Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Conception d'une nouvelle carte mère pour la TT500

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 183 vues
  • 1 follower
1 Conception d'une nouvelle carte mère pour la TT500
J'en suis à ma 5ième TT500 et voila mon constat (ingénieur électronique et informatique diplômé de la CTI) :

Points négatifs :
- Les boutons type "Touche tactile" sont, pour certains, difficilement accessibles au dépannage
(le bouton reverse est en général le premier à tomber en panne).
- Le fader de pitch est sujet à usure (il faut d'ailleurs que je me penche sur son changement).
- Le DSP de la carte mère est sujet à défaillance (j'imagine son alimentation filtrant mal les parasites du secteur)
Ce point particulier est une panne de non retour et une maladie que je constate sur tous les produits TT500.
- Je ne souhaite pas un écran ni choisir le couple, mais une interface audio USB intégrée aurait été la bienvenue
- Un préampli aurait également été le bienvenu avec deux sorties du coup : CODEC et préamp afin de pouivoir choisir à la consolle

Points positifs :
- La mécanique semble, dans l'ensemble de très bonne manufacture (je n'ai pas trouvé à m'en plaindre).
- L’entraînement direct avec plateau faisant directement office de rotor me parait ingénieux.

Je compte donc regarder à l’oscilloscope les formes d'onde et les puissances transférées à l'électronique de la commande plateau
sur les platines qui marchent encore afin d'en remplacer les cartes mères.

Je compte y intégrer :
- Une alimentation filtrant bien le secteur
- La commande moteur
- Le préampli à transistor bipolaires le plus léger possible pour éviter le souffle
- Un CODEC PCM2900 par exemple pour une entrée/sortie USB

On verra pour la boutonnerie, mais je devrais réussir à faire quelque chose.

Cordialement, Lewis ANESA.