Pk?
- 27 réponses
- 12 participants
- 3 155 vues
- 7 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 19:41:56Pk?
Tant mieux pour toi !
L'important c'est qu'on soit à l'aise avec notre matos .
L'important c'est qu'on soit à l'aise avec notre matos .
Trance is Alive...
Anonyme
521410
21 Posté le 12/09/2006 à 23:49:04
Je suis d accord ca sert a rien se prendre la tete sur une marque ou une autre le princicipal cest le talent le reste ces autre chose qu ont a dans les mains
Anonyme
15
22 Posté le 02/06/2009 à 23:05:29
Pour continuer le débat, en ce qui me concerne, j'ai eu (dans l'ordre):
- Vestax PDX-2000 (1er modèle)
- SL-1210 Mk2
- Reloop RP-6000 MK6B
conclusion: Technics / Reloop c'est les même sensations dans le mix et la même construction. J'ai vite laissé tombé la PDX-2000 car pour mixer house/ electro j'ai vu que c'était pas le top (plateau lourd et peu maniable, enfin sur le 1er modèle, depuis ça a peut être changé).
Après quelques semaines d'utilisation la Reloop est de très bonne facture. Belle finition, précision du pitch, excellent stabilité du plateau. C'est presque aussi bien qu'une Mk2. On sent néanmoins que la qualité des composants du bras est légèrement moins bonne (il y a un tout petit peu de jeu, suis je le seul à l'avoir constaté?)
Donc à choisir, pour quelqu'un qui fait essentiellement du mix et peu de scratch, je dis foncez sur les Reloop. Pour les scratcheurs foncez sur Vestax.
- Vestax PDX-2000 (1er modèle)
- SL-1210 Mk2
- Reloop RP-6000 MK6B
conclusion: Technics / Reloop c'est les même sensations dans le mix et la même construction. J'ai vite laissé tombé la PDX-2000 car pour mixer house/ electro j'ai vu que c'était pas le top (plateau lourd et peu maniable, enfin sur le 1er modèle, depuis ça a peut être changé).
Après quelques semaines d'utilisation la Reloop est de très bonne facture. Belle finition, précision du pitch, excellent stabilité du plateau. C'est presque aussi bien qu'une Mk2. On sent néanmoins que la qualité des composants du bras est légèrement moins bonne (il y a un tout petit peu de jeu, suis je le seul à l'avoir constaté?)
Donc à choisir, pour quelqu'un qui fait essentiellement du mix et peu de scratch, je dis foncez sur les Reloop. Pour les scratcheurs foncez sur Vestax.
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 02/06/2009 à 23:52:04
Salut a tous. Ma bien fait rire ce post.
Donc c'est pas aussi bien mais presque, c'est comme un verre à moitié plein ou un verre à moitié vide.....
J'ai commencé par des numark TT1650 ou dans le genre(calage en 2 semaine).
Puis j'ai acheté des technics (10 ans), putain ça me fait ch.é........ pas de probleme.
Et les numark chez un pote et elles tournent encore.
Mais chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, on est que des humains.
Bon mix @ tous.
Citation : C'est presque aussi bien qu'une Mk2
Donc c'est pas aussi bien mais presque, c'est comme un verre à moitié plein ou un verre à moitié vide.....
J'ai commencé par des numark TT1650 ou dans le genre(calage en 2 semaine).
Puis j'ai acheté des technics (10 ans), putain ça me fait ch.é........ pas de probleme.
Et les numark chez un pote et elles tournent encore.
Mais chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, on est que des humains.
Bon mix @ tous.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Anonyme
15
24 Posté le 03/06/2009 à 00:22:44
Hé ouais je confirme: la RP-6000 et la Mk2 se valent sur de nombreux points !!
maintenant reste à voir si dans la durée sur la RP-6000 tient le coup
maintenant reste à voir si dans la durée sur la RP-6000 tient le coup
molito
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 06/07/2009 à 18:29:16
bon les loulou je sais pas ou ca en est ce sujet mais bon pour apporter du jus au moulin moi les noires de
reloop jles ai depuis presque 2 ans et ben c dla mecanique de precision
jsuis loin detre un confirmer je mix depuis 4ans mais depuis jai commencé jai un peu touché a tout ce qui se fait comme platoches et vraiment ca vaut des teknics ou des numark ou tout ce que vous voulez a laise et de loin
jvous apprend rien en vous disant que ce modele c un modele cloné par plusieurs marques qui ont simplement recupérer des brevets de fabrication tombé dans le domaine public donc reloop sinq ou bst on sen bat la race (pardon pour le langage mais yen a ki sont bloqués sur les marques)
les generiques ca se fais dans tous les domaines les gars et pensez bien que des usines a platines yen a pas 10000 dans le monde donc vos teknics,numarks etc ca se trouve elles ont ete fabriquées dans la meme usine par le meme chinois ou autre exploité de base....enfin jmegare.
bref coté perf puisque c'est le sujet qui nous occupe, ben elles envoient et c tout, le couple c'est dla brute, le plateau il est stable et le pitch est precis o poil de cul et le bras il tient le sillon et pourtant jai des collok pas tres délicats moi meme jai deja fais des faux mouvements qui maurais couter cher si la qualité y etait pas.
le moteur ont dirais le diesel de mon tonton jacky: chauffe pas, faibli pas, peu tourner des heures et des heures, la connectique est de bonne facture, ya deux sorties: phono /line, et pour finir elles sont jolies.
en 2 ans le seul degat que jai a deplorer c le petit bout de plastique qui retiens le bras au repos (et c moi qui a fais labruti)
la seule et unique contrainte que jai avec ces platines c'est quelles ont un touché bien particulier qui differe vraiment des teknics et vu que touuuuuuuuuut le monde joue la dessus et ben ya un temps dadptation un peu relou mais voila ca se fais
voila apres on peut dire que je defend ma paroisse ( jai pas d actions chez reloop) mais je constate par moi meme lengin depuis 2 ans et voila ya rien a redire
reloop jles ai depuis presque 2 ans et ben c dla mecanique de precision
jsuis loin detre un confirmer je mix depuis 4ans mais depuis jai commencé jai un peu touché a tout ce qui se fait comme platoches et vraiment ca vaut des teknics ou des numark ou tout ce que vous voulez a laise et de loin
jvous apprend rien en vous disant que ce modele c un modele cloné par plusieurs marques qui ont simplement recupérer des brevets de fabrication tombé dans le domaine public donc reloop sinq ou bst on sen bat la race (pardon pour le langage mais yen a ki sont bloqués sur les marques)
les generiques ca se fais dans tous les domaines les gars et pensez bien que des usines a platines yen a pas 10000 dans le monde donc vos teknics,numarks etc ca se trouve elles ont ete fabriquées dans la meme usine par le meme chinois ou autre exploité de base....enfin jmegare.
bref coté perf puisque c'est le sujet qui nous occupe, ben elles envoient et c tout, le couple c'est dla brute, le plateau il est stable et le pitch est precis o poil de cul et le bras il tient le sillon et pourtant jai des collok pas tres délicats moi meme jai deja fais des faux mouvements qui maurais couter cher si la qualité y etait pas.
le moteur ont dirais le diesel de mon tonton jacky: chauffe pas, faibli pas, peu tourner des heures et des heures, la connectique est de bonne facture, ya deux sorties: phono /line, et pour finir elles sont jolies.
en 2 ans le seul degat que jai a deplorer c le petit bout de plastique qui retiens le bras au repos (et c moi qui a fais labruti)
la seule et unique contrainte que jai avec ces platines c'est quelles ont un touché bien particulier qui differe vraiment des teknics et vu que touuuuuuuuuut le monde joue la dessus et ben ya un temps dadptation un peu relou mais voila ca se fais
voila apres on peut dire que je defend ma paroisse ( jai pas d actions chez reloop) mais je constate par moi meme lengin depuis 2 ans et voila ya rien a redire
molito
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 06/07/2009 à 18:39:35
pour conclure et rester objectif (cho!) les platines jles ai jamais sorties en soirée ( mais jai fais deux déménagements avec hihi) donc c sur que face aux elements je sais pas ckelle vallent (et a la rigueur jprefere les savoir au cho chez moi puike que teknics ca resiste a la poussiere(je titille!!)) et je dis pas que dans 20 ans elle tournerons comme au 1er jour mais les gars dans 20 ans jespere qu il aura des nouveaux truk de fou quon imagine pas encore !sinon on risque de sennuyer au bout d un moment?
Anonyme
349
27 Posté le 07/07/2009 à 12:50:30
j'ai ces reloop depuis 3 ans, une 40 de soirées dans la tronche, et même un verre de wisky coca, après nettoyage aucun problème. c'est du costaud.
Ca sert a quoi d'écrire 2000 pages ?
vous en concluez ce que vous voulez
Ca sert a quoi d'écrire 2000 pages ?
vous en concluez ce que vous voulez
- < Liste des sujets
- Charte