Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2008 à 16:13:58Avis technicien-Résolution de panne- Pb moteur TT500
Bonjour,
Je suis électronicien et je suis en train de réparer ma platine TT500, (hors garantie). Le plateau avance de façon saccadé et lentement, et tout l'aidant. J'ai déjà remplacé 5 composants en court-circuit, 3 transistors 1xTo220 et 2xTO92, un condo 100nF, et une diode zener de 5V6 qui génére le 25V régulé pour le moteursur la platine alim, mais le pb persiste.
Si un technicien (qui a déjà réparé ce modèle) peut m'aider sur cette panne, je le remercie d'avance.
(je peux fournir la liste des 5 composants grillés, si quelqu'un a le même pb, pour avancer dans la résolution de cette panne bien ennuyeuse...)
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
Pardon pour le langage mal adapté, oui bien sur j'ai brancher en phono, par Line In je voulais dire "Entrée"
J'ai deja tout tester, essayer les deux entrées,inverser les branchements des platines bref tout ce qui était possible avec les moyens du bord, même résultat
Le plus étonnant c'est que parfois, le son "revient"mais c'est devenu rare...
Bref, plus de cartes à tester?
Bonne soirée
0
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 06/05/2008 à 21:24:49
Ben la c'est curieux,une soudure seche au niveau du bras dans le chassis peut-etre?
ou alors,tas sortie cinch sur ta platine,faux contact a force de brancher et debrancher peut -etre
0
Que le son soit avec toi
Foolest
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 06/05/2008 à 23:24:28
Pour les prises RCA, j'ai rarement debrancher ces cables vu qu'elle ne me sert qu'a scratcher, donc pas de mix donc pas de soirées
Par contre la soudure qui lache dans le chassis ou quelque chose dans le chassis, je penche sur ca, ce qui veut dire direct au SAV