Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics T.120 C
Photos
1/51
Stanton Magnetics T.120 C

Arrêt production? Autre "bonne" platine à 300 E?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arrêt production? Autre "bonne" platine à 300 E?
Salut les antiquaires,

Voici venu le temps de bazarder mes Stanton Str8-80 au loin pour acheter de nouvelles platines.
Je ne souhaite pas réanimer le débat Technics VS Reste du monde, alors voilà ce que je veux:
- Bras en S (c'est comme çà, je préfère )
- Couple moteur correct voir bon (mais je ne scratche pas)
- Un prix vers 300 E la platine
- ET (parce que là je sens que vous allez tous crier "MK2!!!") : un pitch de +/- 12 au moins : désolé, les M5G sont trop chères pour moi.

Donc ces Stanton T120C me paraissaient sympa (le look m'importe peu, en tout cas pas assez pour éviter telle ou telle platine) : même moteur que les ST 150, un gros pitch, et 329 euro neuve.
Seulement les gars de Nuloop me disent que la platine n'est plus produite ni distribuée...
Qu'est ce qu'il y a d'autre? Les Stanton ST 150 et les Technics M5G... autre chose?

Merci pour vos éventuelles infos et idées!

Orok
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui si tu le dis.
Mais American Audio, pas confiance.
De toute manière prétendre que ce sont toutes les mêmes, c'est une blague. J'avais un argument infaillible, fut un temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Je trouve les Stanton généralement ok niveau poids : même mes Str8 80 pèsent déjà un âne... j'ai testé les ST 100, plus satisfaisant pour moi.
J'ai jamais testé la moindre Sync, Reloop ou American Audio, donc en toute honnêteté je ne sais pas les différences de qualité, ou s'il y a une marque à préférer à une autre.

Y a des annonces intéressantes pour les T120C ici sur AF aussi... ou alors j'attends et je prends des ST 150, mais si vous me dites que c'est équivalent aux autres, je vois pas trop l'intérêt de mettre des euros en plus.

Je vais voir à nuloop si je peux tester...

Merci!

13
Citation :
j'ai lu de drôles de trucs sur American Audio et consort.
Pas top au niveau fiabilité.
La Synq et Stanton ok, le reste.....

Je viens de tomber sur la sync xtrem 1 pour 282€ là: http://en.woodbrass.com/index.php?cPath=146&sort=5a&filter_id=785

-------------------------

14
Voilà ce que m'a répondu par mail le vendeur Nuloop :

"Je vous conseil de partir sur la gamme Rp6000 de Reloop à entrainement direct. Elles sont de très bonne qualité et imitent parfaitement les modèles emblématiques de chez Technics. De plus sachez que Reloop est une marque reconnue dans le monde du Djing et de meilleur qualité que les platines Stanton."

Voilà comme d'hab je ne sais pas quoi en penser.
15
Hors sujet :
"Prends une 4D disait le sage"... :p
16
Probablement une meilleure marge sur Reloop que Stanton.
Stanton, c'est fiable. Pour ce qui est de la ST-150, c'est sûr. bravo

17
Héhé, Michelsup, en fait, je veux les deux : une 4D, et à défaut d'un Wurlitzer, des platines pour jouer mes disques collectionnés avec amour.
18
Bon, la décision est prise, je prends la paire de T 120 C ici sur AF (si elles ont toujours là), ou alors je tente les Synq. Si çà marche pas, je dirai que c'est votre faute! Em même, ce sera déjà un soulagement par rapport à mes Str 8 80.
En tout cas je préfère toujours acheter des disques que des M5G (je mettrai des feutrines Technics, hehe mrgreen )

Merci à vous!
19
Il en reste sur Sonovente des T-120C. bravo

20
Yes j'ai vu çà, mais je fais aussi un peu d'humanitaire en achetant au gars qui galère pour vendre ses platines sur AF (et j'économise 150 euros pour acheter un fly qui va bien)