Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2023 à 21:16:22Conception d'une nouvelle carte mère pour la TT500
J'en suis à ma 5ième TT500 et voila mon constat (ingénieur électronique et informatique diplômé de la CTI) :
Points négatifs :
- Les boutons type "Touche tactile" sont, pour certains, difficilement accessibles au dépannage
(le bouton reverse est en général le premier à tomber en panne).
- Le fader de pitch est sujet à usure (il faut d'ailleurs que je me penche sur son changement).
- Le DSP de la carte mère est sujet à défaillance (j'imagine son alimentation filtrant mal les parasites du secteur)
Ce point particulier est une panne de non retour et une maladie que je constate sur tous les produits TT500.
- Je ne souhaite pas un écran ni choisir le couple, mais une interface audio USB intégrée aurait été la bienvenue
- Un préampli aurait également été le bienvenu avec deux sorties du coup : CODEC et préamp afin de pouivoir choisir à la consolle
Points positifs :
- La mécanique semble, dans l'ensemble de très bonne manufacture (je n'ai pas trouvé à m'en plaindre).
- L’entraînement direct avec plateau faisant directement office de rotor me parait ingénieux.
Je compte donc regarder à l’oscilloscope les formes d'onde et les puissances transférées à l'électronique de la commande plateau
sur les platines qui marchent encore afin d'en remplacer les cartes mères.
Je compte y intégrer :
- Une alimentation filtrant bien le secteur
- La commande moteur
- Le préampli à transistor bipolaires le plus léger possible pour éviter le souffle
- Un CODEC PCM2900 par exemple pour une entrée/sortie USB
On verra pour la boutonnerie, mais je devrais réussir à faire quelque chose.