Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Ttx et usb?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ttx et usb?
J'ai investi il y a quelques semaines dans une paire de ttx..magnifiques..superbes platines mais a la place de la sortie numerique a laquelle je m'attendais..(vue dans la doc pdf téléchargée sur le site de numark) je me retrouve avec un port usb..sa ne gene absolument pas mon utilisation..mais je voulais savoir ce qu'il en était...et a quelle version cela correspondait..( a priori il a la meme utilisation que celui de la tt usb et figure dans la notice) un peu de mal a m'y retrouver avec toutes les modif qu'elle a subi...(vu la date d'achat j'ai évidemment le couple moteur ajustable)
2
T'es sûr que c'est des TTX ?? j'en ai et y a AUCUN port USB en-dessous :oo: :oo: ça m'intrigue ...tiens moi au courant :bravo:
3
Plus que sur!!j'connais pas beaucoup de platines offrant un couple variable avec un master tempo un compteur bpm et un écran rond bleu :clin: . elles sont définies numark ttx usb sur le mode d'emploi..et sur le carton comme des ttx avec une toute petite note pour l'usb..

justement c'est aussi pour sa que sa m'intrigue..sur le mode d'emploi que j'avais vu en me renseignant avant de les acheter indiquait une sortie optique ou numérique je crois a la place...
donc je sais pas trop d'ou sa sort..dernier modele? ( elles ont meme pas 15 jours..) ou alors série particuliere....difficile de trouver des infos..

site numark : S/PDIF coaxial digital outputs .
curieux..j'vais essayer d'appeler le revendeur numark fr demain...
4
Moi j'ai des TTX, c'est vrai que c'est du super matos mais pour moi y a que phono/line comme sortie :oo:
5
Je pense que sa doit dépendre de la date de fabrication de tes platines...le grossiste français c'est la boite noire...et comme tu dois déja le savoir y a eu pas mal de modifs : couple variable, master tempo, sortie spdif et apparemment maintenant l'usb...tu peux également trouver des infos sur le site de numark directement...

perso j'en suis tres content..moi qui mixait plus qu'autre chose j'ai commencé a scratcher un peu avec les quelques breatbeaks qui trainaient c'est vraiment terrible..
bon mix..;)
6
Pour ceux qui comme moi n'ont pas la sortie USB et se demandent pourquoi, c'est tout simplement qu'il me semble qu'il existe 2 TTX : la TTX simple et la TTX USB

Enfin l'intéret d'une sortie USB sur une platine vinyle, je sais pas trop...
7
Voila..j'ai une réponse :D
apres contact du revendeur/grossiste numark français (audia/la boite noire)
il s'agit en fait d'une erreur d'envoi : la ttx usb est en fait la remplaçante de la ttx et ils en ont envoyés quelques unes par erreur a certains magasins en pensant envoyer leur dernieres ttx pour finir d'écouler le stock..
donc du coup moi j'suis tres content j'me retrouve avec une version d'avance et les memes garanties..
pour ceux qui se posent la question de l'intéret d'un port usb..il équivaut a celui de la tt-usb et permet d'encoder directement les vynils sur un pc sans passer par une carte son avec une entrée ligne..
autant dire peu d'intéret pour un dj..sauf s'il passe sur vynil timecodé ou s'il veut numériser la vieille collec vynil de ses parents...
si j'peux me permettre un conseil..avoir une cellule a part pour encoder ses vynils pour pas bouffer celles de mix et pour avoir un son plus "hi-fi"
8
Pour le truc USB tu parles de la sortie SPDIF ?? parce que moi aussi je l'ai mais je l'ai jamais utilisée je sais mm pas à quoi ça sert ! :8O: :8O: :8O: :8O:
9
Non.le truc usb ne correspond absolument pas a la sortie spdif..
sur la nouvelle version le port spdif est remplacé par un authentique port usb...qui n'ont franchement pas grand chose a voir...
le port spdif est une sortie numérique qui se patche sur des systemes décodant ce format et qui se présente sous la forme d'une sortie rca simple et non ss la forme d'un port usb..(j'suis pas sur mais il me semble que sa a un rapport avec les systemes sons multicanaux..)
10
Le but du SPDIF étant de ne pas avoir à convertir le signal D/A dans un cable puis à l'encoder A/D dans : un mixeur numérique / une carte son ...

Au final le signal reste numérique (101100...), jusqu'a sa conversion dans ton DTD ou séquenceur audio, pour ne rien perdre en qualité.

L'usb simplifie encore tout ça, (quoique..) la TTX USB devant etre fournie avec une pti programme qui captera le signal de la TTX et restituera l'audio. (Reste à voir la qualité d'encodage).


Beaucoup de réponses prochainement donc, après les avoir testés :)



Sinon un petit HS : Et vous quel(s) modèle(s) avez -vous de TTX? 1ere gen sans spdif, 2e gen avec spdif, 3e gen avec moteur réglable(AT), 4e gen TTX USB?

(j'ai des TTX 2e gen [je crois que c'est la 2e gen]

Ciao
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.