Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Reloop présente la platine et contrôleur RP-8000

• 103 réponses
  • 34 participants
  • 28 400 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Reloop présente la platine et contrôleur RP-8000
Reloop a dévoilé au BPM Show ce week-end les nouveautés qu'il lancera cet hiver, et notamment la platine vinyle et contrôleur RP-8000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ptn oui...
Moi faut pas que je GAS à noël pcs la ya plus de place :oops2::-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

27
@ho dog : le switch line/phono non ?
Et un meilleur fader de pitch non ?

Un petit sub sympa

28

je crois que le line/phono est deja sur la 6000...

Léo?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Citation de Ho'Dog :
a mon avis, la 6000 va disparaitre...
Citation :

> The RP-8000 will be in stores for 599

Citation :

puis pour le prix d'une denon, t'as 2 platines

à 200 balles pres donc
Citation :

ça a un coté "instrument de musique" que n'ont pas les platines cd et controleurs

ouais un rapport physique( je pense que c'est ce que tu veux dire) et un confort pour certaines utilisations comme le scratch...

Oui c'est exactement ça, moi j'ai commencé sur logiciel + souris avant de migrer vers un controleur, puis maintenant platines CD, tout simplement parce que je trouve plus "agréable" le "rapport physique" comme tu dis, j'ai l'impression de "vraiment faire" quelque chose comparé à l'utilisation d'un controleur, bon je m'égare un peu du sujet lol
30

non, non, t t'egares pas trop, souvent, les gens qui ont commencé sur controleur veulent se tourner sur le classique( CD/vinyle), parce que c'est mieux, plus pro, etc, c'est con, t'as beaucoup plus de possibilités sur controleur...

apres, de preferer un rapport physique ou d'aimer "tout faire à la main", c'est autre chose et ça, ça se respecte, quelque soit le parcours...

31
Bon on va s'attendre a une video avec dj angelo

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:11:12 ]

32
Produit interressant mais le coup des HOT Cue sur une platine vynil... euh... j'espère qu'ils ont prévu un partenariat avec Monroe pour les amortisseurs intégrés à la cellule lol :mdr::fleche:
33
Ah ben c'est clair que si tu utilise ça a la jaystyle en tambourinant dessus comme un bourrin avec la platine sous le bras ça va pas le faire :-D :ptdr:

Un petit sub sympa

34
Citation de djtrice :
Produit interressant mais le coup des HOT Cue sur une platine vynil... euh... j'espère qu'ils ont prévu un partenariat avec Monroe pour les amortisseurs intégrés à la cellule lol :mdr::fleche:

Tout à fait d'accord avec toi djtrice !!

En outre je suis septique sur l'intégration de cue et pad sur des platines vinyles (je suis plutot adepte d'une table Rane ou NI dédiée au soft...)

Est-ce vrai que le moteur est celui breveté par Technics sur les m5g ?

Sait on si la partie mecanique analogique est clairement distincte de la partie numérique, autrement dit si on a un pépin de soft ou d'electronique est-ce qu'on peut toujours caler un bon vieux vinyl ?!

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 14:45:16 ]

35
Obliger ca reste une platine vinyle !
apres les commandes midi , ca va fonctionner que avec son dvs
36
Citation :
Produit interressant mais le coup des HOT Cue sur une platine vynil... euh... j'espère qu'ils ont prévu un partenariat avec Monroe pour les amortisseurs intégrés à la cellule lol :mdr: :fleche:

vu que tous ceux qui utilisent des Novation Dicer (moi le premier) ne remontent pas de pb particulier, je pense que ça passera sans soucis !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
38
Belle platine ! par contre possède t-elle une carte son ? Juste pc + soft + platine + timecode ? Ou il faut obligatoirement passer par une carte son externe (in/out) avec tout les cable comme avec une platine vynil + time code ?
39
Il n'y a aucune platine qui fonctionne seule avec du timecode, celle ci ne sortira pas du lot pour ce fonctionnemnt en particulier.
40
je possède les rp-6000 & la rp-7000 m'a plus l'air d'être une mise au gout du jour genre "technics style" non ? Le couple moteur est le même , Phono and line output sont déjà présents sur la 6000. Quelque chose m'a échappé ?
41
C'est plus une mise à jour de la RP 4000, non !

Ou juste la gueule ?! ;)
42

ouais, je pense plus à une evolution esthtique de la 6000 pour uniformiser la chose( peut etre que le look arrondi de la 6000 ne plait pas trop)...

43
Perso, j'ai la 6000 et j'aime bien son look arrondi, c'est plus moderne. et on ce retrouve pas avec le look carré de la technics mk2. :bravo:
44
45
Vu comme ça.. :bave:
46
Mine de rien, Reloop fait sont petit bonhomme de chemin tranquillement avec des produits qui ont l'air pas dégueu et je me trompe peut être, mais les users de la marque n'ont pas l'air de trop se plaindre.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 13:39:14 ]

47
Moi je m'en plein pas, moins que de numark en tout cas :-D

Un petit sub sympa

48
reloop evolue je pense avec son catalogue qui s etoffe vers le haut comme leur cellule avec ortofon , au debut je croyais a de pale copie comme stanton a l epoque et finalement donc si ortofon s enguage et enguage leur image cest bien que ca doit pas etre si mal que ca , perso jai une synq xtrem 1 clone des reloop et vraiment cest tres proche d une mk2 en toucher apres c est un ^peu plus raide et plus de couple ce que japrecie . Ps jai eu des technics mk2 deux jeu pour etre precis donc je sais a quoi je compare jai meme eu pendant un moment une mk2 avec la synq
49
Citation de projacks :
Moi je m'en plein pas, moins que de numark en tout cas :-D

Tu abuse comme même, la TTX USB a fait ses preuves dans le monde du Sctatch :-D

50
Oui mais bon je parle du matos que j'ai moi c'est à dire pas des ttx mais plutôt un mixdeck, et y a qu'à comparer la qualité de fabrication ;)

Un petit sub sympa