Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Je pense qu'elle à fait sont temp.

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 582 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je pense qu'elle à fait sont temp.
Bonjour, cet après midi, après 5 heures de scracth ma platine c'est arrêtée subitment!

J'appuis sur le start-stop, rien n'y fait le plateau ne repard pas?
Je me dit qu'elle fait un petit caprice et qu'elle va repartir.
J'eteind la platine attend 2,3 minute,
et à la mise sous tension le plateau plateau fait un léger mouvement de rotation.

Au bout 1/4 d'heure d'acharnement sur le start-stop, sa ne marche toujours pas.

J'eteind, je remet sous tension, ON-OFF,ON-OFF,ON-OFF.........
Le plateau fait pratiquement à chaque fois ce léger mouvement à l'allumage, mais il n'y à aucune réaction sur le start-stop même àprès plusieurs minute de repos.

C'est la 1ère défaillance que je constate sur cet platine depuis maintenant plus de 2ans d'utilisations.
Je vais aller voir pour la faire réparer, mais sa à l'air d'être grâve docteur :8O: .

Si ce problème est déjà arriver à quelq'un?
Je précise que c'est une TTX-1 la 2ème vesion et que ma 2ème TTX-1 fonctionne.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai vu aussi 2 ou 3 péter les plombs sans raison :| , principalement des modèles récents, les dernières séries. Les vieilles platines semblent plus robustes :bravo: , et ne prennent pas de jeu avec le temps (si on ne scratche pas trop avec bien sur :clin: ).

Par contre j'ai vu des trucs assez fous, comme une platine qui a reçu un verre de whisky coca (ben oui, en boite les gens sont parfois un peu bourrés et font n'importe quoi :furieux: ). On l'a rallumée 2 minute après avoir essuyé le surplus (pas facile de mixer avec une seule platine, et après tout c'est une technics :clin: ). Le plateau est parti à l'envers à pleine vitesse pour sauter de son emplacement lol :8O: . Alors on l'a vite débranchée. Après l'avoir nettoyée comme il faut (à l'intérieur bien sur) elle est repartie niquel :bravo: .
C'est fou une k2 comme c'est costaud!!! :aime: Le whisky coca lui est peut être monté à la tète :mdr: . Ca voudrait donc dire que la k2 aime le whisky coca?! :???: :8O:
Bon d'accord, cette théorie est ridicule. Quoique...
12
Bon, c'est pas tout ça mais les problèmes de la mk2 c'est pas vraiment le sujet de départ non?

Je pense qu'elle a fait son temps (la TTX)

Minitoi, t'en pense quoi? :clin:
13
Oui ça part en hs, mais tant que ça ne dégénère pas ce n'est pas très gênant :clin: . Cependant, je rappelle que l'utilisation de la balise

Hors sujet : Hors sujet

doit être utilisée en cas de HS. Essayez de vous en souvenir svp :bravo:
14

Hors sujet : Les Technics ça aime le whisky coca ? Moi, je sais pas mais en tout cas, j'en ai vue une qui a bu toute une bouteille de vodka...Un tour dans l'atelier et hop, comme après une gueule de bois, elle est repartie nikel !

15

Hors sujet : et bah j'sais pas pourquoi, mais je sens qu'on a pas fini avec ce topic... enfin moi j'dis ca, j'dis rien ... :mdr:

sinon pour rajouter ma part de flotte au moulin, j'suis mitigé, vouala tout... j'ai 2 TTX, et c'est indéniable, c'est un vrai bonheur au quotidien, c'est grave précis, super stable, tout ca tout ca... rien ne leur résiste en gros, mais après en avoir renvoyé une chez maman (y'a 3 ans, elle avait 3/4 mois), je me force forcément la question de la longueur de vie.. bon, pas d'autres signes d'alerte depuis, les 2 tournent comme des horloges...

on va pas comparer les ttx et les mk2 encore une fois, on remarque très bien à force que ca dépend tout simplement des goûts et des habitudes, ca dépend aussi des besoins en terme de couple.. (mk2 pour le mix, ttx pour le scratch, on dit souvent, ca doit être vrai...) On peut aussi remarquer qu'un apprentissage sur des ttx donne lieu à une petite période d'adaptation quand on passe sur des platines moins coupleuses... (j'me souviens avoir mixé sur des vieilles dynacor y'a quelques semaines, ca fait chelou mais c'est du bonheur...)

bref, après, à l'ère des écran plats, des téléphones et même des caisses qui marchent 2 ans, j'me dis qu'on y viendra aussi pour les platines, et que les TTX ont le mérite d'avoir tenté le diable, quand on connait les DJ et leurs éternel amour de l'ancien, fallait oser ... :clin: et presque rien que pour ca, ca reste des bonnes platines. les mk2 aussi.

^^

Pour vos sons : son2teuf.org 

16
Slt!

Bien je suis force de constate, que sur ce forum il ya pas mal de probleme avec les ttx, et un premier consta me fait dire qu'il s'agie peux etre d'une mauvaise utilisation, et un peux moin probable d'un defaut de fabrication d'une serie, mais je reset septique!

je pencherait pluto pour la premiere raison!
DJ's Franck-Sims by The4fingers