Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/548
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Avis technicien-Résolution de panne- Pb moteur TT500

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis technicien-Résolution de panne- Pb moteur TT500
Bonjour,

Je suis électronicien et je suis en train de réparer ma platine TT500, (hors garantie). Le plateau avance de façon saccadé et lentement, et tout l'aidant. J'ai déjà remplacé 5 composants en court-circuit, 3 transistors 1xTo220 et 2xTO92, un condo 100nF, et une diode zener de 5V6 qui génére le 25V régulé pour le moteursur la platine alim, mais le pb persiste.
Si un technicien (qui a déjà réparé ce modèle) peut m'aider sur cette panne, je le remercie d'avance.
(je peux fournir la liste des 5 composants grillés, si quelqu'un a le même pb, pour avancer dans la résolution de cette panne bien ennuyeuse...)

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon pour le langage mal adapté, oui bien sur j'ai brancher en phono, par Line In je voulais dire "Entrée"

J'ai deja tout tester, essayer les deux entrées,inverser les branchements des platines bref tout ce qui était possible avec les moyens du bord, même résultat

Le plus étonnant c'est que parfois, le son "revient"mais c'est devenu rare...

Bref, plus de cartes à tester?

Bonne soirée
12
:P: Ben la c'est curieux,une soudure seche au niveau du bras dans le chassis peut-etre?
ou alors,tas sortie cinch sur ta platine,faux contact a force de brancher et debrancher peut -etre
Que le son soit avec toi
13
Pour les prises RCA, j'ai rarement debrancher ces cables vu qu'elle ne me sert qu'a scratcher, donc pas de mix donc pas de soirées :D:

Par contre la soudure qui lache dans le chassis ou quelque chose dans le chassis, je penche sur ca, ce qui veut dire direct au SAV

Merci pour l'aide :clin:

Bonne soirée