TT500 qui résonne
- 19 réponses
- 7 participants
- 5 990 vues
- 7 followers
Konekti-cut
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2009 à 16:25:16TT500 qui résonne
Salut tout le monde,
Déjà merci pout tous les conseils qu' on peut trouver sur le forum: super interessant.
Bon voilà, mes 2 platines ont le même problème. Quand la cellule est posée sur le vinyl, et si je tapote
le disque ou la platine, il ya comme un bruit de résonnance. Ca le fait pas quand la cellule est sur son perchoir( ahah j' sais pas comment ça s' appel mais vous avez compris) . Mes masses sont correctement branchées( platine- table)Est-ce que quelqu' un pourrait m' aider siouplait. Chez moi ça passe encore mais sur du gros son, c' est carrément l' enfer. Merci .
Déjà merci pout tous les conseils qu' on peut trouver sur le forum: super interessant.
Bon voilà, mes 2 platines ont le même problème. Quand la cellule est posée sur le vinyl, et si je tapote
le disque ou la platine, il ya comme un bruit de résonnance. Ca le fait pas quand la cellule est sur son perchoir( ahah j' sais pas comment ça s' appel mais vous avez compris) . Mes masses sont correctement branchées( platine- table)Est-ce que quelqu' un pourrait m' aider siouplait. Chez moi ça passe encore mais sur du gros son, c' est carrément l' enfer. Merci .
- 1
- 2
Coya's
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 18/01/2010 à 12:55:13
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/01/2010 à 16:20:38
Coya's
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/01/2010 à 16:46:42
Merci pour ton atention myki2000
la masse de la platine est bien connectée !!!
Tu utilises les même câbles pour la VCI et pour la platine ? J ai essayer d intervertir les 2 Pareil
Essais avec la platine branché mais retire ta cellule: très gros rumble dés que je retire la cellule et dés que je la remet le bruit cesse mais une fois sur posé sur le vinyl sa recommence !!!
j'ai aussi remarque que lorsque je baisser mes basse sur la table le bruit s estompait !!
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/01/2010 à 16:56:54
Ben c'est du rumble classique dans ce cas. J'ai uen paire de TT500 aussi, et le rumble je m'y suis fait, ça fait partie de ces platines... T'as 2 solutions : tu éloignes les enceintes des platines, ou tu montes tes platines sur suspensions en mousse comme moi (enfin moi c'est du papier à bulles). Ça ira un peu mieux mais bon, c'est un problème connu, les TT500 sont mal isolées :/
Coya's
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 18/01/2010 à 17:32:17
ok je vais essayé !!!
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/01/2010 à 19:23:45
Du rumble même quant il n'y pas de musique ? Dû aux vibrations des enceintes alors ?
C'est vrai que ce n'est pas idéal de mettre des enceintes sur la même table que la platine
Si tu éteinds completement tes enceintes ou ton ampli et que tu places la cellule sur le vinyl et que tu fais l'écoute dans le casque. Tu entends encore le bruit ?
Sinon quant tu auras ton système timecodé (traktor je pense) tu peux oublier ce genre de problème (sauf si c'est vraiment très fort). Je me suis rendu compte en voulant écouter un vrai vinyl que j'avais un grondement dû à la masse que j'avais oublier de connecter. Et bien ça faisait 3 semaines que j'utilise la platine comme ça mais avec mixvibes cross je ne me suis rendu compte de rien, tout fonctionnait nickel
C'est vrai que ce n'est pas idéal de mettre des enceintes sur la même table que la platine
Si tu éteinds completement tes enceintes ou ton ampli et que tu places la cellule sur le vinyl et que tu fais l'écoute dans le casque. Tu entends encore le bruit ?
Sinon quant tu auras ton système timecodé (traktor je pense) tu peux oublier ce genre de problème (sauf si c'est vraiment très fort). Je me suis rendu compte en voulant écouter un vrai vinyl que j'avais un grondement dû à la masse que j'avais oublier de connecter. Et bien ça faisait 3 semaines que j'utilise la platine comme ça mais avec mixvibes cross je ne me suis rendu compte de rien, tout fonctionnait nickel
-------------------------
Coya's
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 18/01/2010 à 19:24:06
j'ai essayé sa a diminué un peu
je suis un peu nouveau sur platine vinyle je suppose que c'est normal ?
je suis un peu nouveau sur platine vinyle je suppose que c'est normal ?
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 18/01/2010 à 21:18:15
Coya's
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 20/01/2010 à 15:15:16
merci myki2000 et jmarc1200 !!!
problème résolu!!
problème résolu!!
Aym_M
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
20 Posté le 14/11/2024 à 18:41:25
Bonsoir à tous,
Gros déterrage de sujet, mais après avoir perdu une journée entière à essayer de résoudre ce problème,(je suis tombé sur le sujet durant mes recherches) j'espère pouvoir éviter cela à d'autres. Mon souci était très similaire à celui exposé ici, sauf que j'utilise des platines Gemini et des enceintes RCF. J'avais une résonance insupportable qui m'empêchait de jouer, comme si tout mon setup entrait en résonance dès que je lançais un vinyle. Pourtant, ça fonctionnait parfaitement avec d'autres enceintes. Finalement, après avoir tout vérifié et testé, j'ai réalisé que j'avais branché le câble dans la première enceinte... à l'envers ! Je rentrais par le XLR qui devait normalement sortir vers la deuxième enceinte. Une erreur toute bête qui fait perdre un temps fou car elle est tellement bête qu'on y pense pas. J'espère que ça pourra aider. Bon son à tous.
Gros déterrage de sujet, mais après avoir perdu une journée entière à essayer de résoudre ce problème,(je suis tombé sur le sujet durant mes recherches) j'espère pouvoir éviter cela à d'autres. Mon souci était très similaire à celui exposé ici, sauf que j'utilise des platines Gemini et des enceintes RCF. J'avais une résonance insupportable qui m'empêchait de jouer, comme si tout mon setup entrait en résonance dès que je lançais un vinyle. Pourtant, ça fonctionnait parfaitement avec d'autres enceintes. Finalement, après avoir tout vérifié et testé, j'ai réalisé que j'avais branché le câble dans la première enceinte... à l'envers ! Je rentrais par le XLR qui devait normalement sortir vers la deuxième enceinte. Une erreur toute bête qui fait perdre un temps fou car elle est tellement bête qu'on y pense pas. J'espère que ça pourra aider. Bon son à tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2