Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet c'est moi ou le pitch est ultra impréci?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 662 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion c'est moi ou le pitch est ultra impréci?


Salut,

J'ai 2 ttx et des vinyles dont j'ai calculé le pitch avec ma mpc (je suis sur qu'ils sont corrects) hors quand je mix et que je fais le bon calcul de pitch: par exemple d'un coté j'ai un skeud a 130bpm de l'autre un a 133, j'augmente le 1er de 3% et c'est pas bon du tout il faut parfois que j'aille jusqu'à 2.5% ou 3.5% pour qu'ils soient calés!

c'est normal ça??

peace

www.soundcloud.com/kicks

2

On va dire que c'est normal, car j'ai eu des tt 500, même cerveau moteur que la ttx et la précision n'est pas leur point fort. De plus les utilisateurs des ttx n'ont jamais mis en avant la précision de l'indicateur. Et pour finir j'ai remarqué que sur ces modèles on gagne en précision un fois les platines chaude tourne depuis 5, 10 minutes).
A partir de la, le tout cumulé fait que pour caler en calculant le bpm est difficilement envisageable, ça peut t'aider mais ça remplace pas l'oreille.

3
merci pour ta réponse mec!
et est il plus précis quand on est 8% que quand on est en 10%?

www.soundcloud.com/kicks

4

Ca dépend moi c'était entre +2 et -2% que je trouvé le pitch trop imprécis.

5
salut,le calage au bpm n est pas precis meme avec deux machines styles mpc ou grovebox,essaye avec ta mpc et une autre machine (peu importe laquelle),c est pourquoi on utilise le midi clock pour la syncro des sequences.
le pitch en bpm comme sur les ttx est un indicateur lorsque tu a deja cale a l oreille tes disques(par exemple ton premier tourne a 120 et ton second a 127.5),lors du prochain calage de ton set entre ces deux disque tu te servira des ces deux chiffres.

le top pour la precision ce sont les sl 1210 ou1200 mk2.

bonne zik

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

6
oui pas faut pour le bpm entre les différentes machines!
et c'est vrai que j'ai dis + ou - 0,5% mais effectivement intrus c'est carrément du + ou - 2%! si c'est bien ça que tu voulais dire...

www.soundcloud.com/kicks

7
c'est fou quand meme qu'ils soient pas foutu de faire un truck précis! c'est important quand meme! je suis déçu... meme si le moteur est bien puissant...

www.soundcloud.com/kicks

8
en fait si tu veux les fabricants actuelles de platines s'orientent a mon avis vers deux tendances:le mix avec le calage pure et dur(electro/drum/dance,etc) et le breack/hiphop/turtablisme.
les ttx et les tt500 sont pour moi des platines de scratch avant tout avec comme tu le dis un moteur tres puissant au detriment de la precision.
seuls les mk2 sont pour moi tres precises sur le calage et d'ailleur elles n'ont pas un tres gros couple moteur(j ai mixe avec des 1200 pendant 5 ans)
de plus pour le calage les platines cd marche bien actuellement ainsi que les controlleur mp3 avec un ordi(c un jeu d enfant de cale facepalm )

l oreille est ton meilleur allié pour le calage avec du travail et du courage mrgreen


bonne zik

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

9

il faut prendre le cout, avec mes tt 500 je faisai un calage précis, mais il fallait être attentif et rattraper au toucher.  Mais pour avoir acheté du gemini avant la tt500 faisait office de ferrari mrgreen.

10

huacos, il y a quoi d'autre comme modele axé mix, calage pur et dur selon toi?

et les nouvelles technics par rapport aux mk2 c'est mieux ou pas?

merci pour vos réponses les gars

www.soundcloud.com/kicks