Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics ST-150
Photos
1/128
Stanton Magnetics ST-150

Stanton ST-150 + cellule Ortofon Pro S . faux contacts

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stanton ST-150 + cellule Ortofon Pro S . faux contacts
Salut tout le monde,
J'ai un petit pb avec mon plateau et ma cellule : J'ai des faux contacts !
Si je serre trop, j'ai plus que le son de droite, si je serre pas assez, j'ai plus que le son de gauche .... et je me trime à trouver la bonne position qui fait pas tout merder ....
Partie de la cellule incriminée : les 4 petits contacts de la tête qui ne sont pas assez long pour aller jusqu'au fond de l'encoche du bras ... :fache:

Qqun a déjà eu ce pb ? ou connais une solution pour y remédier ? :???:
Bien sûr si je change de cellule, plus de problème ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt,

Je post ici car j'ai eu le même problème. J'ai acheter 2 Stanton ST-150 d'occase et pas de soucis elles fonctionnaient très bien. J'avais fournis avec 2 Trackmasters 2.
Je décide de changer et d'acheter neuf 2 Ortofons que j'ai bien-sur revendu car le son ne sortait que d'un côté.
j'ai acheter 2 Stanton Trackmasters 3 (200 euros) et la nickel sa fonctionne.
Dernièrement 1 platine commence a me mettre le son que d'un coté.
Je les ai amenés chez un professionnel qui lui même ne comprends pas pourquoi sa ne fonctionne pas avec d'autre cellule. En tous cas il m'a certifié que sa ne vient pas du bras mais des connectiques entre la cellule et le bras. Il m'a graisser les connectiques. Avant de passer à la caisse il me montre que tout fonctionne (70 euros par platine avec compris dans le prix un nettoyage et changement de connectique du genre bouton 33/45 ...elle brille et son comme neuve).
Une fois a la maison je branche et la une qui tourne nickel et l'autre pas de son. Je décide de défaire les 2 vis qui donne accès au connectique cellule piton tout en laissant la cellule mais je l'ai légèrement dévisser. Et la j'ai poussé mes connectiques avec un tout petit tournevis qui se sont replacer immédiatement. du coup ça tourne nickel.
Pour la procédure que j'ai faite, faut être assez minutieux et pour ceux qui veulent ce le faire munissez vous d'un produit spécial pour graisser ce genre de connectiques.
J'espère que sa en aidera certain. En tout cas même avec ce problème de fabrication je trouve cette platine vraiment bien.

PS: Mon réparateur m'a dis que les connectiques ce changer et que sa ne coûte pas cher du tout car pas besoin de démonter la platine.
12
Salut,
Haribud, j'ai exactement le meme problème que toi.
Ca a commencé avec les ortofon, puis avec les cellules d'origines (stanton)
je les ai envoyé chez thomann ( garantie 3 ans), et la ils me disent "mauvaise manipulation, le garantie ne passe pas" et ils me demandent 250e par platines pour changer le bras !!:fache:. Du coup je les fais rappatrier sans réparations (35e par platines;;;)
Si tu pouvais me détailler un peu plus ta manip, et quelle produit il faut pour les connectiques. Je te remercie d'avance.
Et si quelqu'un a des conseils a me donner, je suis preneur :D::D:
Merci
13
Citation de Mehu :
Salut,
Haribud, j'ai exactement le meme problème que toi.
Ca a commencé avec les ortofon, puis avec les cellules d'origines (stanton)
je les ai envoyé chez thomann ( garantie 3 ans), et la ils me disent "mauvaise manipulation, le garantie ne passe pas" et ils me demandent 250e par platines pour changer le bras !!:fache:. Du coup je les fais rappatrier sans réparations (35e par platines;;;)
Si tu pouvais me détailler un peu plus ta manip, et quelle produit il faut pour les connectiques. Je te remercie d'avance.
Et si quelqu'un a des conseils a me donner, je suis preneur :D::D:
Merci
14
je suis pas certain qu'en 1h20 à peine il aurait eu le temps de
-voir le sujet
-retrouver comment il avait fait
-rédiger une démarche et la poster

Relax ;) pas la peine de up aussi vite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Lol dsl, c'est juste que jarrive pas a voir mon message, je pensais qu'il n'avait pas marché.
Quand je click sur le sujet il n'apparait pas, pourtant je vois bien mon pseudo a coté de "dernier post"
16
ah c'est normal ça arrive de temps en temps, mais tkt on le voit bien ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Cool ok, merci:bravo:
je sais etre patient...
18
Bonjour,

La patience paye ou pas.

Déjà, pas besoin de changer le bras. Pour le premier de l'an elles ont tournés pendant 6 heures et plus du tout de problème.
Je te conseille donc de les amener chez un professionnel et tu lui explique bien le problème et qu'il faut absolument utiliser des cellules Stanton.
Pour le produit je ne sais pas il m'a dit que c'était un produit qui graisse et qui permet le va et viens des connectiques.
Franchement à faire seul c'est délicat mais pas impossible.
Et pour ma part je vais contacter Thomann pour leur dire que le problème est récurrent et que ce n'est pas un problème de manipulation et que ce sont des incompétents ou des voleurs car il n'y a pas besoin de changer le bras.

Bonsoir et bon courage.

19
Re

Sinon la manip c'est dévisser les 2 micros vis au niveau de tes cellules, tu graisses et tu pousses tes pistons et tu vois s'ils reviennent bien.

Le problème que tu vas rencontrer c'est le manque de câble qui viennent relier les connectiques.
En gros tu peux s'en le vouloir en arraché un.
Moi le gars qui me les a réparé me les a rallongé pour une meilleur manipulation si le problème revenait.

Bonne soirée.
20
Merci pour tes conseils !!!
J'attend quelle reviennent de chez thomann et je m'y met.
Je te resolliciterais peut être.
Merci encore.:D: