Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Compréhesion TTX

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 279 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compréhesion TTX
Bonjour j'ai fait l'acquisition de 2 TTX numark
cela fait peu de temps que je mixais et j'avoue que j'ai du mal à cmoprendre toutes les infos de la TTX à l'affichage :(

j'ai eu beau avoir lu plusieurs fois le manuel je pige pas comment équilibrer le bras ? comment mettre 2 vynil à la vitesse ?
j'i beau mettre les BPM égaux il se modifient sans arret . bref je suis perdu

si qqun veut bien me donner un coup de main :)

merci d'avance
2
Salut. Bon, tu as lancé deux threads mais je vais répondre sur celui-ci, en plus ce sont à peu près les même. Je ne possède pas de ttXx mais je vais t'aider un peu.
1/ As tu acheté tes platines d'occase? Si c'est le cas, il y a un thread avec les conseils pour bien choisir sur ce forum.
2/ Il faut que tu fasses quelques tests: par exemple placer les deux pitchs sur la valeur 0, avec le même vynil pour voir si elles sont bien réglées. Puis augmenter le pitch au max en +8% ou 10% et voir si tout est ok, pareil avec la valeur min.
Si je comprends bien, lorque tu donnes les deux même valeurs au pitch sur chaque platine, la valeur indiquée sur le petit écran change sans que tu lui ai rien demandé? Si c'est bien ça, c'est normal que tu n'y comprennes rien parce que c'est pas normal. :lol:
Bon, pour le réglage, il y a pleins de posts sur ce forum qui expliquent en long et en large les réglages. Quelle est ta cellule?

Citation : j'i beau mettre les BPM égaux il se modifient sans arret . bref je suis perdu


Quelle est la nature de la variation, a savoir importante ou pas? En gros ça part dans tous les sens ou est-ce une petite variation?
Voilà je réponds un peu par des questions mais il faut savoir d'ou vient ton souci.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Salut merci de ta réponse on va y aller par étape
les platines sont neuves !

Il y a 2 bouton : 1BPM et 1 Pitch
Pour le pitch Pitch je ferai le test avec tes 8 et 10%

qd je clique sur BPM
le BPM cligonnte pour récuper la valeur, puis s'affiche ex : 135
et puis se réapparaît qq sec avec 95 comme valeur !

Le truc c'et que sur la TTX sur le côté ya un FADER vertical qui pour moi permettait d'augmenter la vitesse de rotation et donc de retomber un BPM cohérent mais cela ne semble pas être le cas
peut etre ne sert il que pour le Pitch

Mais qu'est ce que le pitch si ce n'est un moyen d'augmenter la vitesse de rotation ?

je vais regarder pour les réglages si je trouve des posts

merci de ton aide
4
Salut, sur la TTX, tu peux changer le tempo (BPM) sans changer le pitch (hauteur du son), cela grace à une fonction quartz il me semble.
5
Salut , il faut dire que c'est legerement compliqué , y'a la fonction line et phono sur les ttx , selon le mode les fonctions peuvent différé comme le key lock ki fonctionne ke sur le mode line ...

je pense il aurai fallu te renseigner avant de les acheter et savoir tes besoins a la base , la c kome acheter une porsche pour aller chercher son pain on va dire , des foi un vélo suffirai ...

pourquoi as tu choisis ses platines là plutot ke d' autres ? t'avai essayer des platines deja avant de les acheter ?

a +
alx

PS : <Salut, sur la TTX, tu peux changer le tempo (BPM) sans changer le pitch (hauteur du son), cela grace à une fonction quartz il me semble.>

sans commentaire....
La free party n'est pas a vendre
6
Oui oui bien sûr j'avais des gémini de milieu de gamme trs cool .. mais elles étaoent vachement plus simple
y'avais un pitch sur le côté qui permettait uniquement d'augmenter la rapidité de la couroie et basta !

j'ai acheté celle là parce que j'ai vu qu'on pouvait affihcer les BPM donc ca pouvait beaucoup m'aider à apprendre a mixer d'abord avec les BPM puis je pigerai seul comment caler deux vynils non identiques !

mais ya pleins ed trucs en plus et deux même vynils n'ont pas le même BPM !
etl BPM ne prend pas la même valeurs tout le temps il cgange constamment
7
Salut,

Je viens mettre mon petit grain de sel, d'après ce que j'ai entendu le compteur BPM n'est pas très fiable et il est plus un gadjet qu'autre chose.
Essayes de voir si les variations sont identiques selon les passages de deux mêmes disques (intro,couplet,...) , le mieux est comme même de caler à l'oreille là avec de l'entrainement tu ne peux pas te tromper.
8
Hello , oubli le compteur bpm c pas fiable , t'a ton oreille ki es la et qui ne peut pas te tromper , sinon c tro facile tt le monde serai dj ... tu vois atomix sur ordi ? c un peu ça ke tu veu ? bonne continuation et essaie un peu de te compliker et de pas compter ke sur des gadgets .
a +
La free party n'est pas a vendre
9
Salut a tous, a savoir que sur la TTX que j'utilise dpuis 2 ans, le compteur bpm par rapport au autre platine et sur la ttx en temps réel, donc ton disque s'il a des variations de bpm, la ttx t'affiche la vrai valeur au moment donné, tout simplement. salut et bon mix
sinon c'est une platine du TONNERRRR
10
Tu vas me dire l'utilité d'un compteur bpm???
selon vous, yaurait un time stretch sur une platine?!

qu'est-ce qui faut pas entendre ... :nawak:
Respectez les cochons!