Sujet NumarK ou Vestax
- 33 réponses
- 20 participants
- 3 516 vues
- 20 followers
c-pouille
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 18:52:16NumarK ou Vestax
Bonjour les gens, voila mes questions!!
J'ai bientot changer de platines et je voulais prendre une vestax PDX 2300 ou PDX 2000 MKII mais on m'a dis que la Numark TTXetaient bien aussi.
Je joue dans un groupe de DUB où je m'occupe de la partie scratch et sample. Tout ca pour dire que je ne fais pratiquement que du scratch...
Je me demande donc quel serait le meilleur investissement. Cette histoire de rumble me fou bien les boules... Ensuite certains disent que le bras en S est mieux pour le scratch!! Qu'en pensez vous??
Je me dis aussi que Vestax a deja plus fait ses preuves que Numark pour cette utilisation, nan??
Que pensez vous de tout ca?? quel serait vos conseils??
Merci
J'ai bientot changer de platines et je voulais prendre une vestax PDX 2300 ou PDX 2000 MKII mais on m'a dis que la Numark TTXetaient bien aussi.
Je joue dans un groupe de DUB où je m'occupe de la partie scratch et sample. Tout ca pour dire que je ne fais pratiquement que du scratch...
Je me demande donc quel serait le meilleur investissement. Cette histoire de rumble me fou bien les boules... Ensuite certains disent que le bras en S est mieux pour le scratch!! Qu'en pensez vous??
Je me dis aussi que Vestax a deja plus fait ses preuves que Numark pour cette utilisation, nan??
Que pensez vous de tout ca?? quel serait vos conseils??
Merci
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/03/2007 à 14:53:34
Comment hésiter entre une platine qui aurai pu etre une tuerie contre une platine qui est la perfection!
-j'ai eu dans ma vie plusieur matos Numark (sm1, sm3, et 3 ttx) et croyez moi si vous le voulez, mais aucun de ces matos n'a eu une durée de vie supérieur a 3 ans.
Numark = bonne idées, tres beau design, excellente promo.... mais composant de merde DOMMAGE
Vestax c'est quand meme plus serieux a tout les niveau, j'ai envie de dire c'est presque incomparable.
En faite la seule chose que j'aime chez Numark, c'est leur feutrine!
PS: précision sur les pdx en général:
-aucunne pdx n'a de compteur bpm, seulement un affichage du pitch pour les 2300
-la précison des pdx est plus grande, plus réactive et carrément plus stable et les version mk2 enfonce le clou en ce qui concerne le mix
-j'ai eu dans ma vie plusieur matos Numark (sm1, sm3, et 3 ttx) et croyez moi si vous le voulez, mais aucun de ces matos n'a eu une durée de vie supérieur a 3 ans.
Numark = bonne idées, tres beau design, excellente promo.... mais composant de merde DOMMAGE
Vestax c'est quand meme plus serieux a tout les niveau, j'ai envie de dire c'est presque incomparable.
En faite la seule chose que j'aime chez Numark, c'est leur feutrine!
PS: précision sur les pdx en général:
-aucunne pdx n'a de compteur bpm, seulement un affichage du pitch pour les 2300
-la précison des pdx est plus grande, plus réactive et carrément plus stable et les version mk2 enfonce le clou en ce qui concerne le mix
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/03/2007 à 16:08:58
Y'a une espèce de légende urbaine sur les Vestax et le mix ici c'est grave
Bref, heureux propriétaire d'une paire PDX 2300 first gen, j'en suis très content et par envie de changement je les avaient mise en vente.
Evidement vu tout ce qui se dit comme bétises à leurs suejts ici j'ai eu très peu de touches (3 en 10 jours)... bref.
Mon intention était de prendre des 2300mk2 noires (comme celle d'un ami passé de 1200m5g->2300mk2)et vu que je mix régulièrement avec les siennes également, j'ai juste constaté que les différences étaient :
- la couleur et la qualité de la coque
- la hauteur et l'esthétique du plateau
- la dureté du pitch
Donc revendre une paire à 750euros pour en racheter une autre à 1200euros, ça fait chère l'update.
Autre choix la TTX, très bonne platine également à l'aise pour le mix, mais vu l'abscence de curseur de pitch bend, il faut être ttrrrrèèèsss persuasif sur son plateau. Ajoutons à cela un look venu d'ailleurs qui fait merveille avec une cellule façon Concorde, très bel objet.
D'ailleurs une autre de mes connaissances est passé de PDX2000 -> TTX : il ne regrette pas.
Conclusion : je garde mes vaillantes PDX2300 (très rare apparement et qui ne sont pas des PDX2000 + boitier pitch).
Si tu as les moyens, prend toi les PDX2300mk2, c'est la Rolls des platines vynils sinon prend toi la TTX, un peu plus "brutale", plus GTI quoi, va y'avoir du sport à ses commandes...
Bref, heureux propriétaire d'une paire PDX 2300 first gen, j'en suis très content et par envie de changement je les avaient mise en vente.
Evidement vu tout ce qui se dit comme bétises à leurs suejts ici j'ai eu très peu de touches (3 en 10 jours)... bref.
Mon intention était de prendre des 2300mk2 noires (comme celle d'un ami passé de 1200m5g->2300mk2)et vu que je mix régulièrement avec les siennes également, j'ai juste constaté que les différences étaient :
- la couleur et la qualité de la coque
- la hauteur et l'esthétique du plateau
- la dureté du pitch
Donc revendre une paire à 750euros pour en racheter une autre à 1200euros, ça fait chère l'update.
Autre choix la TTX, très bonne platine également à l'aise pour le mix, mais vu l'abscence de curseur de pitch bend, il faut être ttrrrrèèèsss persuasif sur son plateau. Ajoutons à cela un look venu d'ailleurs qui fait merveille avec une cellule façon Concorde, très bel objet.
D'ailleurs une autre de mes connaissances est passé de PDX2000 -> TTX : il ne regrette pas.
Conclusion : je garde mes vaillantes PDX2300 (très rare apparement et qui ne sont pas des PDX2000 + boitier pitch).
Si tu as les moyens, prend toi les PDX2300mk2, c'est la Rolls des platines vynils sinon prend toi la TTX, un peu plus "brutale", plus GTI quoi, va y'avoir du sport à ses commandes...
Anonyme
521410
13 Posté le 30/03/2007 à 18:01:34
C'est vrai que y'a pas photo
Pour du scratch c'est Vestax a 100 contre 1.
Ce n'est pas que ce n'est pas possible avec une autre mais là c'est fait pour ça !!!
Perso je suis sur des pdx a1 mk2 depuis 1 ans et franchement c'est d'la bombe, pas besoin de gadget la dessus.
Une vestax il lui faut un plateau un bras droit et c'est tout, apres tu as la Rolls Royce des platines hip-hop scratch...
Pas besoin des joystick et du digital, jolis mais pas vraiment utile.
A toi de voir mais pour ce que tu veux faire je te conseil du vestax c'est sur mais pas forcement du recent...
Pour du scratch c'est Vestax a 100 contre 1.
Ce n'est pas que ce n'est pas possible avec une autre mais là c'est fait pour ça !!!
Perso je suis sur des pdx a1 mk2 depuis 1 ans et franchement c'est d'la bombe, pas besoin de gadget la dessus.
Une vestax il lui faut un plateau un bras droit et c'est tout, apres tu as la Rolls Royce des platines hip-hop scratch...
Pas besoin des joystick et du digital, jolis mais pas vraiment utile.
A toi de voir mais pour ce que tu veux faire je te conseil du vestax c'est sur mais pas forcement du recent...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/03/2007 à 21:18:21
Citation : et les version mk2 enfonce le clou en ce qui concerne le mix
erreur c'est un graveur de vinyl en mix mais comme tu scratch uniquement ne cherche pas PDX c'est le mieux!
TTX =====> encore trop d'imperfection sur les composants mais excellente quand même!
be a jazzman????
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/03/2007 à 22:37:42
merci d avoir crée ce topic!!!! je suis face a un dileme!!!!
j hésitais entre prendre une seul tt500 et une dxmpro le tous neuf pour 688 euro... et quelqu'un que je connais sur msn, ma proposé ses 2 pdx 2000mk2 , sa pmc05 pro III , ses deus cellules M 44-7 , et son lot d'une trentainne de vinyls pour 950 euro!! son matos date de aout 2006... sachant que je veux prioritairement scratcher...
j ai etais atiré par NUMARK par son look et par son couple moteur puissant... chez vestax j aime pas trop le look... et le couple est plus faible que la tt500 j habite sur paris, et lui sur poitier... il me vend le tous 950 euro et il viens me les apporter..
beaucoup vont me dire de ne pas hésiter mais j hésite quand même
merci de m éclarcir les idées
j hésitais entre prendre une seul tt500 et une dxmpro le tous neuf pour 688 euro... et quelqu'un que je connais sur msn, ma proposé ses 2 pdx 2000mk2 , sa pmc05 pro III , ses deus cellules M 44-7 , et son lot d'une trentainne de vinyls pour 950 euro!! son matos date de aout 2006... sachant que je veux prioritairement scratcher...
j ai etais atiré par NUMARK par son look et par son couple moteur puissant... chez vestax j aime pas trop le look... et le couple est plus faible que la tt500 j habite sur paris, et lui sur poitier... il me vend le tous 950 euro et il viens me les apporter..
beaucoup vont me dire de ne pas hésiter mais j hésite quand même
merci de m éclarcir les idées
Anonyme
521410
16 Posté le 31/03/2007 à 01:52:50
Franco vas y fonce, ne te pose pas la question a ce prix la.
Dans le pire des cas tu pourra toujours revendre une des 2 platines même si tu pourrai aussi faire un pe de mix.
Perso je me sers de mes pdx a1 pour mixer et ca passe comme dans du beurre, pourtant c'est la serie scratch intensif de chez vestax !!!
Voila tout...
Dans le pire des cas tu pourra toujours revendre une des 2 platines même si tu pourrai aussi faire un pe de mix.
Perso je me sers de mes pdx a1 pour mixer et ca passe comme dans du beurre, pourtant c'est la serie scratch intensif de chez vestax !!!
Voila tout...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/03/2007 à 09:59:00
Oui mais les pdx a1 pour mixer c'est bien contenu de son bras en S sinon dj babtwo fonce c'est clair le matos que ton pote te propose a ce prix c'est carrément pas mal alors fonce!
be a jazzman????
djfa94
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/03/2007 à 10:44:12
Les TTX sont très bien !
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 31/03/2007 à 11:03:00
Petite modification.... il le vends avec une 50ene de vinyl dont environ 15 break beat...
a raison de 10 euros minimum par vinyl,il y en a deja pour 500 euro de vinyl...
mon souci c'est que j ai trop de mal à accepter du matos qui a deja servie, jai toujours acheter neuf...
mais la je suis trop tenté!!!!
et j'ai oublier de préciser que la table de mixage et une pmc 05 pro 3 SL !!!
a raison de 10 euros minimum par vinyl,il y en a deja pour 500 euro de vinyl...
mon souci c'est que j ai trop de mal à accepter du matos qui a deja servie, jai toujours acheter neuf...
mais la je suis trop tenté!!!!
et j'ai oublier de préciser que la table de mixage et une pmc 05 pro 3 SL !!!
dj otaké
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/03/2007 à 11:33:33
à ce prix la ..........................FONCE !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte