cet effet de couleur fade propre au son d'un mp3 !!
paricheonthebeach
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/04/2007 à 12:30:16
MERCI tu es tres clair. Si tu as d'autres astuces, sachant que je ne compte m'en servir que pour enregistrer mex mix platines, tes commentaires sont les bienvenus!!!
Anonyme
521410
16 Posté le 21/04/2007 à 10:00:38
Tu peux graver aussi directement avec Audiocleanic. Moi j'ai l'habitude de graver avec Nero car tu peux faire de la surcapacité, pratique quand tu as un mix de 83mn au lieu de 80 par exemple !
En dehors du fait de faire attention au niveau d'enregistrement je vois pas trop ce que je pourrai te dire, si tu enregistres via la sortie REC de ta table (dont le niveau doit être à 0db) et que tu géres bien tes gains lors de tes mixs tu ne devrais pas avoir de problème par contre si les vu-metres sur ton PC tapent dans le rouge c'est pas bon tu auras à coup sûr de basses saturé, veille à rester dans le jaune(niveau optimale) les breaks eux peuvent descendre dans le vert.
En dehors du fait de faire attention au niveau d'enregistrement je vois pas trop ce que je pourrai te dire, si tu enregistres via la sortie REC de ta table (dont le niveau doit être à 0db) et que tu géres bien tes gains lors de tes mixs tu ne devrais pas avoir de problème par contre si les vu-metres sur ton PC tapent dans le rouge c'est pas bon tu auras à coup sûr de basses saturé, veille à rester dans le jaune(niveau optimale) les breaks eux peuvent descendre dans le vert.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2