Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Compréhesion TTX

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 280 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compréhesion TTX
Bonjour j'ai fait l'acquisition de 2 TTX numark
cela fait peu de temps que je mixais et j'avoue que j'ai du mal à cmoprendre toutes les infos de la TTX à l'affichage :(

j'ai eu beau avoir lu plusieurs fois le manuel je pige pas comment équilibrer le bras ? comment mettre 2 vynil à la vitesse ?
j'i beau mettre les BPM égaux il se modifient sans arret . bref je suis perdu

si qqun veut bien me donner un coup de main :)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas tro d'accord avec toi, t'utilise la fonction bpm en mode phono ou line ?

j'ai essayer en line ça m'a paru précis mais en phono ça me laisse des doutes parce que j'ai mes vinyls qui sont a 180 bpm et le compteur m'affiche des valeurs beaucoup moindre genre 95 , pas facile pour mixer , et puis sur kel sons se cale le bpm, pour moi ça marque le pas de la basse mais bon je suis pas sur de moi ...

a +
La free party n'est pas a vendre
12
On mixe pas au bpm mais avec une oreille. ca vous semble pas logique???
Respectez les cochons!
13
Klr porky je sui bien d'accord , je pense que cette fonction peut etre interessante si on mix entre platines et des boites a rythme , parce kon peut la brancher en numérik avec la sortie spdif , par contre g jamais tester kome ça, enfin c'est une hypotèse , reste a tester !
a +
La free party n'est pas a vendre
14
Je suis tout a fait d'accord avec vous tous !
le mieux c'est de mixer à l'oreille mais je connais pas encore la méthode pour bien mixer a part tenter de caler à peu près de batterie ensemble ?
en jouant avec le pitch ?

si ya une meilleur méthode j'en suis .. je ne suis que novice !

par contre quelle différence entre LINE et PHONO ? en soi ?

merci en tout cas pour vos réponses les mecs
15
Le gain d'une sortie line (qui se branche sur ton entrée line) et plus élevé que celui d'une sortie phono.
phono > platine vinyl
line > platine cd
16
Je pense que c'est l'inverse ,
le gain du phono est plus elevé ke le gain du line , en tout cas moi quand je met un vinyl en mode phono je l'ai sur un gain plus elevé k'en mode line,
En mode line je doi monter le gain pr arriver au meme niveau qu'en mode phono sans touché au master .
a+
La free party n'est pas a vendre
17
C'est normal car ton entrée phono est faite pour traité le faible signal qui sort de ta platine vinyl sur ton entrée line le signal qui sort de ta platine vinyl n'est pas traité donc si tu te branches deçu tu n'entend presque rien.
A l'inverse branche une platine cd sur ton entré line tu verras que tu n'a pas besoin d'augmenter le gain à fond car il est déjà élevé en sortie de ta platine cd.
18
J'aurai dû dire le signal transmit par la sortie phono d'une platine vinyl est plus faible que le signal transmit par la sortie line d'une platine cd.
19

Citation : le mieux c'est de mixer à l'oreille mais je connais pas encore la méthode pour bien mixer a part tenter de caler à peu près de batterie ensemble ?
en jouant avec le pitch ?


ouais, par exemple... ca aide des fois ...
Respectez les cochons!
20
Les gars si c'est pour vous foutre d ma geule, prevenez avant sur votre forum que l'arrogance est de mise !

je viens en me disant que des mecs qui touchent peuvent filer un coup de main . après si c'est pour tailler . aucun intérêt .. je pensais pas que meêm avec des ptits niveaux vous aviez vite la grosse tête ...