Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet c'est moi ou le pitch est ultra impréci?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 663 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion c'est moi ou le pitch est ultra impréci?


Salut,

J'ai 2 ttx et des vinyles dont j'ai calculé le pitch avec ma mpc (je suis sur qu'ils sont corrects) hors quand je mix et que je fais le bon calcul de pitch: par exemple d'un coté j'ai un skeud a 130bpm de l'autre un a 133, j'augmente le 1er de 3% et c'est pas bon du tout il faut parfois que j'aille jusqu'à 2.5% ou 3.5% pour qu'ils soient calés!

c'est normal ça??

peace

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le sujet de la discussion
11

coucou,pour repondre a ta question je conseille les vestax pdx 2000 mk2 en raison de leur precision(identique au mk2 de technics)

je ne connais pas les mk5,mais les 1210 m5ge(le top chez technics) sont au dela de tout les reves de precision pour ma par apres les avoir tester longuement mais bon vu le prix + de 750 euros heureusement.

autre avis concentre toit sur des platines qui n ont un pitch que de +10 -10 ou +12 -12 ,avec des pitch a +50 -50 comme les numarks le calage est plus dur vu la sensibilité de celui ci car la course et la meme avec une variation 5 fois superieur.

voili voilou kicks

a plus et bonne zik

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

12
slt les dernieres technics m5g sont pas mal car il y a le pitch +8% ou +16% se qui evite de les pitché tu decide de la precision et il n y a pas de point 0 comme sur les m3d, tu as aussi le design qui est sympa (led bleu) mais elles reste assez chere a mon gout!! bye
13
Non mais vous dites n'importe quoi les gars.

1 - Arrêtez de faire un focus sur les platines qui ont un pitch à 50%. Que ce soit Numark, Vestax, ou Stanton, ou même même BST, c'est toujours pareil : le pitch à 50% n'est activé que si on l'active. Sinon, c'est 10% par défaut. On peut aussi descendre à 8%, comme sur la TTX. Le fait qu'une platine propose un pitch à 50% est juste une fonction supplémentaire.

2 - Les TTX sont tout sauf imprécises. Elles fonctionnent différemment, ce qui explique parfois une impression de manque de précision. Une SL1200 a un pitch analogique, ce qui permet un nombre quasi infini de positions du pitch. Par exemple, si tu positionnes ton pitch sur +3% et que tu le bouge d'un poil, tu tomberas sur +3,01% ou 3,02%. Par contre, la TTX a un pitch numérique qui va de 0,1 en 0,1. Donc, si ton pitch est a 3% et que tu le bouges un tout petit peu. Soit il affiche 3,1 et dans ce cas c'est 3,1% EXACTEMENT, soit l'afficheur n'a pas bougé, et le pitch n'a pas bougé d'un poil (même si tu l'as un petit peu décalé).
Le gros avantage sur la TTX c'est que le pitch permet un réglage plus précis sur les grandes plages (comme 50 ou 20%). Le gros inconvénient c'est qu'il faut toujours retoucher son disque pendant le mix (contrairement aux sl1200 qui permettent de régler très précisément le pitch, mais... le réglage de pitch est plus long affiner).

3 - La TTX et la TT500 n'ont pas le même type de pitch. J'ai fait des mesures sur les 2 platines il y a quelques temps, et j'ai ainsi eu la confirmation que le pitch de la TTX allait bien de 0.1% en 0.1%. Par contre, le pitch de la TT500 est du même type que la sl1200, il n'a pas de cran. Par contre, je reconnais qu'en pratique, le réglage de pitch de la TT500 semble être moins simple à affiner que sur une sl1200.

Bref, sur un grand nombre de platines CD, on règle son pitch de 0,1 en 0,1. Sur la TTX c'est pareil.
C'est tout.


[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:13:27 ]

14
Effectivement la TT500 est analogique comme les Technics au contraire de la TTX qui est numérique.
La TT500 est aussi précise qu'une SL1200, mais son pitch est plus souple ce qui peut être perturbant pour certains...
15
Citation de denaro :
Une SL1200 a un pitch analogique, ce qui permet un nombre quasi infini de positions du pitch. Par exemple, si tu positionnes ton pitch sur +3% et que tu le bouge d'un poil, tu tomberas sur +3,01% ou 3,02%. Par contre, la TTX a un pitch numérique qui va de 0,1 en 0,1. Donc, si ton pitch est a 3% et que tu le bouges un tout petit peu. Soit il affiche 3,1 et dans ce cas c'est 3,1% EXACTEMENT, soit l'afficheur n'a pas bougé, et le pitch n'a pas bougé d'un poil (même si tu l'as un petit peu décalé).
c'est exactement ça,c'est ce que j'ai constaté sur les ttx,du coup,evidemment,on est obligé de retoucher de temps en temps,par contre c'est clair,ces platines m'ont bluffé,car je trouvais que c'était a leur sortie des platines qui tournais parfaitement rond,en dehors du zero,bon après,je ne parle pas de leur durée de vie comparé a une mk2,ni son touché totalement different,et son electronique chargé a mort,qui me font peur,et puis moi,je suis un adepte de la mk2,on me refera pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16
Pour ma part j'ai des TT500 depuis 5/6 ans et j'ai juste changé les pitchs une fois sur chaque au début de cette année. J'en suis très satisfait.



17

ok je comprend mieux maintenant merci beaucoup denaro!

existe t'il un modele de platine dj ou le pitch et autres boutons ne sont pas pile la ou tu dois appuyer ta main pour placer le bras de la platine sur le disque??? par exemple sur les ttx quand tu bouges le bras de la platine tu peux involontairement appuyer sur la touche 45rpm ou changer le pitch... j'ai liimpression que toutes les platines sont comme ça.

Merci

hugues

www.soundcloud.com/kicks

18
d'un coté denaro il y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas, j'ai calculé les bpm precisément avec ma MPC (bon possible que j'ai fait des erreurs mais ça m'étonnerait) et quand je mix et que je fais le bon calcule ça ne colle quand meme pas (et ce n'est pas du 0,1% de pitch de différence, c'est plutot du 0,5% voir 1%...)

www.soundcloud.com/kicks

19

le problème du pitch sur la mk2 c'est que le potentiometre de réglage est tellement sensible que tu peux passer des heures à trouver la bonne position, si toutefois tu la trouves (sans mauvais jeu de mot)

tout étant numérisé sur la ttx il n'y a évidemment pas ce problème